Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Pour en savoir plus sur les python royal

Messages recommandés

Voila j'ai vue plusieurs personnes qui conseillaient a propos des serpents et bcp se contredisait d'un point a l'autre, pareil pour les recherches que j'ai faite sur internet, beaucoup d'informations erronés de copier coller et de sites informatifs sans source sûr et vérifié. J'ai donc chercher cette source sûr et voici ce que j'ai découvert sur le python royal. Ceci proviens de animalplanet/discoverychanel official website, j'ai mis le lien plus bas. Je vous fait la traduction en français des points principaux parce que il y en a 3 pages et c'est long a traduire. Au pire aller sur le lien^^

Environnement naturel

Dans la nature on retrouve le python royal de l'Afrique occidental a l'Afrique centrale, juste au nord de l'équateur. On peut le rencontrer dans les forêts ouverte (faible en couverture boisé) autant que dans les savanes plus arides. Il est souvent vue près des endroits ayant accès a une source d'eau ou il peut s'y rafraichir, puisque la température peut atteindre les 100F. Il est le plus souvent au sol et s'abrite dans des terriers, cependant il peut aussi grimper dans les arbres. Il est CREPUSCULAIRE ( plus actif a l'aube et au coucher du soleil)

Manipulation

Les python royal sont généralement docile et facile a manipuler, il est donc un bon choix pour les débutants. Ils devraient être manipulés FRÉQUEMMENT pour les garder a l'aise avec le processus. Un serpent adulte devrais être pris avec une main placé au 1/3 de sa longueur totale et la deuxieme au 2/3 du corps du serpent. Le corps du serpent devrait être supporté par vos bras ou d'autre parties de votre corps.

Température

La température devrais se situer entre 75F et 85F durant le jour avec un point chaud de 90F. La nuit la température devrait être plus fraiche, 69F- 75F.Il est important de maintenir le cycle de jour et de nuit. On peu procurer la chaleur supplémentaire à l'aide d'un tapis chauffant placer sous la cage et de ceramic heaters au decu du vivarium. Durant le jour un globe lumineux de 75watts ou moins avec des réflecteur, procure la plus haute température du bac et devrais être placé au bout de la cage pour terminé la graduation de la température. Un branche pourra être placer pour permettre au serpent de s'approcher de la source de chaleur en cas de besoin ( mais pas suffisamment près pour qu'il puisse se bruler)La branche va aussi aider le serpent durant la mue. NE PAS utilisé de roches chauffantes. Si nécessaire un globe infrarouge ou le système de chauffage de la pièce peut être utilisé pour maintenir la température approprié durant la nuit

Lumière

Des néon fluorescent "day-light" ou "full-spectrum" vont produire une bonne source de lumière durant le jour. Contrairement au autre reptile la lumière "full-spectrum" n'est pas nécéssaire, mais est cependant recommandé. Le serpent devrait avoir une photopériode de 12 heure de lumière et 12 heure de noirceur. La lumière peut être lentement augmenté de 2h durant l'été et diminuer de 2 heures durant l'hiver. Utilisé un timer va vous procurer un meilleur contrôle.

Eau et humidité

Un bain d'eau fraiche devrais être a la disposition du serpent pour qu'il puisse s'y baigner lorsqu'il en a envie. Le bain devra être lourd pour que le serpent ne le renverse pas. La température de l'eau devrais être entre 72F et 79F et l'eau qui y est ajouter devrais toujours être a cette température. Les serpents défèque souvent dans leur eau, elle devrais donc être vérifié et changé tout les jours.

Vaporiser n'est généralement pas nécessaire ni recommandé, par contre si l'humidité est extrêmement basse, vaporiser tout les jours devrais procurer l'humidité nécessaire pour une bonne mue. Les pyhton royal ne devrais pas être garder dans des environnements humides puisque cela peu causer des infections de la peau et d'autres problèmes.



Bon je m'arrête la parce que c'est long a traduire, je vous offre le liens si vous voulez lire le reste et avoir plus d'info sur d'autre sujet que je n'ai pas mentionné. J'espère que cela vous a aidé. Car personnellement je fais plus confiance a discovery channel que d'autres sites sur les reptiles que n'importe qui peut faire. A vous de choisir maintenant selon votre opinion personnel de suivre ou non ces conseils Very Happy


http://animal.discovery.com/guides/reptiles/snakes/ballpython.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon post ! T'as seulement oublié de traduire les températures !! Perso moi les faraneight (•f) c'est du chinois !! Une chance que j'ai un convertiseur de mesures sur mon cell... Vive les •C !

C'est bien d'avoir prit le temps de traduire pour poster ces informations, ça va peut-être aider ceux se pose des questions et qui commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais traduire pour ceux qui n'ont pas la chance d'Ophidioman d'avoir un convertisseur de température sur leur cell, lol. Personnellement mon thermomêtre indique autant les C que les F, Razz

Citation :
La température devrais se situer entre 75F et 85F durant le jour avec un point chaud de 90F.


La température devrais se situer entre 25 et 30C durant le jour avec un point chaud de 33 ou 35 c environs.

Citation :
La nuit la température devrait être plus fraiche, 69F- 75F.


la nuit la température devrais être plus fraiche, 22C-25C

Citation :
La température de l'eau devrais être entre 72F et 79F


la température de l'eau devrait être entre 24C et 27C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 degré celsius c'est pas un peu chaud non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit toi que se serpent vit dans les pays près de l'équateur ( le point le plus chaud de notre planet), pour avoir fait un voyage en afrique (maroc) je peux te dire que les températures peuvent atteindre facilement 40C et même 50 dans les endroits plus desertique. Et le maroc c dans les pays les plus au nord de l'afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en passant on a pas toujours un thermomètre sous la main quand on lit sur Repticlic ! Razz

Petite rectification... Entre 75 •F et 85 •F convertie c'est : entre 23,90556 •C et 29,46111 •C très précisément LOL et le point chaud de 90 •F convertie c'est : 32,23889 •C !!! Razz (et non 35 •C)

Et pour la nuit, 69 •F à 75 •F convertie c'est : 20,57222 •C à 23,90556 •C très très précisément !! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez note! les virgule peuvent sauver la vie de votre serpent!!! lol

A vrai dire mes température était approximatives ^^

En tout cas je voudrais pas être un serpent de floride parce que pour eux cette hiver les virgule on chutées^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je blaguais avec la precisition sur les convertions Laughing Je sais bien qu'elle était aproximative.

Ça n'enlève rien à ton post en passant et belle initiative ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je suis plutot fière de mes calcul, parce que j'ai pas pris mon thermo j'y suis aller mentalement, alors c pas si mal seulement 1 ou 2 degré de différence, je m'épate^^

Je l'ai laissé dans le bac de mon snake, alors pour aller le prendre faudrais je lui allume la lumière en pleine face (pour que je vois qq chose)Je suis pas certaine qu'elle apprécierais voir le soleil se lever si vite, lol (en tout cas moi j'aimerais pas^^):p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je savais que 35 stait un peu chaud haha :p

En fait pour le point le plus chaud j'y irais avec 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jeleve et breed du python et jai 30 partout jour et nuit .les mue son parfaite ,les ovulation aussi et les ponte von a merveille ,jai essayer plus chaud et sais pas bon pour eux ,fau pas oublier que sque tu a donner comme info est pour un python wc qui a deja vecu les intenperie de chaleur et froid exteireur ,les bb nee en captiviter ne supporte pas les grosse chaleur du tout ,il ne son pas equipper comme les snake wc .leur systeme huminitaire et plus faible que ceux wc ..ils se deshydrate plus rapidement ..


tres bonne fiche ,mes les temperature son pour des animaux nee en nature et non ceux nee en captiviter ..
et un seprent ou reptile na pas de sentiment ,alors lui allumer la lumiere ou peu importe ne lui derenge pas vraiment ,il vas juste sadapter ..fau comprendre quil ne son pas en nature ,et que nos soin doivent etre adapter a la garde en maison .lair est plus sec lhumidter plus stable etc etc etc ....


mais tu as raison sur le net on ne trouve pas toujours les bonnes reponses ,le monde fond comme toi et rassemble des info ,mais sa donne pas toujours de bon resulta hahahahah ...


si tu fait une recherche sur le forum ,il y a une fiche de maintien du pr je croit ,sa pourrais taider pour completer tes renseignement


Citation :
bien dit toi que se serpent vit dans les pays près de l'équateur ( le point le plus chaud de notre planet), pour avoir fait un voyage en afrique (maroc) je peux te dire que les températures peuvent atteindre facilement 40C et même 50 dans les endroits plus desertique. Et le maroc c dans les pays les plus au nord de l'afrique.





sais sque je disais ,il ne son pas en nature ,mais bien dans une maison ,alors une adltation des temperature est de mise ,en nature il se cache ou il veulen ,meme si il fait 40 ,la terre sous une roche est tres tres froide etc etc etc ..

fau pas melanger les choses ,la nature sais dehors et pas au quebec ,et nous autres on garde des reptiles en maison,on ne peu pas dire qun serpent peu tolerer de haute temperature si la comparaison se fait avec un animal nee en captiviter et un autres nes en nature

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour toi slim :

Tu dis que le système immunitaire n,est pas le même pour les WC que Les CB. Bon c probablement vrais.....

Mais je pensais que c'était plus le froid qui avait tendance a faire développer les maladies comme les IR par exemple.

Trop de chaud ( ou trop chaud ) sa ferait quoi donc comme conséquence selon toi ? ( genre un terra a 34 avec 31 de poimnt froid....)

Parceque si tu veux mon avis, ces bêtes là doivent avoir bin plus de températures trop chaudes que trop froide a l'équateur en afrique. J'ai jamais su quess ce que sa pourrais bin faire trop de chaud.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeu pas comparere des pomme et des poires ,mais jvais essayer de texpliquer comme sa '' regarde un enfants que on garde ultra propres ,que ne laisse jamais en contacte avec la saleter ou la terre ou microb etc etc etc ,ben lenfants grandiras sans jamais avoir ete en contact avec les microb et seras moin en mesure de se defendre contre les maladie ..il devlope des allergie a toute et pogne la moindre grippe pour des riens


meme chose pour nos serpent ,nous gardon sa sur du scott ultra propre ,leau changer a tout les jours ,mur du terra toujours propres etc etc etc ,alors au moindre microbe nos snake tombe malade .

je nest pas dit que trop chaud ou trop froid netais pas bon .
mais ...


trop chaud =
lenteur de lanimal vu la grande chaleur .
systeme digestif trop rapide .
dehydratation plus rapide .
probleme respiratoire aussi vue que sais trop sec ou trop humide vue quil fait chaud et que de leau sa sevapore .
moisisure plus rapide si trop humide (gros bassin deau +grosse chaleur =beaucoup trop dhumiditer


trop froid =
lenteur de lanimal vue les temperature froide .
systeme digestif trop lent
mue dificile .
humiditer trop froide
eau du bassin qui refroidie la nuit .
infection respiratoire .


temperature stable =
animal actif vue une regulariter de caleur egale tout le temp
systeme digestif regulier et previsible (on est capable de bien timer leurs selles et leurs mue etc etc )
aucune moisisure ou trop haut dhumiditer .
aucun reglage de temperature vue la stabilliter
maladie moin frequente ,vue que meme si il reste dans leau ,les temperature ne bouge pas alors aucun froid pour le serpent mouillier lolol

si nos serpent netais pas autemp aseptiser on aurais rien a se preocuper ils aurais une systeme de defnse contre les maladie a toute epreuve .mais avec les generation de breeding a la maison ,ben spas avec des parent faible que lon fait des bb fort hahahah tu comprend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Petite question pour toi slim :

Tu dis que le système immunitaire n,est pas le même pour les WC que Les CB. Bon c probablement vrais.....

Mais je pensais que c'était plus le froid qui avait tendance a faire développer les maladies comme les IR par exemple.

Trop de chaud ( ou trop chaud ) sa ferait quoi donc comme conséquence selon toi ? ( genre un terra a 34 avec 31 de poimnt froid....)

Parceque si tu veux mon avis, ces bêtes là doivent avoir bin plus de températures trop chaudes que trop froide a l'équateur en afrique. J'ai jamais su quess ce que sa pourrais bin faire trop de chaud.

Merci Smile


y m'est deja arriver une grosse mesaventure une fois... j'avais installer une chauferrette dans ma chambre, dans l'temps que j'avais juste un serpent, une grosse bci... pis quand j'suis parti, mon petit frere est entrer dans ma chambre et ya du bouger la chaufferrette de place, s'en faire expres(y'avais 3-4 ans dans l'temps).. quand j'suis revenu a maison j'ái vu la chauferrette coller drete sur le bac de ma bci (pis elle etais dans un ptit bac de nettoyage, j'etait juste parti quelques heures le temps de faire mes comissions etc..) quand j'ai vu ca j'me suis depecher a la sortir de la! elle etais brulante... j'pouvais meme pas toucher sa peau avec mes mains, c'etait comme prendre un bol de soupe vraiment chaud!! j'lai pris sur moi j'ai asseyer de la refroidir un peu.. ensuite je lai mis dans le bain avec de leau un pue chaude .. ensuite j'rajoutais graduellement de l'eau un peu plus froide jusqua c'quelle soit d'un temperature decente... j'ai checker dans son bac apres avec un thermometre pis ca indiquais 48 degree celcius! j'capotais ... j'aurais pu la perdre drette la... a bougeais meme pu quand c'est arriver ... j'lai sorti pis etais super flasque... j'comprend meme pas pourquoi elle avais pas sorti, parce que c'etait pas quelque chose qui clip rien son bac... si elle aurais pousser assez fort, elle aurais pu sortir. Elle etait tellement flasque quand j'l'avais dans mes bras, j'etais sure qu'elle etait morte... c'est quelques minutes apres j'ai vu sa langue sortir. 16 degree de plus que la normal c'est beaucoup plus dangereux que 16 degree de moin...

les serpents dans nature, yon beaucoup d'endroits ou y peuvent se cacher, et juste de l'ombre sa peut descendre de comme 10 degree facile, surtout sur le sable... du sable c'est incroyablement froid dans l'ombre...
et j'sais pas si tu regarde souvent des emissions avec des reptiles a tv mais j'ai souvent vu des retics dans nature a animal planet, pis y'on toute des Infections respiratoires, du mouth rot, sont maganes, parasiter, souvent tes voit avec pleins d'morceau de mue coller... mais la bas c'est normal vivre avec ca.. c'est la nature! et on sais pas non plus exactement combien de temps ils vivent aussi... regarde un chat domestique sauvage qui vit dehors a l'annee longue, depasse pas les 5-6 ans la plupart du temps, quand sont senser vivre 20 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mentionner dans le poste que la température devais être a 30C et plus partout:s
d'ailleurs si vous regardez les température vous verrez que c'est seulement le point chaud et que le reste du vivarium devrais se situer a 24C environs, sans oublier le bac pour se rafraichir puis j'ai pris sa sur le site d'animal planet aller voir le lien si vous voulez en savoir plus sur la maintenance parce que c un résumé de 3 pages.


Pour ce qui est de vulnérabilité contre les maladies il n'y a pas que le fait de ne pas être exposer au maladies extérieurs qui joue mais aussi la génétique de l'animal a prendre en compte. Dans la nature il y a une sélection naturel qui se fait les serpent qui n'ont pas les anti corps suffisamment puissants meurt contrairement au serpent domestique qui survive mm s'ils sont faible grace au medicaments et soin vétérinaire.

Mais comme j'ai dit a vous de voir si vous voulez suivre les conseils ou pas. Je pense que le principale c'est que le serpent soit bien, alors faite les ajustement en fonction de son bien être. Chaque serpent est différent, moi a 30C dans le point chaud ct pas suffisent, elle y restait coller tout le temps dans le point chaud et n'allait mm plus se réfugier dans sa cachette. depuis que j'ai augmenter de qq degrés elle va dans son point chaud mais elle va aussi parfois se cacher dans son point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et j'sais pas si tu regarde souvent des emissions avec des reptiles a tv mais j'ai souvent vu des retics dans nature a animal planet, pis y'on toute des Infections respiratoires, du mouth rot, sont maganes, parasiter, souvent tes voit avec pleins d'morceau de mue coller... mais la bas c'est normal vivre avec ca.. c'est la nature! et on sais pas non plus exactement combien de temps ils vivent aussi... regarde un chat domestique sauvage qui vit dehors a l'annee longue, depasse pas les 5-6 ans la plupart du temps, quand sont senser vivre 20 ans!


Les température qui sont indiquer dans mon poste sont bien loin des température extrèment élever de leur habitat naturel....dans la nature au soleil dans ces pays la la température peu augmenter jusqu'a 50C durant la saison chaude (je sais j'ai fais un voyage en afrique ou j'ai passer un mois) Je sais aussi que dans la nature ils ont des cachette, c'est pourquoi dans le vivarium aussi il devrais en avoir. Et pour la dernière fois mm si j'ai mentionner l'habitat naturel du serpent dans se poste, le reste fais partie de la maintenance en captivité d'un animal domestique, la preuve des globes et des tapis chauffant sa pousse pas dans la nature:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ishhh jespere que tu ne la pas mal prix quon est ajouter quelques info de plus ??
plus il y a dinfo et mieux sais je croit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
moi jeleve et breed du python et jai 30 partout jour et nuit .


Hey Slim, ça veux-tu dire que tu fais pas de cooling en repro ? Sinon je me demandais si c'étais possible d'avoir un breeding sans cooling ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas facher c'est pas de moi c'est info la, mais d'un site de discovery channel alors j'ai pas de raison de me sentir frustrer, c'est seulement que en faisant le tour des forums pour obtenir des renseignements j'ai trouver que personne ne disait la mm chose. Juste pour le pourcentage d'humidité sur le mm poste j'ai vue que pour les python royal certain disait entre 45% et 50% d'autres pas en bas de 60%...certain 90%...alors que c'est cruciale pour la santé de l'animal. J'ai mm trouver un site sois-disant officiel sur les reptile qui mentionnais qu'une femelle python royale pouvait pondre jusqu'a 50 oeufs!

En tant que débutante, je voudrais avoir des information et pas de la désinformation. Mon premier réptile a été un bébé Iguane vert et il est mort jeune parce qu'un sois disant forum d'expert m'avais conseiller de donner de la viande a mon iguane, m'avait donner les mauvaises températures et le mauvais taux d'humidité.

J'ai juste l'impression que dans le domaine des reptiles ya pas vraiment quelqu'un qui s'y connait vraiment, puisque tout le monde se contredit. Je pensais avoir trouver de bonnes info, mais a part un poste qui m'a dit que ct super tout les autres semble dire que je me suis gourré, alors je commence a me demander si ya vraiment des bonnes info quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte dirais de te faire confiance avec ton snake ,sais la clef du succes
le reste sa reste vague comme tu le dit ..

mais sais en fesans des poste que tu la fait que tu vas trouver sque tu est le plus alaise a faire avec ton snake et le resultat te diras si tu le fait bien ..

merci pour le travaille que tu as fait ,mais comme toie tu la dit ,tout les info retrouver sur le net son vague et erroner a tes yeux ,ben on vien de faire la meme chose avec ton poste ,nous avons ajuster sque ''nous ''nous penson de squi est bon pour le pr ,mais on ne preten pas avoir la technic miracle ,mais pour nous sa marche super bien ,nous navons aucune maladie ,tout les snake mange bien etc etc etc ..

jai meme pas de chauffage moi dans mes terra ,je nest que le chauffage de ma piece ,alors pas de point chaud ou froid .alors pour moi un site dinfo pour une garde a la maison ne saplique pas du tout .
les info son plus pour monsieur et madame tout le monde qui on 1 ou deux snake .sais peu etre pour sa que jai ajuster un brin en ajoutan quelques info ,puisque sans tout sque tu as ecrit ,tout ma collection est stable point de vue santer depuis tres longtemp ..

mais si on aurais tous la meme technique ,les forum naurais aucun but dexsiter hahahaaaa tout le monde saurais le bonne maniere ..

ne lache pas ta collecte dinfo ,on na jamais fini dapprendre ,japprend a chauqes fois que quelqun prend la peinne de faire un poste comme tu vien de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

slim a écrit:
moi jeleve et breed du python et jai 30 partout jour et nuit .



Hey Slim, ça veux-tu dire que tu fais pas de cooling en repro ? Sinon je me demandais si c'étais possible d'avoir un breeding sans cooling ?




non je fait des cooling ,je voulais dire que meme sans un point froid et un chaud et des temp a 30 partout ,mes snake son en parfaite santer ,et produise de beau bb .. ....imagine si jai un point froid et un chaud a 33 ou 34 ,et quelle pond soi du bord froid ou soi du brod chaud ,ben mes oeuf von etre scrappe si jles trouve pas a linstant ou elle les a pondu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:


Sinon je me demandais si c'étais possible d'avoir un breeding sans cooling ?

Oui c'est possible, même que tu peux réussir a avoir une ponte... Cependant, le cooling augmente fortement tes chances de réussite


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs, jme suis toujours demander la question geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je pensais que tu me demandais si MOI je fesais un cooling ...

spour sa que je tes dit oui .
sa reste a la discretion du breeder ,moi jaime mieux pas prendre de chance ,alors jfait des cooling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent post eniel!

malheureusement je suis aussi rendue comme toi! je préfère aller voir des vraies sources sures, dans des livres ou des sites fait par de VRAIS professionnels, et je complémente en lisant ce que les amateurs ont à dire sur leurs expériences perso.

en effet ya souvent trop de gens qui se contredisent et sont pas capable de dire "ceci est l'avis d'un amateur", donc on sait plus où on en est.

mais bon tu vois, tu mets une source sure et les gens trouvent quand même le moyen de chialer contre

"plus ya d'infos mieux c'est" c'est vrai, sauf quand certaines infos sont pas adéquates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
excellent post eniel!

malheureusement je suis aussi rendue comme toi! je préfère aller voir des vraies sources sures, dans des livres ou des sites fait par de VRAIS professionnels, et je complémente en lisant ce que les amateurs ont à dire sur leurs expériences perso.

en effet ya souvent trop de gens qui se contredisent et sont pas capable de dire "ceci est l'avis d'un amateur", donc on sait plus où on en est.

mais bon tu vois, tu mets une source sure et les gens trouvent quand même le moyen de chialer contre

"plus ya d'infos mieux c'est" c'est vrai, sauf quand certaines infos sont pas adéquates!


c'est pas parce que sa passe a discovery channel que c'est justement vrai a 100% ... j'regarde souvent des shows sur les reptiles et ca pas d'sense comment des fois les choses qui disent sont erronées...
et j'vois pas pourquoi tu dit qui a du monde qui chiale sur ce post la, parce que tout l'monde fait que rajouter de l'info pour ce qui est de la garde en captivite... c'est aussi le devoir des charges de section de verifier si le contenu est bon pour que si quelqu'un veut debuter avec un serpent, il aura la bonne info... personne a chialer, on n'a fait que partager notre savoir dans le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
dsl je pensais que tu me demandais si MOI je fesais un cooling ...

spour sa que je tes dit oui .
sa reste a la discretion du breeder ,moi jaime mieux pas prendre de chance ,alors jfait des cooling


Ah oui Slim je voulais ton avis et l'avis général lol ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais bon tu vois, tu mets une source sure et les gens trouvent quand même le moyen de chialer contre


sais quoi le rapport encord .personne na dit que cetais pas bon ,sais quoi la ,faudrais rien ajouter a un poste pour ne pas froisser personne ?

la prochaine fois ecriver le a la fin du poste ,ne pas repondre svp ,ceci est de linfo sans faille ...


si on peu pus saider en completant les info des autres sans que les autres pense que lon chiale ,ma rendre mon calisse de tablier ..

la je chiale ,sa menarve tellement quand le monde essaye de lire entre les calisse de ligne .ya rien eu decrit qui a dit que ce quelle a ecrit etais de la marde ....


Citation :
dans des livres ou des sites fait par de VRAIS professionnels, et je complémente en lisant ce que les amateurs ont à dire sur leurs expériences perso.


dsl la prochaine fois ma mentionner que je suis un amateur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'énerve pas slim j'ai vue plusieurs de tes postes, et plusieurs personne qui te connaissent sur le forum s'entendent pour dire que tu prends très bien soin de tes petites bête. J'ai mis se poste comme info, mais comme t'as dit faut observer son animal et voir si c bon ou mauvais.

En gros, mauvaise mue = on ajoute un peu d'humidité
Toujours dans le bold d'eau = on diminu la chaleur du vivarium
perte d'appetit, régurgitation, animal amorphe = on augmente un peu la chaleur etc...

Un serpent habituer depuis tout jeune a des température élevé demandera un peu plus de chaleur qu'un serpent élever dans des vivarium plus froid depuis sa naissance.

Corrigez moi si je me trompe (parce que la c de l'expérience personnel^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'regarde souvent des shows sur les reptiles et ca pas d'sense comment des fois les choses qui disent sont erronées...


J'avoue que c'est pas tout le temps vrai, tout dépends de l'émission. Certaines sont plus a sensation forte qu'a titre informatif. Je suis peut-être pas experte dans le domaine des reptiles, mais en aquariophilie je suis pro et même a la télévision j'entends parfois des mythes a propos de certains poissons (maintenant que j'ai fais la comparaison, lol). L'expérience personnel prime, c'est ce que j'ai appris de plus important avec se poste. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Toujours dans le bold d'eau = on diminu la chaleur du vivarium


Pas nécessairement... Il peut y avoir d'autres raisons à cela. Ça peut être à cause des tiques ou autres parasites externe, ou bien certains y vont tout simplement parce que ça peut être un endroit à l'étroit où le serpents s'y sent confortable et en sécurité, d'autre y vont pour digérer après un repas mais ça je t'avoue que moi-même (pas la personne mais moi) je ne sais pas pourquoi surtout quand ce n'est pas leur meilleur point chaud.

Comme tu vois, ça ne peut pas être blanc ou noir bien souvent avec les comportements des serpents, ce pourquoi les expériences personnelle des autre sont très utiles et viennent souvent compléter des informations générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends, en fait pour le bol d'eau la mienne ni va pratiquement jamais.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Citation :
j'regarde souvent des shows sur les reptiles et ca pas d'sense comment des fois les choses qui disent sont erronées...


J'avoue que c'est pas tout le temps vrai, tout dépends de l'émission. Certaines sont plus a sensation forte qu'a titre informatif. Je suis peut-être pas experte dans le domaine des reptiles, mais en aquariophilie je suis pro et même a la télévision j'entends parfois des mythes a propos de certains poissons (maintenant que j'ai fais la comparaison, lol). L'expérience personnel prime, c'est ce que j'ai appris de plus important avec se poste. ^^


ouais j'regardais un show l'autre fois et il parlait du python reticulé qui atteind 40pied ( et ils parlait en general )
et ensuite on voit un bci qui se promene dans les feuilles et il disent les boa constrictors atteint des longueurs de 12 pied... sans specifier que ces des grandeurs record! ils veulent toujours faire paraitre les reptiles comme de vraies gros monstres... et en plus le nom d'un emission de tele sur le python reticulé ca s'apellais .. "man eating snake" maudite belle publicite pour la garde de reptile en captivite! c'est bien de faire ce post mais faut pas melanger captivite avec nature... comme en aquariophilie, tu dois surment etre familiere avec le nombres de poissons recommender par gallon... moi j'fais fois3 a cette limite la parce que je sais j'ai un bon filtreur, mon taux d'amoniaque/nitrite/nitrate est toujours bas ... mais tu va jamais dire a un debutant .. ah oui tu peux avoir un poisson rouge dans un bocal, tu peux meme en avoir 4!...moi j'le fait mais mon eau aussi est toujours clair lol, tandis qu'un debutant les aurais tous tuer la deuxieme journee, tu comprend? bon post pareille... et c'est en faisant des post comme ca qu'on vient rajouter, que de nouvelles questions survienne, et qu'on apprend de nouvelles choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et c'est en faisant des post comme ca qu'on vient rajouter, que de nouvelles questions survienne, et qu'on apprend de nouvelles choses!


Parlant de question, j'ai trouver un vitrier dans ma région qui fabrique des aquariums et vivarium sur mesure (ca me couterait beaucoup moins cher que dans une animalerie). Il en fait aussi en plexiglas (qui coute encore moins cher) Alors je me demandais lequel est le mieux pour faire un vivarium, plexi ou verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plexi sa se graffigne... fait le en vitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je penchait pour le plexi, parce que c'est plus léger et que mon viva va etre au 2ieme étage, lol mais ce que je me demandais c'est si sa avait un impacte sur l'humidité ou la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qun plexi gondole quelle temparature doit til y avoir ? sais doit etre chaud en titi ..

les deux materiaux son bon ,mais pense au nettoyage aussi ,sais pesan dla vitre ..je ne connais pas la colle pour le plexi ,mais informe toi a savoir si elle degage des odeur lorsquelle est exposer a des chaleurs constante .
pou lr chox vitre ou plexi ,je croit que sa reste un choix personnel .



donne nous des nouvelle de ton choix ,as tu un idee de genre de terra que tu voudrais te faire construire ? sa serais interessan de voir le resulta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
pour qun plexi gondole quelle temparature doit til y avoir ? sais doit etre chaud en titi ..


Je me suis peut-etre mal exprimé, parce que j'avoue que pour gondoler (le mot est peut-être trop fort) faut que ça soit très chaud... Moi je parlais à cause d'une expérience personnelle que j'ai eu avec le Plexiglas. Après des années avec seulement la pression du couvercle, de la chaleur de la pièce et celle de la lampe au-dessus qui pourtant ne touchait pas au plexi, l'ensemble du terra a finit par se déformer légèrement après plusieurs années.

Peut-être que mon plexi était trop mince ou mal monté qui sait, ce n'est qu'une expérience personnelle. Surement que si le terra est bien monté avec un bon plexiglas de qualité, sa peut être exellent comme matériau Wink

Moi jai une préférence avec la vitre à cause mon expérience, mais ça ne veut pas dire que c'est pas bon le plastique Plexiglas. Donnes-nous des nouvelles sur ton futur choix ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes câbles chauffants sont sur de Lexan (c'est proche du plexiglass si je ne me trompe pas ?) pour pas qu'ils soient directement sur le bois et tout est top notch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEY Antoine tu ma poser une question et jtes repondu mec

Citation :
jpeu pas comparere des pomme et des poires ,mais jvais essayer de texpliquer comme sa '' regarde un enfants que on garde ultra propres ,que ne laisse jamais en contacte avec la saleter ou la terre ou microb etc etc etc ,ben lenfants grandiras sans jamais avoir ete en contact avec les microb et seras moin en mesure de se defendre contre les maladie ..il devlope des allergie a toute et pogne la moindre grippe pour des riens


meme chose pour nos serpent ,nous gardon sa sur du scott ultra propre ,leau changer a tout les jours ,mur du terra toujours propres etc etc etc ,alors au moindre microbe nos snake tombe malade .

je nest pas dit que trop chaud ou trop froid netais pas bon .
mais ...


trop chaud =
lenteur de lanimal vu la grande chaleur .
systeme digestif trop rapide .
dehydratation plus rapide .
probleme respiratoire aussi vue que sais trop sec ou trop humide vue quil fait chaud et que de leau sa sevapore .
moisisure plus rapide si trop humide (gros bassin deau +grosse chaleur =beaucoup trop dhumiditer


trop froid =
lenteur de lanimal vue les temperature froide .
systeme digestif trop lent
mue dificile .
humiditer trop froide
eau du bassin qui refroidie la nuit .
infection respiratoire .


temperature stable =
animal actif vue une regulariter de caleur egale tout le temp
systeme digestif regulier et previsible (on est capable de bien timer leurs selles et leurs mue etc etc )
aucune moisisure ou trop haut dhumiditer .
aucun reglage de temperature vue la stabilliter
maladie moin frequente ,vue que meme si il reste dans leau ,les temperature ne bouge pas alors aucun froid pour le serpent mouillier lolol

si nos serpent netais pas autemp aseptiser on aurais rien a se preocuper ils aurais une systeme de defnse contre les maladie a toute epreuve .mais avec les generation de breeding a la maison ,ben spas avec des parent faible que lon fait des bb fort hahahah tu comprend ?





tu pose une question et tu y revien pas lolololol sais quoi le but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
pour qun plexi gondole quelle temparature doit til y avoir ? sais doit etre chaud en titi ..

les deux materiaux son bon ,mais pense au nettoyage aussi ,sais pesan dla vitre ..je ne connais pas la colle pour le plexi ,mais informe toi a savoir si elle degage des odeur lorsquelle est exposer a des chaleurs constante .
pou lr chox vitre ou plexi ,je croit que sa reste un choix personnel .



donne nous des nouvelle de ton choix ,as tu un idee de genre de terra que tu voudrais te faire construire ? sa serais interessan de voir le resulta


Slim du plexiglass sa fuck a rien... meme pour un aquarium qui va juste contenir de l'eau et que rien va graffigner les parois, sa devient genre embrouiller... c'est vraiment laid! tant qu'a avoir un terrarium qui va falloir tu jete apres 1 an parce que tu voit presque pas au travers... c'est beaucoup mieux d'y aller avec de la vitre.
J'connais beaucoup d'monde qui on asseyer avec du plexi pis serieux c'est vraiment pas un bon materiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Slim du plexiglass sa fuck a rien... meme pour un aquarium qui va juste contenir de l'eau et que rien va graffigner les parois, sa devient genre embrouiller... c'est vraiment laid!


Après avoir lus les commentaires je crois que je vais opter pour la vitre. J'ai déja un viva en verre assez grand pour un python royal adulte, mais je voulais faire quelque chose de plus esthétique (alors si le plexi deviens laid je serais cheap en maudit). Comme pour le moment je n'ai qu'un seul serpent sa me derange pas de mettre un peu plus d'argent dessus. Evidemment le bien être du serpent passe en premier^^.

C'est que j'ai un magnifique meuble en fer forgé avec un dessus en verre et je voulais que le vivarium fasse en quelque sorte la continuité du verre. Le vivarium sera plutot grand avec 1 pied et demi le largeur et 4 pieds de longueur (approximatif) pour la hauteur je n'ai pas encore décidé (pas besoin d'être très haut pour un pr), Je compte mettre quelques vraies plantes (j'ai le pouce verts et j'ai deja fait se genre de terra), pas beaucoup de plantes parce que c'est pas un serpent de foret tropicale humide^^(mm si elle va s'en foutre pas mal si il y a des plantes ou pas qu'elle jamais véccu en afrique pour savoir a quoi sa ressemble, lol). Je vais essayer de voir les plantes qui sont sans danger, qui sont facile d'entretiens et qui ne deviennent pas trop hautes.

Je vais chercher quelques petit trucs aussi sur plusieurs forums. si vous voulez je pourrai poster une photo avant et après^^ je devrais commencer a "construire" mon nouveau terra après mon déménagement au début mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim... j'ai tout lu.

Merci c'est full intéressant l'info.

Amy, ton boa qui a eu full de chaleur, est il mort par la suite ? as il eu des séquelles ? J'ai vu une histoire pareil moi. Mais sa a pas mal tout tué :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...