Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crappy

Alimentation Iguane

Messages recommandés

Je ne sais pas si ma question est pertinente, mais mon iguane mange comme une cochonne. Je me demandais si je devais la nourrir à sa faim ou si il y avait des portions à respecter?

Elle mange trois repas par jour!

Elle engraisse rapidement et je ne veux pas qu'elle ai des problèmes de poids ou de santé. Je respecte les portions "fruits, légumes, nourriture à iguane".

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle grandeur et longueur ton iguane fait-il?

Quelle âge a-t-il ? (si tu le sais)

Ces informations nous aidera à te répondre correctement.


Aussi, c'est quoi ton respect des proportion "fruits, légumes et nourriture à iguane" car les végétaux c'est leur nourriture.

Voici quelque chose qui t'aidera à composé le menu de ton iguane:


Citation :
Voici la composition d'une diète herbivore:

~60-70% de légumes feuillus: (dandelions, escarole, chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes, fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche, roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine, la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très grande variété de légumes feuillus.)

~20-30% de légumes autres: (fenouil, courges, carottes râpés, poivrons. Limite les légumes comme choux, brocoli, chou-fleur, patates et tomates.).

~10-15% de fruits: (Pommes, fraises, framboises, bleuets, mûres, papayes, kiwis, mangue pour ne nommé que ceux-ci. Limite les bananes, figues, dattes, cerises, raisins, oranges, poires, prunes,
pruneaux et les melons.
).

~5-10% de graine et légumineuses: (graines de lins, de moutarde, de sésame, de fenouil (soit moulues ou germées) pois vert, pois mange-tout, haricot et pois chiches.)

Aussi, le mieux c'est de donnée aucun aliments transformés, qu'ils soit en canne, congelé ou autre. Le meilleur reste les légumes et les fruits frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est là que j'ai trouvé les informations sur comment la nourir. Il y a seulement les graines et légumineuses qu'elle n'aime pas. Par contre, elle adore les mélanges printaniers et les carottes rapés. C'est ce qu'elle mange le matin et le midi. Le soir, je lui fait une assiette de fruit à laquelle j'ajoute la nourriture à iguane. Là encore, elle mange l'assiette au complet. Je lui donne parfois de la purée quand je n'ai pas de fruits frais à lui donner que je mélange avec un légume qu'elle aime moins (comme les fêves germé).

Elle mesure 19 pouces (je viens de la mesurer) incluant la queue. Je ne sais pas son age parce qu'elle a été retrouvé dans un parc à l'automne dernier.

Donc avec ses trois assiettes par jour elle "engraisse" beaucoup. Elle a de belles couleurs et est assez active (pour une iguane!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cette âge/grosseur, tu peux la nourrir à volonté facilement sans aucun risque de problème de poids (si tu la nourris correctement bien sûr!). La croissance des iguane est quand même très rapide dans la nature. Cela fait partie de leur mécanisme de survie.

Pour ce qui est de la nourriture à iguane, tu en as pas nécessairement besoin mais cela peut aider à compléter son alimentation si tu veux.

Si tu veux un truc, saupoudre de graines fraichement moulu son assiette de végétaux comme ça les graines colle facilement aux laitues et autre fruits et légumes mouillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, tu peux la nourrir à volonté, quel que soit son âge ! Si elle mange "autant" c'est peut-être parce que tu fais des rations trop petites.

Normalement, un iguane doit pouvoir se nourrir le matin, et digérer la journée en profitant de la chaleur de son point chaud. C'est donc anormal que tu la nourrisses trois fois par jour...

Ceci dit, je n'ai pas inventé tout ça, puisque j'applique les conseils d'un excellent livre que tu trouveras ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...