Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
synns

PR - Changement de comportement et décoloration des écailles

Messages recommandés

Salut!


J'ai un jeune python royal, je connais pas son age ni son sex parce que l'animalerie ou je l'ai acheter les ont mélangé... Bref je l'ai depuis 2 mois et il a commencer a mangé dans depuis un mois des souris vivante. Il a mué il y a deux semaine et tout était parfait, mue complete.

Mais depuis la mue il a changé d'attitude. Quand j'ouvre le vivarium il crie(Siffle) après moi, il n'est plus du tout actif autant de nuit que de jour et même quand je l'ai dans mes mains et depuis la mue certaines écailles beige ont perdu leurs couleurs. Il continue a manger normalement mais n'expulse pas grand chose, il a fait des scelles la premières semaine que je l'ai eu et il en a fait quelques jours après la mue.

Mon setup; Point chaud a 32 le jour, 28 la nuit. Point froid 28 le jour, 26 la nuit. Humidité a 45-50%. Cachette au point chaud et froid, branche feuillage... etc.

Bref, je voulait seulement savoir si tout ca était normale ou si ca cachait quelque chose?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par changer son alimentation... les souris ne sont pas une bonne idée car il devra manger des rats plus tard et le switcher au rats peut etre long et difficile, aussi jamais de bouffe vivante qui risque de blesser inutilement ton serpent. bref commence tout de suite à lui donner des rats congeler ou frais tuer de taille adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ne pas lui donner de proie trop grosse ta taille de la nourriture ne doi pas dépasser la plu grosse partit du cor de ton pr
et les signe que tu décrie son plus les signe de parasite re si il na de petit poins blanc sur les écaille cela pourrai être des œuf de parasite et ce qu il se redresse sur lui même presque la tête presque en ariere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il reste au sol mais quand je lui touche il se retourne et se sauve.

Je vais réessayer de le nourrire au mort, avec des rats cette fois.
De la souris vivante au rat mort Je sens que je vais avoir de la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de le prendre pour faire une photo. Il a encore sifflé apres moi, mais quand je l,ai pris il bougeais plus que d'habitude.
Reste le probleme des écailles. Je vois pas de point blanc sur les écailles... dites-moi ce que vous en pensez, c'est peu-etre normale après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois rien de douteux sur les écaille de ton pr??? va-t-il souvent s'immerger dans son bol d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dude, pour la siflement, ton PR veut pas se faire prendre, c'est évident. Laisse-le tranquile.
Pour les écailles... je comprend pas c'est quoi probleme.

Mais... serieux... essaie de lui foutre la paix. Ca peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bol d'eau, je l'ai jamais vu faire.

Pour les écailles, si vous avez rien vu c'est que je dois m'inquiéter pour rien. Mais c'était a propos des écailles, un peu plus vers la gauche. Le écailles sont beige et perde leurs bruns. C'est apparue récament. Bref...

Citation :
Dude, pour la siflement, ton PR veut pas se faire prendre, c'est évident. Laisse-le tranquile.


Mais si je le prend pas il ne va pas être plus aggresifpar la suite? Je comprend que c'est pas un animal qui est fait pour ce faire prendre mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des doutes le mieux c'est de consulter le vétérinaire. Vaut mieux consulter un vet pour rien que de perdre ton PR parce que tu l'as pas fait. De toute façon c'est toujours l'idéal de faire faire un chek-up par le vétérinaire lors de l'acquisition d'une nouveau compagnon.

Pour le sifflement c'est un avertissement pour se défendre d'un prédateur. Perso je prends mon PR tout les jours ou presque et il ne m'a jamais siffler dessus. Essaie de voir s'il l'endroit ou il est installer est pas un peu trop mouvementé pour lui. Si tu es du genre a écouter de la musique trop forte cela peut le stresser a cause des vibrations. Peut-être que tu ne le manipule pas de la bonne manière aussi ton Pr se sent alors ptt insécure et a peur d'être échapper, bref il y a plusieurs raisons qui peuvent mener a se genre de réaction.

L'important c'est qu'il mange bien. Personnellement je crois que d'arrêter de le prendre ne ferait qu'empirer les choses. Et le rendre encore plus "sauvage" lors des éventuels manipulations. Essaie de le prendre durant 10 ou 15 min dans une période ou tout est calme dans la maison, l'idéal le soir de manière régulière. Essaie de rester calme toi même et de ne pas avoir peur qu'il te morde, s'il te sent stresser il va stresser lui aussi (et sa vaux pour tout les animaux). Aussi avant de le prendre touche lui doucement le dos sans trop approcher ta main de sa tête, ça va le calmer et lui montrer que tu ne veux pas le bouffer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me plainderais pas !! Il change de couleur mais ne fonce pas ... mais il devient plus pâle et jaune !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...