Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djoo9

Question sur une avicularia

Messages recommandés

Salut !

j'suis vraiment pas un expert en araigné et je me demandais. ma pink toe( avicularia je crois) a tissé un gros tunnel dont il ne semble pas y avoir de sortie... Elle ne sort jamais de la. ..

Y-a-t-il une raison ? (chauffage, humidité, habitude, mue bientot ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis TRES loin detre un expert en araigné , mais dapres moi , je dirrait préparation pour sa mue :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avicularias tisse souvent des tunnels comme sa, c'est simplement par habitude. Y doit y avoir une sortis, sauf que tu la vois pas, sinon, comment tu la nourrirait!?

Envois des photos j'suis curieux de voir son tissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jtrouve ca vraiment bizzare parce que je la vois jamais à l'Extérieur . J'ai essayé deux fois de détruire l'entrée et je la trouvais a l'Extérieur... Puis maintenant je mets les grillons .. dans son tissage sinon je ne la vois jamais manger. Les grillons s'enfouissent ... ( a moins qu'elle les mange ... mais elle sort jamais !!!)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cette lumière est toujours sur ton terra? si oui enleve la car premièrent sa fait baisser ton humidité, et c'est une mygale qui vie dans des région humide!
Et deuxièmement parce que la lumière n'est pas bon pour ta mygale, c'est totalement inutile et néfaste pour celle-ci

Je semble voir une entré sur ta dernière photo...
Ces tubes sont très populaire dans le genre des aviculariae, contante toi d'avoir une bonne humidité et tout devrait être correcte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA lumière gère la température, ce n'est pas bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement normal, si elle ne sort pas pour manger et qu'elle persiste, laisse la tranquille, y a des bonnes chances qu'elle ait besoin de muer.

Température de la pièce c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Et deuxièmement parce que la lumière n'est pas bon pour ta mygale, c'est totalement inutile et néfaste pour celle-ci


Oublie pas qu'une araignée sa vie sur la planète terre et que le soleil est omniprésent. C'est une vieille croyance populaire dans le hobby de dire que les tarantules c'est des vrai vampire et que la lumière du soleil va les faire bruler! Sa vient des gens qui avait aucun trou d'aération sur le terrarium et qu'il mettaient sa dans cuisine ou le soleil plombe directement sur la vitre. Évidamment que le mercure va grimper et l'araignée ne sera pas confortable. Y'a un gars sur arachnoboard qui fait des terrariums avec des plantes vivantes, tout ses terra sont près de la fenêtre et il dit que certaine espèce sortent le jour pour profiter du soleil ( se faire bronzer les poils un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* a écrit:
Vince89 a écrit:
Et deuxièmement parce que la lumière n'est pas bon pour ta mygale, c'est totalement inutile et néfaste pour celle-ci


Oublie pas qu'une araignée sa vie sur la planète terre et que le soleil est omniprésent. C'est une vieille croyance populaire dans le hobby de dire que les tarantules c'est des vrai vampire et que la lumière du soleil va les faire bruler! Sa vient des gens qui avait aucun trou d'aération sur le terrarium et qu'il mettaient sa dans cuisine ou le soleil plombe directement sur la vitre. Évidamment que le mercure va grimper et l'araignée ne sera pas confortable. Y'a un gars sur arachnoboard qui fait des terrariums avec des plantes vivantes, tout ses terra sont près de la fenêtre et il dit que certaine espèce sortent le jour pour profiter du soleil ( se faire bronzer les poils un peu)


Ok je comprends ton point merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en passant djoo si je vois bien sur ta première photo ta tarantule est sortie de sa toile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'Est le plus loin qu'elle va !


Et je la gardais entre 25 et 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25-26C c'est bon pour une avicularia mais fait attention de ne pas monter trop haut, et faire descendre la température la nuit (22-23C).
Avec ta lampe tu fais probablement baisser l'humidité beaucoup trop, fait attention ton hygrométrie doit se tenir dans les 75-80% si c'est pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hygro est toujours ok et je ferme la lampe la nuit =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mon opinion c'est que ta lampe sert absolument à rien et tu devrais l'enlever

Oui self tu as raison tu peux mettre un terra prêt d'une fenêtre ou mettre un peu de lumière (des neon par exemple). On sait que c'est même très utile pour stimuler certaine aviculaire. Les températures que tu donne c'est mesurer où exactement dans ton terra? Prend dont une mesure direct sur la vitre l'autre côté de la lampe pour voir. Je suis sur que le taux d'humidité est intenable la dedans à cause de la surchauffe. Si y fait frette au pire cole un tapis chauffant derriere le terra (pas en dessous surtout).

Moi ce que je trouve louche c'est que ton spécimen a choisi de faire son tube près du sol. Ça pourrait indiquer un manque d'humidié en hauteur (ou autre) ou pas assez de support

Petit conseil la mousse de tourbe ca relache bien l'humidité de facon constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mousse de tourbe tu  la prend ou?merci celles que je voie sont sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un mélange de peat moss d'animalerie et de Forest Bark ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...