Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

De bien mauvaise nouvelle aujourd'hui
Ce matin en me levant je suis allé dans ma pièce à reptiles comme à l'habitude pour nourrir mes lézards.
Je remarque que mes Uromastix ne viennent pas à la vitre comme d'habitude pour venir manger leurs salade.
Je remarque en quelques seconde la raison... Mes 2 males dispar mort dans un coins, je regarde dans mon autre
terra où il y a mes ocellata, et la aussi 2 mort sur 3. La je commence a paniquer, et je regarde tout mes terra pour voir si tout
était correct avec ma collection de Snake, quel horreur (mes femelle Spider - Ringer - Albino) toute morte. La je capote vraiment, je prend congé pour la journée, ramasse tout les cadavre et monte voir mon Vet. il est a ce moment 11h45. Après plusieurs test, il découvre qui sont tous atteint d'une bactérie transmissible dans l'air le ''lirpa loof'' qui, comme le vet me l'à expliqué, atteint les voie respiratoire en quelques heures, elle serai présente dans la terre extérieure. Ce qui expliquerai tout car j'ai préparé des terra planté cette semaine et j'ai pris de la terre trouvé dans les bois.

Je suis donc retourné chez moi, pour constaté qu'il y avait d'autre déces....j'ai tout sortie de la pièce et mis ce qui me restait de ma collection dans d'autres pièces pour essayé de limité les dégat.
Je doit avouer que c'est très découragent, plusieurs année à collectionner et acquérir des spécimen précis pour qu'il arrive ceci.

Je voulais juste vous avertir, de cette bactérie qui peu décimer une collection en une question d'heure...

Le vet m'as envoyé un liens qui explique comment cette bactérie attaque le système respiratoire!!! et il m'as dit aussi que les chats/chiens/oiseau et poissons peuvent aussi en être victime, donc soyez très vigilant!!!



Lien Clinique veterinaire sherbrooke ''lirpa loof'' pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai cru jusqu'à ce que je lise le message de Philsteph!
J'ai eu peur pour un instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu t'es vraiment pas correct ! Hahaha !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciboire Manu, le coeur m'a viré à l'envers au moins 100 fois ShockedShocked
Grrrr Laughing !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as trouvé quelque chose finalement

l'année prochaine ca va être au tour à Stav d'inventer une histoire... tsé l'effet MSN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop gros comme histoire.... lol....
mais jsuis quand meme allée voir le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère pour toi que ces vrai!!!!le cœur ma arrêter!!!!ces pas de joke a faire!!!!hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
''lirpa loof''
hahahahahahahahah


april fool

manu ,je savais des que jai vue que tu avais fait un poste hahahaha tu poste plus sur le forum ou presques ,alors que tu poste dequoi daussi gros ne fitais pas avec la realiter haaaahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
Citation :
''lirpa loof''
hahahahahahahahah


april fool

manu ,je savais des que jai vue que tu avais fait un poste hahahaha tu poste plus sur le forum ou presques ,alors que tu poste dequoi daussi gros ne fitais pas avec la realiter haaaahahaha


Effectivement c'était un peu trop, surtout quand on regarde la date haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit cosmique ce Manu.... Ca faisait louche effectivement que ca arrive un 1er avril... Nice try !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha est bonne!! Me suis dit "maudit que j'fais ben de tout le temps désinfecter mes roches pis mes branches".

En tk, j'imagine la panique quand tu arrives dans ta piece a reptile pis que tu trouve tout le monde mort. Moi j'ai perdu a peine 3 grenouilles depuis que je les "colletionne" (dont 1 était deja très malade quand je l'ai eu) et juste ca, ca me fait vraiment suer...

Bon en tk, bonne joke unaM. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha tres bonne !!! J'étais assez septique a cause de la date du post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...