Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorpio721

Comment bien utiliser le hatchrite?

Messages recommandés

Bonsoir,
Ma femelle ocellata est sur le point de pondre et comme je ne veux pas rater la couvaison comme l'année dernière, j'ai acheté du hatchrite pour remplacer la vermiculite.
Quelques questions me viennent quand même par rapport aux instructions.
Il est dit qu'il fautt que la boite n'aie qu'un trou de 4mm environ ce qui me parait faible.
Peut-on alors utiliser les boites à grillons qui sont micro perforée sur les côtés ou faut-il utiliser un récipient type tuperware étanche avec un seul trou?
Est-il vrai qu'il ne faut pas humidifier le hatchrite?



Voici ce qui s'est passé l'année passée:
Le 22 juin 2009 à 18h00, ma fille m'appelle pour me dire que les lézards sont
choux et qu'ils ont pondus.... mais dans le sable alors j'ai bien peur
que cette première ponte soit un échec au niveau de l'incubation car la
couveuse n'était pas encore allumée. J'ai mis les oeufs sur de la
vermiculite non-humide dans mon incubateur Bruja à 31°.
Alors voilà
quelques photos:
L'accouplement, le 10 mai 2009


Les
oeufs:


L'incubateur:


La
femelle après la ponte (elle est vraiment maigre )


La femelle a du pondre vers les 17h00 car les oeufs étaient relativement
humides. La femelle s'est empressée de manger de la salade et de boire
l'eau mise à sa disposition.
Les oeufs se sont flétris en 2 jours et on séchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Le hatchrite, c'est pas la magie et bien des éleveurs ont incubé bien des espèces avant qu'un magicien invente un autre produit pour faire de l'argent...

Si tu veux réussir ton incubation prends de la perlite ou vermiculite, mets-la au four environs 30 min à 350-400 (en fesant celà, tu t'assures que ton substrat d'incubation est vraiment sec pour avoir le bon ratio eau/substrat).

Ensuite, mets 250Gr de perlite ou vermiculite dans un contenant et ton eau 1:1(poids). J'aime bien avoir un minimum de 250Gr dans le contenant. Plus tu mets de medium d'incubation, plus ta stabilité sera grande.

Après tu prends du gladwrap *important*. Tu recouvre ton récipient d'incubation de gladwrap et tu remets ton couvert(percé comme tu le désire). Tu peux même ne pas mettre ton couvert et le remplacer par un élastique pour maintenir ton gladwrap fermement sur ton plat.

Le gladwrap permet l'échange d'air, tout en gardant l'humidité à l'intérieur de ton récipient.

Si lors de l'incubation, tu vois tes oeufs se gonfler au point de vouloir exploser et qu'ils sont dure au toucher, mets-les en centre de ton récipient. Ça devrait se replacer en quelques jours.
Si ils dégonflent et qu'ils sont encore en début-milieu d'incubation, rapproches-les des parois du contenant. Si après quelques jours(environs 1 semaine) tu vois qu'ils ne reprennent pas une forme un peu plus ronde, ajoute 10 Ml d'eau et attends encore quelques jours....

Il est aussi très important que ton incubateur soit prêt avant la ponte et que tu l'ouvres seulement en cas de nécessité une fois tes oeufs à l'intérieur.

Il existe pleins d'autres façons d'incuber, celle-ci fonctionne...
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...