Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

un peu de respect SVP

Messages recommandés

Les récents évènements sur le forum m'ont poussé à penser écrire ce post... Ne voyez ici aucune attaque envers personne, seulement une constatation.
Je suis dans les reptiles depuis un bon bout de temps. Moins que certain, plus que d'autre. Je n'ai pas la science infuse et j,en apprend encore tous les jours...

Toutefois, j'aimerais rappeller quelques règles de bases pour les gens qui commencent dans le domaine ou qui post ici pour apprendre d'aventage...
Il y a quelques règles simples qui ne sont pas beaucoup respecté c'est dernier temps...

Les admins, chargé de section et autres passionnés donnent de leur temps bénévolement pour aider les gens qui commencent dans le domaine. Se faire rabrouer constamment est franchement fatiguant. Nous ne sommes pas payé pour vous aider. Un peu de respect, même si la réponse qui vous est donné ne vous plaie pas, est un minimum!!! La majorité des gens qui sont dans le domaine depuis un bout de temps N'ONT PAS BESOIN DE POSTER LEURS QUESTIONS SUR LE FORUM. Ils savent ou chercher leur info par eux même ou connaissent personnellement une personne de référence qui poura les aider. Ce forum ne sert donc pas à leur apporter les infos nécessaires puisqu'ils savent ou s'informer! Gardez en tête ce détails! Ils aident ceux qui en ont besoin!

Dans la communauté reptilienne, il y a une foull de ''vieux passionné'' qui ont un savoir incroyable QUI NE VIENNENT PLUS SUR LES FORUMS par se qu'ils se sont tanné du comportement de plusieurs nouveaux... Si vous voulez avoir encore des gens pour vous aidez DE GRACE, UN PEU DE RESPECT

Rare sont les profs de français ici. NOUS NE SOMMES PAS PAYÉ POUR DÉCHIFRER VOS SMS. Nous ne demandons pas un français parfait! Loin de la!!! Seulement un peu ''d'attention'' Les points, virgules et lettre majuscule NE SONT PAS FAIT POUR ENJOLIVER VOTRE CLAVIER. Les SMS c'est bon pour votre cell!!! Sur un forum, c'est découragent!!!

La FONCTION RECHERCHE du forum n'est pas non plus une décoration. Personnellement, lorsque j'ai commencé dans les reptiles, J'AI FAIS LA MAJORITÉ DE MES RECHERCHES SEUL!!! Oui, le forum à été la pour m'aider. Oui j'ai demandé conceil mais la majorité de mes recherches ont été faite par moi même. n'est ce pas se qui est plaisant d'avoir une nouvelle bête... CHERCHER COMMENT LES GARDER!!! Lorsqu'on commence, on a souvent tendance à vouloir ''se lancer en fou'' Vite vite la repro... PRENEZ VOTRE TEMPS. FAITES DES RECHERCHES mais surtout, ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses sans faire d'effort! En herpétologie, ont doit apprendre de ses expériences! Se planter quelques fois, réessayer, s'améliorer!!!

N'attendez pas que les réponses que vous voulez SOIS IDENTIQUE À SE QUE VOUS AIMERIEZ QU'IL SOIT. Ce n'est pas par se que le vendeur de l'animalerie l'a dit que c'est vrai. Il se peut que se soit différent!! Certain ici sont dans le domaine depuis des années. Se faire dire ''j'ai toujours fait ca sans problème'' lorsque nous informons quelqu'un C'EST ENRRAGENT!!! Si vous ne voulez pas entendre les réponses qui vous déplaise NE POSEZ PAS LA QUESTION!!!

DE GRACE, UN PEU DE RESPECT!!! SI LE FORUM NE VOUS PLAIT PAS VOUS N'ÊTES PAS OUBLIGÉ DE RESTER!!! SI VOUS VOULEZ ENCORE UN COUP DE MAIN, PENSEZ À PAS FAIRE CHIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
DE GRACE, UN PEU DE RESPECT!!! SI LE FORUM NE VOUS PLAIT PAS VOUS N'ÊTES PAS OUBLIGÉ DE RESTER!!! SI VOUS VOULEZ ENCORE UN COUP DE MAIN, PENSEZ À PAS FAIRE CHIER.


Ton post résume bien ce que je pense également, quand tu donnes les bonnes réponses à la question que la personne te pose et qu'elle est frue parce que ce n'est pas la réponse à laquelle la personne s'attendait de recevoir, ben s'est décourageant. Même chose pour ceux qui ne font pas un MINIMUM de recherche avant de poser leur question. ALLÉLUIA Arcanne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai toujours dis et toujours fait, faire ses recherches et posé ses questions ensuite. très bon ton post

je réitère ce que tu as dit "en herpétologie on apprend de nos expériences" ceci est parfaitement vrai. pourquoi posé une question 1 millions de fois? suffit de tenter lexpérience et on aura notre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais aussi, soyez dont clair dans ce que vous voulez. Depuis que j'ai fais réapparition ici. Plusieurs m'ont écrit pour me poser des questions et c'est bien correct. Par contre, quand je reçois un message sans sujet qui me demande dans le genre à : est-ce que ça devient gros? Ou encore : j'ai besoin de quelle grandeur minimum pour mon lézard? Désolé mais si vous prennez la peine de m'écrire via mp ici, c'est qu'on ne se connait pas donc j'ai aucune idée de ce que vous avez chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ......


Citation :
Dans la communauté reptilienne, il y a une foull de ''vieux passionné'' qui ont un savoir incroyable QUI NE VIENNENT PLUS SUR LES FORUMS par se qu'ils se sont tanné du comportement de plusieurs nouveaux... Si vous voulez avoir encore des gens pour vous aidez DE GRACE, UN PEU DE RESPECT



exactement et vous ne savez pas sque vous perdez en fait dinfo de qualiter ..

quand jleur demande pourquoi ils poste plus ,leurs reponse est assee simple ,''ecrire pour des chialeux sa nous tente plus ''

merci encord davoir pris le temp decrire tout sa tres bon resumer de squi se passee depuis un bout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec toi Arcanne

arcanne a écrit:

La FONCTION RECHERCHE du forum n'est pas non plus une décoration. Personnellement, lorsque j'ai commencé dans les reptiles, J'AI FAIS LA MAJORITÉ DE MES RECHERCHES SEUL!!! Oui, le forum à été la pour m'aider. Oui j'ai demandé conceil mais la majorité de mes recherches ont été faite par moi même. n'est ce pas se qui est plaisant d'avoir une nouvelle bête... CHERCHER COMMENT LES GARDER!!! Lorsqu'on commence, on a souvent tendance à vouloir ''se lancer en fou'' Vite vite la repro... PRENEZ VOTRE TEMPS. FAITES DES RECHERCHES mais surtout, ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses sans faire d'effort! En herpétologie, ont doit apprendre de ses expériences! Se planter quelques fois, réessayer, s'améliorer!!!
.


Pour ce qui est de la reproduction je trouve légèrement inquiétant que des gens demande lors de leur premier poste comment garder leur reptiles de façon général (grandeur de terra, température, humidité, manipulation ect) et que la semaine suivante il nous demande comment les reproduires....
S'il vous plaît apprenez a connaître vos animaux... quand vous en connaîtrez assez pour répondre aux questions des autres sur le sujet vous pourrez commencer à poser vos questions sur la repro... la reproduction constitue toujours un risque pour la santé de votre animal, vous devez donc être à même de détecter les signaux qu'ils vous envoie et d'assumer les frais qui y sont reliés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Arcanne pour l'initiative de ce post. Un autre chose qui m'agace. Essayer de mettre un sujet clair. J'ai vu des sujets comme "besoin d'info" "help""quelqu'un répondez", etc

svp, soyez bref et concis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dit =T. C'est un peu pourquoi aussi que je ne viens pas très souvent sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...