Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breadindapocket

Manger du vivant?

Messages recommandés

Salut! jai un PR de 6 ans a peu pres, a tjrs manger du frais tuer... la i voulait pas recommencer a manger apres lhiver, jvoulais pas qui meurt jy ai donner un plus petit rat que dhabitude vivant, qule sont les chance qui remange du frais tuer? sinon cest quoi que ca limplique de manger du vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut savoir que le python royal est réputé pour jeûner, et ce jusqu'à plusieurs mois. Donc, le fait que ton serpent ait refusé un repas n'est aucunement dramatique De plus, ce n'est vraiment pas une bonne idée de l'habituer à manger du vivant, ta bête va avoir beaucoup de difficulté à vouloir accepter du vivant après. Je te conseille de continuer à lui donner du mort, pour les simples et bonnes raisons que les proies mortes ne se défendent pas et l'animal souffrant moins. Si le serpent est resté une longue période sans nourriture, qu'il a l'air maigre, et que tu as épuisé les autres solutions, les proies vivantes sont de derniers recours. Le désavantage d'offrir des proies vivantes est que le rongeur peut se défendre et blesser ton serpent. Ne JAMAIS laisser une proie vivante dans le terrarium sans surveillance! Si le rongeur attaque ton serpent, il peut le mordre et le blesser sévèrement.

J'espère avoir répondu à ta question
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense qui va vouloir remanger du mort apres 1 repas vivant? c un vrai cochon jai jamais eu dla misere a lui donner des gros rats au semaine en été, yavais pas lair maigre quand jlui ai donner son rat vivant, mais jtai tanner un peu de gaspiller des rats ki voulait pas.... des rats mort en vein c triste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne pense pas qu'un pr reffuse de revenir a son encien régime apres seulement un repas vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, je me suis peut-être mal exprimé, si ça fait un boute que tu le nourris au vivant, il se peut qu'après il refuse de retourner au mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma clinique, j'ai vu plusieurs serpents qui ont eu des plaies assez sévères suite à des morsures par leurs proies... Alors c'est sûr que je recommande souvent d'éviter autant que possible de nourrir du vivant. Bien sûr, il y en aura qui te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, mais es-tu prêt à courir la chance? Si ça t'arrive juste une fois et que tu perds ton serpent pour ça, alors ça te laissera un goût amer en bouche...

Just my two cents

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...