Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fromage1

Que me recommandez-vous ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bah voilà, je compte peut-être me procurer un reptile .. Je voulais savoir quel me recommandez-vous, comme animal domestique..

Question d'avoir une idée puisque je m'y connais pas trop dans le sujet .. et ya deja les parents à convaincre, sa cest une autre histoire Wink

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je te conseillle pr pour commencé et plustard si la passion grandi corn snake mais avant pr tres beau a regardé dans un salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bin justement.. mon frere en veux un et c sa ki ma inspire.. mais il serai pas trop content jcrois si jaurais le meme truc ke lui.. vous en avez dautres ? ou encore dans les lezards ya koi de sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais enmpeche toi pas davoir un corn parce que ton frere en a un ... obstine toi avec a lui dire que c le tien le pllus beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tré bonne idée simonsanky Razz
Vincee, merci je par jeter un coup d'oeil Wink

Mais pour linstant disons... jvx commencer a convaincre les parents et ensuite voir si jpref un lezard quelconque ou un serpent.. jai pas vrm de budget ya sa aussi ^^

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus serpent ou lézard? euh lezards je crois

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? les 2

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? sa depend par se quon veu dire par plus nerveux ^^

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) Pas trop gros.. a voir quoi ^^

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) AquariumS

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Dépandament des prix, mais jai pas trop de budget (jai deja lhabitat)

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? Peut importe.. si sa peut ne pas couter trop cher ! ^^

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? aucune idee de ske sa veu dire

Combien d'année je penses le garder? a voir.. un an et jverrai apres ?

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Pas trop, jai pas vrm le gros budget

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À lire tes réponses... Je te dirais d'attendre alors...

Un reptile peut vivre très longtemps, un serpent aussi.. Et si tu penses te lasser après un an, je vais être bête, mais oublie ce projet pour le moment... C'est un animal pas une peluche que tu vas pouvoir fourrer n'importe ou...

Surtout que tu es jeune et que tu n'As pas beaucoup de budget.. Un petit serpent ne mange pas souvent, ça peut être relativement peu couteux, mais si tu veux t'en délaisser dans un an parce que finalement , tu n'aimes pas, tu feras quoi?

Un reptile terrestre est un reptile qui reste au sol (gecko léopard, fat tails, dragon barbu) un arboricole a besoin d'un terrarium en hauteur car il adore grimper et vit principalement dans les hauteurs (golden, crested gecko).

Bref, je vais te paraître bête, mais si j'étais toi, j'attendrais d'être certaine de ce que tu veux et non pas avoir un reptile/serpent parce que ça l'air cool pis que ton frère en veut un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ta reponse m'Aide pas vrm ...

Quand je disais un an je parlais de ne pas le garder 15 ans comme quelqun ma deja di ke setai possible.. et c pas juste a cause de mon frere sa ma tjrs interessee

pr le budjet sa voulait dire que je ne peux pas payer kelkecose comme 300$ pour le lezard.. et non je ne comptais pas men debarasser apres un an !!!!!

merci beaucoup de ton aide -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sondage n'aidait pas non plus... tu ne dis pas combien tu peux mettre par mois, combien l'animal peut te couter, etc...

Quand on demande de remplir un sondage, c'est pour avoir un avis de ce que tu peux te permettre.. Pas pour se retrouver dans le néant avec des réponses aussi vagues que pas trop cher... Ca veut dire quoi pas trop cher pour toi?

10$ c'est trop cher? un animal à 80$ est-ce que c'est trop cher?

Je ne suis pas à ta place, et personne d'autre d'ailleurs, pour savoir ce que tu peux ou non te permettre...

Si tu veux un animal, soit.. Mais je te dirais de commencer à lire les fiches.. Parce que des 6 à 8ans de vie, yen a.. Des 10 à 15ans aussi...

Tu dis que ça fait longtemps que tu t'y interresses... Quels reptiles connais-tu? Quels particularités t'intérressent? Aimerais-tu qu'il grimpe ou non? Préfères-tu un diurne(vit le jour) ou un nocture(vit la nuit)? Est-ce que ça te dérange de donner des rats morts? ou des grillons à ton animal ou tu préfèrerais des fruits et légumes? Quel genre d'habitat as-tu déja?

C,est ce genre de question que tu devrais te poser au lieu du uniquement : Faut pas que ça me coute trop cher... Comme je t'ai dis, c'est un animal... Ca peut te couter jusqu'à une dizaine de dollars en bouffe.. Tu as le véto que tu devras peut être payer un moment donner... Ya le budget pour changer les trucs qui brulent (néon, lumière, tapis chauffant, etc).... Tu dis avoir l'habitat, mais c'est quoi? Un aquarium ou tu as vraiment tout le kit? (néon, lumiere, tapis chauffant, bol, etc)? Y'a beaucoup de trucs à prendre en considération... Tu parles de l'âge aussi.. Mais un reptile, c'est comme un chien, ça n'a pas nécessairement une durée de vie de 3-4ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, merci.. je commence à regarder le sujet un peu vaguement tou se ke je veux c'est d'avoir une idee ensuite je vais lancer mes recherches plus en profondeurs c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, un reptile que je trouve facile à garder en captivité, c'est le golden Gecko. C'est un reptile arboricole, donc il a besoin d'avoir davantage d'espace en hauteur qu'en largeur... Ca lui prend des branches pour grimper, il va aussi grimper sur tes fenêtres... Beaucoup le dise nocturne, mais des trois que j'ai eu, deux étaient pas mal plus diurnes et le troisième était simplement plus nerveux... Tu ne peux pas les manipuler par contre.. Enfin, certains le font, mais j'aime mieux pas moi car si tu "l,échappes" bonne chance pour le retrouver Smile Ça grimpe vraiment partout grâce à ses ventouses alors tu peux le retrouver autant au sol que sur ton plafond... Ça mange des grillons, mais également de petits morceaux de fruits et de la compote de fruit. Pas de bol d'eau, mais un environnement humide que tu vaporises tout les jours, il boit les gouttelettes d'eau.

Le Gecko léopard a besoin d'un milieu aride, il est nocturne, donc tu le verras plus quand il commence à faire noir. Il ne grimpe pas vraiment et se déplace comme une "patate" lol. Mange des grillons, des vers à farines, bref tu peux lui donner un peu de tout en variant. Je trouve qu'il faut éviter de trop donner de vers (farine, à beurre ou à soie) parce que ces insectes sont très riches ou coriaces, il vaut mieux les donner en "gaterie". Il faut lui laisser un bol d'eau et un bol de calcium pour éviter les carences, tu peux aussi soupoudrer les grillons avec de la vitamine D et du Calcium une fois par semaine.

Le gecko à queue grasse ressemble beaucoup au léopard mais son biotype est différent, il vit dans un milieu humide et doit être vaporisé assez souvent pour maintenir l'humidité. Sinon, son alimentation est semblable et il est aussi nocturne.

Certains disent qu'ils n'ont pas besoin de lampe UV, mais je trouve les couleurs des miens plus belle avec des UV parce que même s'ils sont nocturnes, ça leur arrive d'aller se faire griller la bedaine!

Un dragon barbu peut être un bon choix si tu veux le voir plus souvent, c'est diurne, pas vraiment besoin de hauteur, mais aime bien une branche et une grosse roche pour aller se faire dorer.. Ca lui prend un neon et une lampe chauffante d'un côté. Mange des légumes une fois adulte ainsi que des insectes. Ça bouge beaucoup aussi!

D'une facon ou d'une autre, les trois derniers peuvent être manipuler assez facilement si tu les habitues depuis qu'ils sont jeunes mais personnellement, j'aime mieux les regarder que les manipuler. Ça dépend aussi des tempéraments, mes geckos se laissent prendre mais mon dragon barbu est tellement de nature "nerveuse" que c'est impossible! elle gigote tout le temps.

Le mieux, c'est vraiment de prendre le temps de lire les fiches, ca te donnera une idée de chaque espèces, de ce qu'il mange et surtout de ce qu'il faut pour les maintenir en captivité... C'est pas mal plus compliqué qu'un chien disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous,
je suis nouveaux, j ai 2 serpent mal et femelle ( python ) et j ai besoin d un conseil concernant le mal, car il ne veu pas manger du tout j ai essayer plusieur fois mais on dirai qu il a peur de la souris ( morte ).
je les ai eu d une amies et elle ma epliquer que 1 serpent sais fait attaquer par une souris, donc je me demande si se n est pas le mal, vue qu il n est pas interreser par la souris et en a peur aussi, la femelle n a pas de probleme pour manger. mais le mal bien .
j espere que vous serez m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john1907 a écrit:
bonsoir a vous tous,
je suis nouveaux, j ai 2 serpent mal et femelle ( python ) et j ai besoin d un conseil concernant le mal, car il ne veu pas manger du tout j ai essayer plusieur fois mais on dirai qu il a peur de la souris ( morte ).
je les ai eu d une amies et elle ma epliquer que 1 serpent sais fait attaquer par une souris, donc je me demande si se n est pas le mal, vue qu il n est pas interreser par la souris et en a peur aussi, la femelle n a pas de probleme pour manger. mais le mal bien .
j espere que vous serez m aider

Salut John1907

Premierement nourrir un serpent avec des proies vivantes n'est pas du tout recommandé pour plusieurs raison mais avant tout car cela n'est pas sécuritaire pour lui pour le risque de morsures. Les souris et les rats doivent être tué avant où s'il t'es possible d'en trouver dans ton coin, les acheter congelé pour les décongeler toi-même est l'idéal.
Ensuite tu pourrais présicer de quel sorte de python tu nous parles et poster ta question dans la section approprié du forum, c'est à dire la section serpent/python.

Bienvenue sur Repticlic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m avoir preciser ou aller car je trouvais pas
et les souris je les est tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde moi mon proble cest que jvien dacheter un python royal mais je croit que la personne qui lavait ca fesaiut un boute quil sen occupait plus le serpent est craitif pas mal il pas la journee cacher mais bon o fond cela doit etre normal un peut la il vien de changer de vie car first jai eté le chercher a st sauveur et je demeure a granby la route il a pas du adorer lol mais la quand jlai deposer dans son nouvelle habitat il cest promener pas mal mais la il veut rien savoir il reste sous ca roche et comme un clown moi la roche jlai mise drete au dessu de sont tapis chauffant jespere que cela ne changera rien car pour le moment entre le serpent et le tapis il a les petit copeaux de bois ( aspen snake bleeding ) mais a force de grouiller et rester la il va arive dessu esque c bon si je laisse le tapis sous sa cache ou bien il serait preferable dla plasser une autre place la cache merci bcp davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement il vient d'arriver alors il est normal qu'il soit stresser... aussi tu ne peux pas décoller ta plaque sinon elle risque fortement de ne plus recoller par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacc alors le mieu dapret toi je morganise pour deplacer ca cache de la ou bien jla laisse la et a voir ce quil arrivera de tout facon le tapis a un dimmer 150 il ce controle
moi jai hate dans 5 jour jvait tenter dle faire manger un peut pauvre ptit yer du pour dans 2 jour mais je croit que jvait lui laisser un petit repit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil_seb_18 a écrit:
dacc alors le mieu dapret toi je morganise pour deplacer ca cache de la ou bien jla laisse la et a voir ce quil arrivera de tout facon le tapis a un dimmer 150 il ce controle
moi jai hate dans 5 jour jvait tenter dle faire manger un peut pauvre ptit yer du pour dans 2 jour mais je croit que jvait lui laisser un petit repit


bha, un serpent peut toffer pas mal longtemps sans manger que tu le nourrisse dans 1 ou 2 semaine ne changera rien à sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je serais toi , je ne placerais pas la lampe par dessus sa grotte qui est par dessus sa plaque .( je ne ses pas si ses sa que tu a fait )

Parce que ton serpent va avoir beaucoup trop chaud , même si il crève de chaud il va rester dans sa grotte parce que c'est un extrême paresseux.
Celas vas causer des problème de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...