Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spitfire

bébé dragon barbue de deux jour qui ne mange pas

Messages recommandés

Salut
je suit débutant dans l'élevage et j'ai quelques questions .



Depuis un ans environ , j'ai un couple de dragon barbue ( 2 adulte agé d'un ans environ )
Un ans = environ 2 ponte d'oeufs , la première na pas fonctionné ( je connaissais rien a cela et l'incubation na pas fonctionner . Ensuite il y a 2 mois environ ( le 20 mars ) ma femelle ma pondu une quinzaine d'oeufs. Celle-ci , l'incubation ses plutot bien passer j'ai perdu 2 oeuf ( probablement non féconder ) ..
Mardi , je regarde dans incubateur pour vérifier le taux d'humidité et en regardant jai vue qu'il y avais des bébés …



Enfin bref , depuis mardi j'ai 9 œufs qui on éclos.



Mais j'ai deux probleme / question !



Le premier :
Un gars de l'animalerie du cendre jardin de l'aéroport ma conseiller de leur donner des petits vers de farine la première semaine tout en les coupant en deux et les donner avec des vitamines et calcium ..
Mais le problème ses que depuis presque 48 h ( leur naissance ) ils ont rien manger ( peut être un qui a manger la moiter d'un vers )



et l'autre problème :



j'ai donner un petit couvercle remplie d'eau mais ils on pas sauter dessus pour en boire .. mais quand je les ais mis un a la fois dans la petite '' flac d'eau '' il se sont presque mis la tête au complet dans l'eau et ont commencer a boire !! sur les 9 il en a 8 qui on fait cela ( boire )



mes questions:



Pour la nourriture est-ce que ses normale qu'ils ne mange pas , si ses pas normale je fait quoi ?
Ps: la pour le moment je fait juste m'assurer qu'ils ne manquent de rien .

Et pour l'eau , bien est ce que je doie toujours les mettre dans l'eau pour les faire boire ou ils vont y aller eux même a moment donner ?
Merci



jonathan
edit :
photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une pince et montre les vers au bb ....et il le verras et sauteras dessus ..





est ce que jai bien lu ??????? tu as accoupler un couple de 1 ans et elle a eu deja deux ponte ????????????????????????????????????????????


donne un break a tes animaux ,sais beaucoup trop jeune pour etre accoupler ..une femelle barbue est accouplable vers lages de 2 ans + pour son bien etre et sa santer et aussi pour quelle est un peu le temp de grossire avans detre une maman qui en passen tire beaucoup de jus a une femelle barbu ....

pour tes bb ,utilise une pince et montre leurs ils vn manger ..sinon ben ouvre la bouche et met lui le vers sur les levres et il vas mondre et peu etre manger ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien pour l'age jai dit nimporte quoi ..mais choses certaine ils on un ans et + ( je les ais depuis un ans et je les ais eut adulte) mais pour leur vrais age je ne sai pas ?
Voir photo


ensuite pour la nourriture jai un peux tenter de présenter les vers avec des pince mais ... ils on pas vraiment laire intéresser .

sinon dans le pire des cas comment est ce que lon ouvre leur bouche sans les blesser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques questions d'abord:

A) Pourquoi tu laisse ta femelle avec ton mâle? Ce n'est vraiment pas recommander.

B) Pourquoi qu'avant de faire l'expérience de reproduction tu ne t'as pas informer? Ce que tu poses comme questions sont des questions de base auxquelles tu aurais pu facilement trouver les réponses. La reproduction c'est beaucoup de responsabilités et ils faut être préparé à cela. S'informer et se documenter est la première étape. Et, cela demande beaucoup de ressources comme du temps, de l'espace et de l'argent pour accomplir cette tâche de manière responsable.

Maintenant, pour ce qui est de tes questions:

1) Oublie les vers de farine. Achète toi des grillons 1/4. Aussi, soit patient, c'est normal que les bébés ne mange pas avant 2 à 5 jour selon les individus.

2) Dans la nature, les dragon n'ont pas d'eau. Il puisse l'eau dans leurs végétaux que je te conseil de donner dès qu'ils commenceront à manger. Afin de palier la déshydratation qui est plus commune chez les bébés, donne leur de l'eau au compte goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


(A) : je sais pas ou vous avez lue cela mais ils sont bien séparer.
(B) : Bien il y a un début a tout non ? on ne vient pas au monde '' déjà informer '' de plus ses ma premier porter alors selon moi il est quand même normale que je pose des question et que si jamais un jour jen ais d'autres , bien je vais déjà le savoir et je poserai pas de question ! mais la pour le moment ses de l'ajustement .

et pour la nourriture bien je suis un peux désorienter .... car la personne qui ma souvent bien informer dans certain sujet en rapport avec mes barbue ma grandement recommander de leur donner des vers la premier semaine et ensuite leur donner des criquet... sinon ses quoi la différence pour eux ? ( les bébé )








merci et matin a tous



jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas compris ce qu'il a voulu dire, il a dit que tu posait des questions que tu aurais pu posé avant la repro car ce sont des trucs de bases... ils ont seulement 2jours... ne t'étonne pas s'ils ne mangent pas tout se suite. Pour les vers de farine, oublit ca, dur à digéré et pauvre en calcium... essait plutot des criquet ou d'autre sorte de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spitfire a écrit:
(A) : je sais pas ou vous avez lue cela mais ils sont bien séparer.


Désolé, tu as raison. C'est mon erreur, j'ai du lire trop vite!


spitfire a écrit:
(B) : Bien il y a un début a tout
non ? on ne vient pas au monde '' déjà informer '' de plus ses ma
premier porter alors selon moi il est quand même normale que je pose des
question et que si jamais un jour jen ais d'autres , bien je vais déjà
le savoir et je poserai pas de question ! mais la pour le moment ses de
l'ajustement .


Je comprend ça mais ce que je voulais dire c'est que tu aurais pu t'informer bien avant. Et même si l'accouplement aurais été un accident et bien tu aurais quand même eu 2 mois (le temps de l'incubation) pour t'informer et poser ces questions la.

Car sinon, tu donne l'impression, en ne connaissant pas la réponse a ces questions de base, que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque.


spitfire a écrit:
et pour la nourriture bien je suis un peux
désorienter .... car la personne qui ma souvent bien informer dans
certain sujet en rapport avec mes barbue ma grandement recommander de
leur donner des vers la premier semaine et ensuite leur donner des
criquet... sinon ses quoi la différence pour eux ? ( les bébé )


Et bien je ne connais pas les autres conseils qu'il ta donné mais celui la n'est vraiment pas bon!

La différence est très simple. Les grillons sont plus facilement gutloadable avec de très bons aliments et aussi plus facilement saupoudrable de multivitamines et calcium. C'est deux techniques donnent des grillons très bon pour la santé de tes bébés.

Par contre, les vers de farine sont loin d'être complet et sont très gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Effectivement , vous avez raison, javais en masse le temps pour m'informer ....

sinon ensuite pour la bouf bien la jai acheter des bébé criquet ( vraiment petit ) et le résultat semble positif puisque que jen ai quelque un qui en ont manger .

sinon je me suit informent en même temps a l'animalerie , il semble quil est normale quils ne mangent presque pas puisque quils viennent de naitre , il son supposer commencer a plus manger d'ici 1 a 2 semaine.

enfin voila tout semble résolue .

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spitfire a écrit:
sinon je me suit informent en même temps a l'animalerie , il semble quil est normale quils ne mangent presque pas puisque quils viennent de naitre , il son supposer commencer a plus manger d'ici 1 a 2 semaine.


2 semaines c'est beaucoup trop long. S'il ne mange pas avant ça c'est anormal.

Comme je t'ai dit, ils commencent a manger après 2 à 5 jours selon les individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...