Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne11

Humidité - Maintenir!

Messages recommandés

Je cherche des astuces pour bien maintenir l'humidité!

J'avais pour but de m'acheter un ATB dans les prochaines semaines/prochains mois et la grosse faille de tout mes terras était de maintenir et surveiller mon humidité!

Des astuces pour bien la "garder" dans le terrarium?
Qu'utilisez-vous pour la surveiller? Je trouvais les thermomètres / hygromètres à batterie assez énormes et ceux qui colle sur les vitres donnent pratiquement toujours un résultat beaucoup trop éronné!

Merci pour vos trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau bac en plastique

ou un aquarium avec une grillage tu déposer une serviette humide

mais de toute facon lhumidité = probleme respiratoire et plien dautre probleme

jaime mieu avoir presque pas dhumidité et arroser le matin avec un push push

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple... belle mue = bonne humidité selon moi... j'ai souvent plus de probleme de TROP d'humidité que pas assez. Un gros bol d'eau, une bonne temperature ambiante, une bonne aeration. Comme dit LaClique... si t'as un top en grillage, couvre le avec quelque chose. Ou si t'as un bac de plastique, c'est encore plus facile, c'est sure tu va avoir le bon taux la dedans. Si t'en as trop, plus de trous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'humidité ce garde facilement, tout dépendant du type de terrarium utilisé. Pour un ATB, je conseil d'avoir un terrarium avec ouverture à l'avant (un top fermé), ou encore un simple bac avec trous sur les côtés. De cette façon c'est beaucoup plus facile de garder une bonne humidité. Une fois le tout stable, tu peux y mettre ton serpent à l'intérieur. Souvent un grand bol d'eau fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille l'aération du terrarium. Attention, trop d'humidité c'est vraiment pas mieux!

Si tu y va pour un bac en plastique, je te conseil d'ajuster ton terrarium avant d'avoir ton serpent. Comme ca tu pourras faire quelques trous et en rajouté au besoin si ton humidité est trop haute, c'est mieux que de faire trop de trou et les bouchés avec du tape! C'est certain qu'un hygromètre numérique serait définitivement un bon investissement.

Aussi, pour les perches je te conseil de prendre du bois dur, ca moisi beaucoup moin vite, évite tout ce qui est conifères. Les amazons ne sont pas comme les Boas Émeraudes ou GTP, ils préfèrent de loin les branche en croisé en X ou en H.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Surveille l'aération du terrarium. Attention, trop d'humidité c'est vraiment pas mieux!

Si tu y va pour un bac en plastique, je te conseil d'ajuster ton terrarium avant d'avoir ton serpent. Comme ca tu pourras faire quelques trous et en rajouté au besoin si ton humidité est trop haute, c'est mieux que de faire trop de trou et les bouchés avec du tape! C'est certain qu'un hygromètre numérique serait définitivement un bon investissement.

Aussi, pour les perches je te conseil de prendre du bois dur, ca moisi beaucoup moin vite, évite tout ce qui est conifères. Les amazons ne sont pas comme les Boas Émeraudes ou GTP, ils préfèrent de loin les branche en croisé en X ou en H.

JP


Effectivement avec du bois dans un terrarium avec un plus haut taux d'humidité peu faire moisir rapidement. C'est d'ailleurs ce qui était arrivé avec les morceaux de bois qu'il y avait dans le bac quand tu étais venu me porter mon ATB il y a un peu plus de deux ans je crois. Et en passant, il/elle va toujours très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pour les branches en X ou en H, mais j'avais jamais pensé à la moisissure O_o

Merci de l'astuce je vais garder ca en tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...