Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastapi

J'aimerai comprendre : aboiement tout le long de la promenade, elle veut me dire quelque chose

Messages recommandés

Ma pupuce aboie tout le long des balades, elle passe légèrement devant moi sur le coté, lève la tête pour me regarder, me regarde amoureusement, et aboie, on dirait qu'elle veut me dire quelque chose. L'aboiement peut durer toute une balade. Si je m'arrête, elle vient devant, met ses pattes avant sur mes cuisses, et aboie.
Quand je la porte, elle arrête d'aboyer et semble contente. Mais parfois elle se débat comme un vers pour redescendre, et une fois à terre continue à me regarder et à aboyer.

Ca fait des mois que cela dure, mais on n'a toujours pas la clef du mystère.
Plus on est nombreux à la balade (on a un groupe de rando chiens), plus elle aboie. Si on n'y va qu'a 2 ou 3, elle est plus calme, voire très calme depuis quelques temps. Si j'y vais seule avec mes chiennes, depuis quelques temps elle n'aboie que rarement, on dirait que ça va mieux.
Mais ce WE par exemple, on n'etait que 3 personnes, à l'aller elle n'a rien dit, et au retour elle nous a fait le concert.

En balade :
Quand on s'arrete, quelle que soit la configuration, elle aboie, l'air de dire : "bon, on continue ?"
Si on gronde un autre chien ou une personne, elle aboie.

On a vraiment l'impression qu'elle veut dire quelque chose !!! Sa queue remue à toute bringue, elle a l'air très joyeuse, mais elle semble attendre quelque chose... ???!

Je suis preneuse de toute piste ! MERCI !!!

Alors là c'est un mystère. T'en as déjà parlé au véto ?

Peut être que c'est a cause de l'exitation de contentement de la promenade.

Comme en agility il y'a des chiens qui aboie tout le long du parcourt car il sont heureux et c'est comme ca qu'il exprime leur joie.

as tu essayé de prendre un pouic ou une balle pour la promenade, elle t'invite au jeu je pense !

"°°l'éducation canine et les méthodes positives°°" <board@forumactif.com>"°°l'éducation canine et les méthodes positives°°" <board@forumactif.com>"°°l'éducation canine et les méthodes positives°°" <board@forumactif.com>
c e site ce sont des éducateurs canins ils sont super gentils je pense que tu pourras étre aidé moi je demande souvent des conseils :flower:

atome a écrit:
"°°l'éducation canine et les méthodes positives°°" <board@forumactif.com>"°°l'éducation canine et les méthodes positives°°" <board@forumactif.com>"°°l'éducation canine et les méthodes positives°°" <board@forumactif.com>
c e site ce sont des éducateurs canins ils sont super gentils je pense que tu pourras étre aidé moi je demande souvent des conseils :flower:

C'est ce site là que tu veux indiquer ?

http://educationcanine.forumactif.com/

oui Johan c'est ce site en ce qui me concerne ils m'ont répondus vite les conseils sont efficaces et ils donnent des livres à lire adaptés aux problèmes

Je vais aller voir pour demander quoi faire pour que Dipsy ne mange pas ses coussins et couverture.

j'espère que cela t'aidera....il y a des gens professionels et gentils smi17

ils sont profssionels et ne se prennent pas la téte c'est ce coté qui me plait l'humilité n'est plus de nos jours regardes à Atome tu verras les conseils qu'ils m'ont donnés sur les signaux d'apaisement c'était pour Buguy qui est toujours pret à sauter sur tout ce qui bouge :grossbiz:

atome a écrit:
ils sont profssionels et ne se prennent pas la téte c'est ce coté qui me plait l'humilité n'est plus de nos jours regardes à Atome tu verras les conseils qu'ils m'ont donnés sur les signaux d'apaisement c'était pour Buguy qui est toujours pret à sauter sur tout ce qui bouge :grossbiz:

Je vais peut-être m'y inscrire, c'est toujours bon d'avoir des conseils avisés !!!

je suis allée y faire un tour, c'est vrai que ça à l'air pas mal !!

thalie a écrit:
je suis allée y faire un tour, c'est vrai que ça à l'air pas mal !!

T'es inscrite ?

thalie a écrit:
non, j'ai juste regardé des posts!

Ok merci bisous

Moi je vient de m'inscrire, les conseilles sont toujours bon a prendre.

cindy a écrit:
Moi je vient de m'inscrire, les conseilles sont toujours bon a prendre.

Ok merci de l'info !!!

Merci pour l'info, je vais aller voir, et je vais aussi vous faire une video quand il fera beau, ca vous inspirera mieux, vous verrez le sacré cinéma !

Concernant le jeu, elle ne sait pas encore jouer, on essaye mais elle ne comprend pas bien. Si quand elle aboie j'essaye de jouer avec elle, elle est concentrée sur moi donc n'aboie pas, mais le jeu ne dure pas 2 secondes vu qu'elle ne sait pas jouer ! (je l'excite avec un moment pigne de pin, là "ça mord", puis je l'envoie à moins de 2 mètres sinon foutu, elle y va, me regarde sans comprendre, la renifle, et revient l'air perdue... Et là c'est déjà mieux qu'au début, puisque maintenant quand elle voit une pigne, elle sait que ça a un potentiel de jeu, ça la rend contente !).

Si aboyer est sa facon d'exprimer sa joie toute la promenade, vous verrez dans la video, vous allez comprendre pourquoi c'est un pb !!! Son aboiement est terriblement aigü !

smi7

Je ne saurais pas quoi en penser non plus, à ta place....Filou n'aboie presque pas...Parfois il "jappe" envers un autre ckc, ou un "objet", avec lequel il veut jouer....(ex l'arrosoire, l'aspi., une btle plastique écrasée...), il chercherait à communiquer avec... smi7

Ouahou j'ai vu les vidéos de Urania, c'est une sacrée aboyeuse aussi !!!
J'ai l'impression qu'elles se ressemblent beaucoup nos fifilles, vous verrez en vidéo ! J'essaye de les faire ce WE !

Pas pu faire de vidéo des aboiements en balade ce WE : il n'a fait que pleuvoir, et quand il pleut... Ti'bou n'aboie pas :-) !

En revanche on a fait des vidéos à l'intérieur pour montrer comme elle est coquine, et la coquine justement s'est tenue sage comme une image :twisted:

Pas eu le temps d'aller voir le forum comportemental mais j'ai hâte d'y être.

Je n'ai toujours pas fait la vidéo car... Ti'bou aboie beaucoup moins !!! Depuis le début des beaux jours, alors que ça fait un an et demie qu'on l'a, elle s'est mise à moins aboyer ! Disons que maintenant, quand elle aboie, on comprend pourquoi, alors qu'avant elle aboyait tout le long de la balade !

Maintenant, elle aboie "seulement" quand on s'arrête (pour elle, une balade, c'est avancer. Si on s'arrête, ça ne va pas !), quand on gronde sa copine canine, etc... des situations bien identifiées.

Espérons que cela dure et que je n'arrive jamais à vous faire la vidéo que je comptais vous mettre en ligne !

Invité
Blaïka dès que je lui mets son collier, elle aboie, fait la folle jusqu'à la grille, puis se calme nous partons nous promener. Elle est heureuse, vérifie si je la suis bien ( laisse de 3m) , se met d'elle même sur le bas côté de la route pour laisser passer les voitures, les tracteurs...puis repart à toute allure. Elle n'accepte pas que la promenade soit écourtée... elle pleure si j'insiste. Donc voici sa réaction ballade quotideinne alors que nous avons un grand jardin dans lequel elle peut s'ébattre.
Par contre, elle n'aime pas , mais pas du tout aller se promener en ville et encore moins rentrer dans un magasin, elle "chouine"....elle me le fait très bien comprendre.
La sortie, bref la ballade pour elle c'est gambader dans la campagne

Tu vois Blandine, à chaque fois que Blaika aboie ou chouine, tu comprends très bien ce qu'elle veut te dire. Mon problème avec Ti'bou c'est que dans certaines situation on ne comprennait pas. On fait des randos chiens en meutes avec plein de gens qui s'y connaissent en chien (on est tous du club), on a même une monitrice avec nous, mais là quand elle aboyait non flower, on ne comprenait pas. La plupart des gens pensaient qu'elle voulait etre prise à bras, parfois ça semblait bien être le cas, mais parfois elle se débatait comme un ver : ce n'était pas ça !

Mais depuis les beaux jours, son comportement a beaucoup évolué encore, rares sont les situations où on ne la comprend pas, et à l'inverse où elle ne nous comprend pas. Certaines de ses petites peurs s'estompent (lécher un plat qui fait du bruit en glissant, un pot de yaourt qui décolle quand on y met un coup de langue !). Donc après un an et demi chez nous (adoptée à l'age de 5 ans), elle progresse encore, c'est stupéfiant. Par exemple pour demander à sortir faire ses besoins, ça lui ait venu tout seul et c'est très clair comme demande ! Quelle expérience cette adoption, je la souhaite à tous !

Invité
donc c'est une chienne adoptée, n'y a t-il pas eu un sentiment de crainte , la peur que vs l'abandonniez, le moindre bruit lui fait peur, la mondre odeur l'excite.

je ne sais pas mais à présent votre puce va mieux, elle sait que vs êtes là pour elle.

On a eu beaucoup de chance, malgré sa vie difficile d'avant (reproductrice d'élevage verreux) elle a tout de suite été très équilibrée. Elle est époustoufflante.

Mais effectivement sans doute qu'il y a eu quand même des craintes, des choses qu'on ne comprend pas de sa vie d'avant. Elle est très attachée à nous comme ses sauveurs et ses protecteurs, enfin on humanise sans doute la situation, mais ça nous fait vraiment penser à cela !

Invité
c'est exactement ça auquel je pense, sa vie avant vous la traumatisée, elle prend un équilibre avec vous

Invité
bonjour,
je viens de lire ton message a propos de ta chienne qui aboie en promenade. ca m'est arrivé avec la cavalier king charles que j'avais avant et ca m'a rappeler de bons souvenirs. lorsqu'on se promenait en famille elle n'arretait pas de gémir et de faire des petits aboiements en nous regardant pendant qu'on marchait. en fait, elle etait heureuse et nous le disait je crois. les ckc savent très bien s'exprimer pour nous faire comprendre qu'il sont heureux.
c'est que du bonheur !! et je pense que ta chienne est heureuse de se promener tout simplement
bisous