Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bout2001

Assurance ne me couvre plus

Messages recommandés

Je viens de m’acheter une maison que j’aurai le 1er juillet. Je veux me faire un beau vivarium encastré et mettre un boa émeraude à l’intérieur. C’est là que les assurances ne veulent pas.

Présentement, je suis couvert même avec mes reptiles :
- 1 basilique vert mâle
- 7 japaluras
- 2 dragon barbu
- 1 dragon d’eau australien femelle

Je suis présentement assuré avec La Personnelle et puisqu’il refuse d’assurer ma maison vu que je vais avoir 1 serpent, j’ai décidé de contacter les autres et ils m’ont aussi refusé.
- Belair direct
- SSQ
- Desjardins pi en plus ce sont eux qui m’ont contacté vu que j’ai le prêt hypothéquaire avec eux
- La Capitale

J’ai contacté le Bureau d’assurance du canada(BAC) et ils vont m’envoyé un formulaire que je devrai remplir et leur retourner afin qu’il m’aide.

Pour les propriétaires de serpent, avec qui êtes-vous assuré ? Quelqu’un a-t-il un nom pour un courtier qui les a assurés sur la rive-sud de montréal ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu ce post et y'a rien d'utile dedans. Seulement 1 qui parle qu'il a trouvé de quoi et selon moi il paye plus pour rien car si y passe au feu pour ces reptiles y payeront pas plus donc aussi bien pas leur dire dans son cas. M'essemble que le but de payer une surprime c'est d'être couvert à 100%. Ma compagnie m'a dit que pas les avoir déclaré et que si je passe au feu pour autre chose que les lézards j'aurais été couvert mais que si c'était parti de mes lézards il ne m'aurait pas couvert donc ça revient au même que l'autre gars sans payer plus cher pour rien.

Citation :
Les conditions sont moche une peu mais je suis content d'avoir trouvé quelque chose... Ils assurent feu + vol + responsabilité civile (500 000$) excluant les serpents. J'ai une prime un peu plus élevée que la normale et les franchises à payer sont également plus élevées, mais je
suis couvert et ce sans aucun mensonge qui pourrait annuler ma police d'assurance en cas de dommages...

Je peux te donner le numéro de téléphone car ils m'ont grandement aidé dans mes recherches. (C'est un service que je vous rends, je ne suis pas payé pour donner son nom )

Donc voici leurs infos :

Hébert, Groulx inc.
2014 Chemin Chambly,
Longueuil, Qc, J4J 3Y2

TÉLÉPHONE : (450)679-3351

M. Boucher peut surement répondre à toutes tes interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais aussi que ce topic la ne disait pas grand choses...

J'suis curieuse. Je demeure à Verdun et il y a une loi dans le secteur qui interdit les reptiles. Je suis propriétaire d'un seul serpent.
Alors est-ce que ca peut mettre mon assurance en péril?

Je vais commencer a magasiner ca bientôt en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout2001 a écrit:
Seulement 1 qui parle qu'il a trouvé de quoi et selon moi il paye plus
pour rien car si y passe au feu pour ces reptiles y payeront pas plus
donc aussi bien pas leur dire dans son cas.


Citation :
Ils assurent feu + vol + responsabilité civile (500 000$) excluant les serpents. J'ai une prime un peu plus élevée que la normale et les franchises à payer sont également plus élevées, mais je suis couvert et ce sans aucun mensonge qui pourrait annuler ma police d'assurance en cas de dommages...

Je peux te donner le numéro de téléphone car ils m'ont grandement aidé dans mes recherches. (C'est un service que je vous rends, je ne suis pas payé pour donner son nom )

Donc voici leurs infos :

Hébert, Groulx inc.
2014 Chemin Chambly,
Longueuil, Qc, J4J 3Y2

TÉLÉPHONE : (450)679-3351


Mon Dieu que ça me fruste d'aider quand les gens ne veulent pas comprendre!

La première ligne dit j'ai trouvé, il couvrent feu + vol + responsabilité civile (500 000$) excluant les serpents. Ça veut dire que je suis couvert pour le feu à 100%. Le vol à 100%. Responsabilité civile tout sauf ce qui concerne les reptiles...

Donc si quelqu'un entre chez nous et se fait mordre, fait une crise de coeur parce qu'il a eu peur,... Je ne serais pas couvert pour les éventuelles poursuites...

Je vais en profiter aussi que pour le feu, les chances que le feu pogne chez nous à cause des reptiles est vraiment petit! Les cas répertoriés de feu causé par les équipements pour les reptiles sont souvent causés par les propriétaire insouciants et par des setups de broche à foin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais appler cette semaine moi....et jespere que pour mon élevages de rats il assure aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les assurances déteste le mot reptile et déteste encore plus le mot élevage (peut importe l'espèce!). Il va surement que tu te trouve une assurance commerciale pour être vraiment assurer.

Sinon, la majorité des compagnies d'assurance couvre le monde qui on des reptile mais en excluant la responsabilité civil sur les reptiles en question par un avenant au contrat d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il couvrent feu + vol + responsabilité civile (500 000$) excluant les serpents. Ça veut dire que je suis couvert pour le feu à 100%. Le vol à 100%. Responsabilité civile tout sauf ce qui concerne les reptiles...


j'ai le meme style d'assurance avec la clause excluant mes reptiles ( serpent ) et j'aime mieux ca que rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Francis, juste pour savoir, c est avec quel compagnie d assurance et ca te coute combien? Au pire, tu peux me le dire en MP Smile

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me coute 32$ par mois , pour la compagnie faudras je revienne avec ca , mais j'ai passer par un courtier qui lui nous a trouver une compagnie

ok ca a pris plus de temps que la semaine prévu pour le courtier a nous trouver ca , mais aujourd'hui mon logement est assurer et je suis tres content de l'etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai contacté le courtier que tu donnes 450-679-3351 et je dois malheureusement mettre son nom sur la liste des compagnies ne voulant pas m’assurer. Elle a même vérifié avec ses superviseurs et ils ne prennent pas de nouveaux clients possédant des reptiles.



Ils m’on demandé ton nom 3 fois, mais je leur ai dit qu’il est impossible pour moi de le savoir



J’ai fini de complété ma demande pour le BAC, je l’envoi demain, je vous donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ben dla marde c histoire la..

je comprend parfaitement qu'un assurance ne veulent p-e pas t'assure pour le feu .. sa peur arriver mais sa peut autant arriver si ta pas de reptile..

Moi je suis en maison j'ai une pièce consacré juste sa cela.. et j'ai pas parler des reptile.

c'est p-e pas une bonne chose .. mais o moins je suis assurer...
si jamais ya le feu ou quelque chose il vont quand même essayer de trouver la cause donc a ce moment si sa ne viens pas de cette pièce .. j'ai pas plus de problème que la personne qui essaye de s'assurer et se fait claquer la porte au nez....

et pour les rongeurs c pareil .. j'ai entendu des gens parler a une réunion de l'ahm et le mek a eu toute la misère du monde a s'assurer pour une élevage de rongeur.... Sa prime étais extrêmement élever...

Malheureusement les gens qui nous assurer ne Tripe pas herping et tant et aussi longtemps que les reptile et autres seront mal vue je crois qu'on en tirera rien de plus d'eux.


Je vie dans une ville ou il est interdit d'avoir un Pitbull... imaginé ... personnellement, j'ai eu cette race de chien et d'entre toute les chiens que j'ai connu il étais le meilleur.

Si j'ai pas le droit de pitbull je pense pas que j'ai droit a un Boa constricteur..


Bref c'est de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est de la marde mais faut vivre avec. Le pire c'est que je passes au notaire le 17 juin et je dois avoir une preuve d'assurance avant d'y aller fak si je ne réussis pas à m'assurer avec les reptiles, je devrai appeler un courtier et oublier de déclarer mes reptiles, j'ai été franc et ça marche pas, alors j'aurai pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le suivi :

après qu'il aille reçu un appel du bac hier, ils m'ont contacté ce matin et il ne résigne plus mon assurance, ma nouvelle maison va être couverte à 100% sauf responsabilité civil lié aux reptiles. Ce qui me fait le plus %$/% c'est pourquoi lorsque je leur ai proposé cette solution ils ont dit non mais là que le bac appel ils acceptent. C'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...