Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicholas

Quelle est cette espèce de mantes

Messages recommandés

Vous etes de quel coin ? Je cherche des mantes depuis longtemps mais par chez moi y a rien :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fromage a écrit:
Vous etes de quel coin ? Je cherche des mantes depuis longtemps mais par chez moi y a rien :O

La mante religieuse (Mantis religiosa religiosa) est une espèce peu commune dans l'est du Québec. Certain spécimen ont déjà été vu sur la rive-sud de la ville de Québec alors sûrement qu'il est possible de la rencontrer dans la Beauce. Ont la rencontre plutôt dans le sud du Québec et c'est un insecte qui n'est pas indigène mais qui a été introduit ici. Elle est originaire d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajouterais que celle sur la photo semble un peu trop longue et grosse pour être une Mantis religiosa religiosa car il me semble qu'elle n'atteigne pas plus de 4-5 centimètre de long. Mais peut-être que je me trompe car je ne suis pas le plus expert en insectes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Et j'ajouterais que celle sur la photo semble un peu trop longue et grosse pour être une Mantis religiosa religiosa car il me semble qu'elle n'atteigne pas plus de 4-5 centimètre de long. Mais peut-être que je me trompe car je ne suis pas le plus expert en insectes...


J'en ai déjà garder en captivité et oui, elle atteint la même taille que celle sur la photo Asser impréssionant comme insecte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...