Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix06

Caméléon Pygmy ou Yémen

Messages recommandés

Salut la gang j'ai décider de me lancer dans les caméléons et je me demandais lequel de ces 2 la je devrait choisir selon vous puisque je n'ai aucun expérience avec cette sort de saurien donc lequl me conseiller vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Yémen yé pas mal plus gros, il va te couter pas mal plus cher de grillons. Ma femelle Yémen mangait ca comme du pop corn. A 10$ la centaine (a part les taxes), elle m'a couté cher!! Non, mais sérieusement ce n'est pas à négliger. Ya des couts qui en découlent. Ca reste tout de même un reptile très intéressant à regarder chasser. (T'en a presque pour ton argent lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le pygmy est nettement plus petit,mais tu peux le mettre dans un 10 ou 15 gallons avec un substrat de feuillus puis, des petites branches et se nourrit avec des grillons de diamêtre un quart . Pas besoin d'ampoule chauffante seulement un néon 5.0 est suffisant. ce caméléon vie sur le sol et cherche que la fraîcheur.Ils sont pacifiques entre-eux, parfois s'agrippe sur une branche. Espèrance de vie pas plus que trois ans.Maintenir une hygrométrie de 80 à 90 pour cent. Trois pulvérisation chaque jour

Le caméléon du Yémen est moins exigeant pour humiditée, il vie dans un climat aride. 60 à 70 pour cent d'humiditée avec une température soit 26 ou 27 degré celcius. Une ampoule chauffante et néon 5.0 ou une mégaray faissaint les uva et uvb de 100 watt. Juvénile il se nourrit de 10 à 15 grillons quotidiennement, mais une fois adulte il faut baisser les portions jusqu'a`15 grillons par semaine et saupoudrer au deux jour avec du calcium. Il peut aussi manger des végétaux, du feuillu ou des fruits. Il faut varier grillons, vers à soie et vers goliath. Cet animal vie dans les arbres, et territoriaux entre-eux et peut se montrer agressif. Ne jamais mettre deux caméléon dans un même enclos, à part mâle avec une femelle en période d'accouplement. il lui faut un enclos en hauteur. Espérance de vie dans de bonne condition jusqu' à sept ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon intérêt pour les caméléons s'est amplifié récemment.

Prendre un bébé yemmen cb et le faire grandir c'est intéressant car il y a une belle différence de taille. Oui ça mange surement plus que les pigmy lol mais bon... rendu adulte des gros vers et des grillons c'est pas trop pire sur le budget j'ai trouvé ça moins vorace que bien d'autres. Les pigmy peuvent cohabiter et c'est un projet futur pour moi. Les rudis sont très intéressants aussi car relativement petits et peuvent cohabiter. Moi j'ai un petit groupe de 1.2 rudis et j'adore! D'autres aussi sont intéressants et pas trop gros comme les fisher et les demerensis qui sont très beaux surtout les mâles avec les cornes. Idéalement vas y avec un cb (ex. yemmen ou un panthère si tu as un peu plus de budget) sinon un wc avec une bonne quarantaine dans des conditions optimales tu peux toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour

Le pygmy est nettement plus petit,mais tu peux le mettre dans un 10 ou 15 gallons avec un substrat de feuillus puis, des petites branches et se nourrit avec des grillons de diamêtre un quart . Pas besoin d'ampoule chauffante seulement un néon 5.0 est suffisant. ce caméléon vie sur le sol et cherche que la fraîcheur.Ils sont pacifiques entre-eux, parfois s'agrippe sur une branche. Espèrance de vie pas plus que trois ans.Maintenir une hygrométrie de 80 à 90 pour cent. Trois pulvérisation chaque jour

Le caméléon du Yémen est moins exigeant pour humiditée, il vie dans un climat aride. 60 à 70 pour cent d'humiditée avec une température soit 26 ou 27 degré celcius. Une ampoule chauffante et néon 5.0 ou une mégaray faissaint les uva et uvb de 100 watt. Juvénile il se nourrit de 10 à 15 grillons quotidiennement, mais une fois adulte il faut baisser les portions jusqu'a`15 grillons par semaine et saupoudrer au deux jour avec du calcium. Il peut aussi manger des végétaux, du feuillu ou des fruits. Il faut varier grillons, vers à soie et vers goliath. Cet animal vie dans les arbres, et territoriaux entre-eux et peut se montrer agressif. Ne jamais mettre deux caméléon dans un même enclos, à part mâle avec une femelle en période d'accouplement. il lui faut un enclos en hauteur. Espérance de vie dans de bonne condition jusqu' à sept ans


Pas mal ça, rajoute un point chaud à 34-35 et il tolèrent % d'humidité de 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

De plus les pygmy sont moins dispendieux que les yémen. Un pygmy peut valoir 40.00$ mettre plusieurs pygmy ensemblent dans un vingt gallons est aussi créer un habitat dans son salon.Un écosystème, un biotope puis, y prendre soin. Qu'elle fascination d'observer ces petits êtres. Les camélon ne sont pas des animaux que l'on peut manipuler. je pense que les dragons et uromastyx aiment se faire prendre. Il voit votre main et s'accroche au doigt puis s'agrippe . Les uromastyx et dragons y voient un certain plaisir contrairement au caméléon à se faire prendre surtout les rudis et pygmy et le reste des trioceros qui sont des animaux fragile et facile a stresser. Les trioceros exigent parfois des conditions. Le rudis s'adapte bien en apartement autant que les furcifer

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
créer un habitat dans son salon.Un écosystème, un biotope puis, y prendre soin.


Je recomande cette option pour toutes espèces de caméléons, L'idéal est d'avoir une cage planté. Je maintiens et reproduis du panthère, dans ma piece à reptiles j'ai plus de 25 cages et elles sont toutes plantées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...