Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Iguane queue casser

Messages recommandés

Allooo
J'ai coincer la queue de mon iguane par accident en fermant la porte de son terra et elle c'est casser.
Mais juste le bout de la queue et il n'a pas completement tomber. Elle fais un genre de ''L'' et la plaie est rouge.
J'ai chercher sur internet different avis mais je sais plus trop. Est ce qu'il serais mieux que j'aille chez le vet ou je laisse la nature suivre son cours, ou je met quelque chose dessus? Une creme, un onguent je sais pas trop....
Merci, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un expert mais je crois que tu peux mettre du polysporin en gel sur la plaie pour aider à guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, penses tu que la queue va tomber de elle même? Ou je l'enlève moi même.
En tout cas merci de ta réponse et une autren question qui a pas rapport au sujet

Le petit lézard a droite sur ta photo, c'est quelle sorte? J'en ai un pareille et j'ai AUCUNE idée de l'espèce lollll je l'ai acheter en animalerie et j'ai vraiment pas penser a regarder c'étais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour ce qui est de la plaie, tu peux aller voir ce message que j'ai mis sur ce lien (environ au milieu des posts):
http://www.repticlic.com/gekkonides-geckonidae-f22/drame-ce-matin-un-bout-de-queue-sans-le-gecko-t13221.htm

Maintenant, concernant la queue de ton iguane, c'est un peu difficile à dire sans voir. Peux-tu nous envoyer des photos? Ce qui est sûr, c'est que les 2 options que tu as donné peuvent être bonnes. Si c'est passablement abimées, ça pourrait finir par tomber seul, mais un vétérinaire pourrait t'arranger tout ça de façon plus rapide (je veux dire que si on laisse la nature faire, ça peut prendre quelques semaines, versus 2 heures si opéré par un vet). Autrement, si c'est juste croche et ça a l'air pas si mal, je laisserais guérir. À toi de voir.

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francis ca va vraiment m'aider!
Pour ce qui est des photos, mon appareil ne marche plus alors c'est impossible, mais si je peux essyer de te décrire le mieux possible, la bout de la queue est casser en deux, mais est retenue juste par un petit bout, ce qui fais un genre de ''L'' si tu vois ce que je veux dire. Et j'ai peur de le couper et de lui faire mal.

Et j'aurais une autre question pour toi ou pour n'importe qui d'autre qui sais ce que sais. Mon iguane a un truc étrange sur le casque, c'est blanc et mou, ca ressemble a un gros champignon qui est pousser sur son casque. Son casque est d'habitude toute dure (c'est une iguane a tête casquée d'amérique central) mais la toute le bout est mou... c'est étrange. Ca ressemble pas a de la mue.
Sans photo c'est dur de bien voir, mais j'aimerais sa savoir c'est quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue doit sûrement être retiré alors. Un vet pour reptiles peut te faire ça pour sûr, sinon, avec un peu de patience la nature fera peut-être la même chose.

Pour ton autre question, c'est très difficile à dire sans voir. Ca peut être tout à fait bénin, comme ça peut être plus grave. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...