Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrappe

est ce que je peu amener mon python dehors?

Messages recommandés

il fais au dessus de 30 degrée et je me demandais si je peu amener mon python prendre lair avec moi ? est ce que je peu le mettre dans lherbe ? sans danger quil puisse attrapper des bébitte. merci a lavance lagrappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut le sortir dehors sans problemes. Si tu veu vraiment le metre dans lherbe oui tu peut le faire tu regardera si ses securitaire avant et pas trop longtemp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heummm non c'est pas sans problème.....

Il faut garder en tête qu'un reptile n'est pas chose commune pour le commun des mortels. Il sufit qu'un de tes voisins prennent panique pour occasionner bien des problèmes. Avoir un serpent c'est agir intelligament et penser que certaine personne peuvent avoir peur de nos bêtes.
Pour quelqu'un qui a peur des chiens, c'est normal d'en croiser un,,, pas un serpent.
Sans compter les risque d'échapper la bête, même si tu la surveilles bien.

Aussi, il faut garder en tête que certaine bête peuvent devenir plus agressive à l'extérieur et qu'il y a toujours des risques de contamination...

Ton serpent est mieux DANS son propre terra. Il n'a pas besoin de sortir comme un chien.

Agissons intelligament si ont ne veut pas perdre le droit d'avoir des reptiles SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme dit arcanne, idéallement le serpent doit rester dans son terrarium et si tu le prend, on garde le tout à l'intérieur de ça maison. BEaucoup de gens ont très peur de ce genre de reptile, donc vaux mieux le garder chez soit et ne jamais ce promener avec lui dehors.

Et oui, si tu le met dans l'herbe, il y a un risque de parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde de vos reponse et je vais continuer de faire du balcon avec mes 2 pti amour de serpent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrappe a écrit:
merci tout le monde de vos reponse et je vais continuer de faire du balcon avec mes 2 pti amour de serpent lol


Je crois bien que ce qu'Arcanne et Ghost voulais dire c'est à l'intérieur de chez vous. Même sur ton balcon, il y a des risques que tu te fasse voir par un voisin qui n'aime vraiment pas les serpents et ensuite avoir des problème avec ceux-ci.

Il faut aussi que dans certaine ville il y a des réglements municipaux qui limite leur possession. Donc, si tu as une plainte dans une ville ou ils peuvent faire quelques choses légalement parlant, c'est sur que tu vas avoir des problèmes. Ces règlements municipaux serve justement juste en cas de plainte souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci tout le monde de vos reponse et je vais continuer de faire du balcon avec mes 2 pti amour de serpent lol



toujours mieux de garder notre passion pour nous comme tu le fait en restant cher toi ...

tranquilement nous allons ,avec les expos et leducation pourvoir vivre un peu plus de liberter avce nos snakes ..mais oui le soleil est benefique pour eux ,ils aiment bien .bien fait et en priver ...

je sortais souvent mes barbue lors de belle journee ensoleiller ..et me snake aussi pour de belle session de photos ..mais sans faire trop de vague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais montrer un serpent a la vue de tout le monde dehors!....je viens de déménager il y a qq jours et j'ai eut le malheur de laisser mon python dans son vivarium vide durant le déménagement puisqu'il faisait chaud. la voisine d'en face l'a vue a travers la fenêtre de sa maison et a eut une crise de panique et de larme en voyant mon python malgré qu'elle la vue que 2 min, que j'était dans ma cours arrière a 200m d'elle.

Les gens qui ont des phobies on une peur irrationnel de ces animaux. Ma tante en avait la phobie et mm un dessin de serpent la terrorisait. J'ai été chanceuses la femme a été gentille et c'est mm excuser d'avoir aussi peur et je me suis excuser de mon irresponsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel, ca c'est un bel exemple de comment les gens peuvent paniquer, meme si tu n'as pas voulu mal faire. Tu as été chanceuse que la dame ne panique pas et ne porte pas plainte.

Les plus vieux se souviendront du drame que Gilles Proulx avait fait a la radio, il y a plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, malheureusement c'est la femme qui travail a la poste et maintenant je vais devoir me déplacer pour aller chercher des éventuels colis puisqu'elle refuse de venir les porter chez nous tellement elle a peur, mais bon je préfère sa qu'une plainte Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire Gille Proux... J'y pensais plus à celle la mais tu as raison Heidi, ce genre de drame fait réfléchir à la vision qu'on les gens de notre passion. Il serait sans doute bon de la rappeller à certain question que les gens se rendent conte des responsabilités que nous avons lorsque nous sommes propriétaire de reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis POUR le bain de soleil a la vue de tous.(tant que c'est fait intelligeament)

J'aime aussi l'effet de propagante. Parlez- en en mal ou en bien... mais parlez-en. Ce n'est pas en cachant nos superbes reptiles dans non maison que nous allon promouvoir la passion.

Vous souvenez-vous de l'arrivé des premiers piercing? Vous etes peu-être trop jeune, mais c'est fou ce que le monde disait a propo de... Et voila aujourd'hui le sujet fait encore des discussions mais beaucoup de monde en ont.

En tout kas... moi chuis du style a marcher sur Ste-Catherine ak un Regius autour du bras. Chaqu'un son style, moi j'aime bien sucitter des réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout kas... moi chuis du style a marcher sur Ste-Catherine ak un Regius autour du bras. Chaqu'un son style, moi j'aime bien sucitter des réactions.


je te comprend ,mais fau se rendre a levidence que pour nos serpent etre sur la rue ,sais pas squi a de meilleur pour sa santer avec tout les emanation de gaz des voitures et tout la polution ..


pour squi est dimposer notre passion au gens a lexterieur ,je ne suis pas pour sa ,NOUS avons choisie cette passion et non le grand public ,laisser le monde descider pour eux meme si il veulent voir des snake ou pas ...

sais comme les tattoos ,jai 80 pourcent de mon corp de tattooer ,je nirais pas massoire avec un groupe de personne agee juste pour quil se rendre conte que je suis pas mechant ...

Ils fau utiliser un peu de logic ,si vous vous etes acheter des serpent pour flasher dans la rue ,ben vous etes dans le mauvais hobbie ....penser pas juste a vous ,vous netes pas seul dans se obbie qui a de la misere a survivre prenez le temp de venir nous rencontrer dans les AHM nous vous informeron de tout les loie qui son entrain de nous etres imposer a cause du manques de respect que le monde on offert au public,je fait de leducation reptilienne avec les enfants et ecole ,(sais un bon moyen de parler de notre hobbie ) il y a les expo etc etc ,des evenement que le monde savent dans quoi ils sembarquent ,je ne connais pas beaucoup de monde qui aimerais rencontrer une personne avec un snake sur lui dans la rue ..moi qui est proprio de snake quand je voie quelqun dans la rue avec un serpent ,tout sque jme dit sais que la personne fait sa juste pour flasher et meme que souvent jarrete pour lui faire savoir mon opinion puisque de toute facon squil veu en marcant avec son snake dans la rue sais attirer lattention ,ben jlui en donne hahahahahahahahahhahah


attention a notre hobbie ,ya assee de monde inconcient qui nous nuise que lon pourrais aumoin sur notre forum propager les bonne infos ..

je vais essayer de rassemble quelques info sur les villes a propos de nos snakes et vous verrez que notre hobbie tien a un cheveux ...

INFORMER VOUS


sais mon opinion .en bout de ligne sais votre descision ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacord avec ton point mais ...les raison qui me poussent a sortir mes serpents ne sont pas celles que tu a évoqué plus haut. Et arrete moi ca avec tes émanations de co2 du trafic... ta tu des filtres a l'air pour ta maison? Pence tu que l'air dans ta maison est moin polué que dans rue?
Ca l'eur fait du bien de sortir des bacs 1 ou 2 fois par années pour aller vedger au soleil.
Je serais plus pour ne pas metre mon snake dans l'herbe. SURTOUT en ville avec tout ce qu'ils shoot dans le gazon...

Moi je les sort 2 fois par été. Au début pis a la fin. A chaque foi, ya des gens qui arretent pour poser des questions , y toucher ou les prendre. Ceux qui ont peur regardent par la fenetre ou continuent leur chemin.
GROS point aussi: Je sort pas un Anaconda de 10 metre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à ça Mr Neo;

Quand j'habitais à Granby, je me suis retrouver au poste de police parce qu'on m'avait volé mon vélo et j'ai entendu un ''call'' comme quoi il y avait un gars qui se promenait dans un parc avec un serpent....

Dans un sens, je comprend très bien ton point de vu sauf qu'il suffit que la mauvaise personne voit ton serpent et ça y est; t'es bon pour une plainte et/ou les autres conséquences qui peuvent aller avec...

Comme il a été mentionné plus haut, il faut y aller étape par étape, pas imposé tes serpents aux gens, mais laissé les gens aller vers les serpents. Ex: J'ai aussi une tante qui a une peur maladive des serpents, quand j'étais plus jeune, je lui ai montré une fiche sur les animaux avec une photo de crotale et elle a failli perdre conscience.... alors imagine un vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des occasions adéquates pour faire connaitre notre passion et éduquer et nous devrions toujours (ou le plus souvent) le faire en ces milieux et temps oportuns.

Des provinces canadiennes on déjà commencé à bannir TOUS les animaux exotiques, alors pendant que nous on a la chance d'avoir encore le droit........................

pourquoi aller au devant du trouble ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime aussi l'effet de propagante. Parlez- en en mal ou en bien... mais parlez-en. Ce n'est pas en cachant nos superbes reptiles dans non maison que nous allon promouvoir la passion.
Citation :
En tout kas... moi chuis du style a marcher sur Ste-Catherine ak un Regius autour du bras. Chaqu'un son style, moi j'aime bien sucitter des réactions.
Citation :
Ceux qui ont peur regardent par la fenetre ou continuent leur chemin.


Si où tu habite tu as une cour privé à l'abris des regard de voisin et/ou des passants, ok, fais-le...mais prudament. C'est certain que ce petit bain de soleil ne va pas vraiment nuire à ton serpent et de plus va probablement te rendre heureux...mais attention à quel prix. Car le faire de la manière dont tu nous dis le faire, c'est vraiment vouloir faire régresser la réputation du hobby et des gens qui sont beaucoup passionné par les reptiles et qui y mettent sans cesse temps et énergie pour faire comprendre et mieux accepter ces magnifiques animaux encore trop mal jugé et imcompris.

Au pire si tu aimes l'effet de show que t'apporte les gens qui s'y intéresse et te pose des questions OK, c'est correct et même bien. C'est juste que pour ça il y a les expositions ou d'autres moyens pour t'y prendre adéquatement comme les séances d'éducation reptilienne. Et il n'y a pas de mal à aimer ça cette attention !! J'imagine que cela doit d'être très enrichissant et énergisant car sinon des gars comme Patt et bien d'autre, n'en ferait pas autant !!

Si plusieur personne qui ont de l'expérience ici te disent qu'il ne faut pas faire ça et ça peut nuire au hobby et à la possibilité de pouvoir garder des reptiles en captivité c'est qu'il doit bien y avoir de bonnes raisons. Je crois sincèrement que tu devrait les écouter. On peut tous faire des erreurs, alors je t'invite à prendre un instant pour bien réaliser le danger pour tous, des actes et des idées que tu avances ici, car tu n'aident pas vraiment notre cause et notre passion avec des propos de la sorte.

Et en passant, le taux moyen de Co2 sur la rue Sainte-Catherine à Montréal et celui dans une cour en banlieu sont de loin très différent en teneur et logiquement plus bas loin de la ville... Oui la santé de l'animal est à prendre en considération, mais là n'est pas le vrai fond de la question ici... Et je suis certain que tu es assez intelligent pour bien comprendre tout cela...

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence aussi mr.Neo, c'est qu'à l'arrivé des premiers percings, il n'y avait pas de risque que le gouvernement interdise le fait d'avoir des percings.
Le droit d'avoir des reptiles NE TIENT QU'À UN CHEVEUX et trop de niaiserie de notre part peut égaler à UNE INTERDICTION À VIE de garder des reptiles en captivité. C'est déjà le cas dans d'autres provinces canadiennes. L'histoire du tigre en Ontatio risque de faire interdire TOUS espèces exotique en Ontario, incluant les reptiles. Les USA ont voté une loi pour interdire la possession de géant, incluant le BOA...
Il faut se réveiller. Québec n'est pas à l'abrit d'une loi qui viendra interdir la possession de reptiles en captivité. Notre passion est déjà très mal vue, il faut faire attention à nos décisions et à l'influence qu'on nos reptiles sur la collectivité.
Pour quelqu'un qui a la phobie des chiens, il est normal d'en croiser un en allant prendre une marche, PAS UN SERPENT!!! Les médiats sont promp à nous juger et à faire des arcticles qui peuvent nous nuire. Marcher en ville avec son serpent c'est agir stupidement en ne pensent qu'à son petit nombril sans se soucier du tord qui peut être fait à la passion.
Je suis d'accord qu'il faut sensibiliser le grand public. Il y a des expos pour ca, des AHx qui se fendent le cul en 4 pour faire connaitre nos bêtes, mais dans des situations contrôlés où nous ne serons pas encore une fois jugé par se que nous avons de méchants serpents.

Pensez à la tite vieille qui a une peur bleu des serpents et qui, un dimanche après midi, voit un gars qui se promène avec son snake en ville. BOUM la crise de coeur, elle meurt!!! Imaginez encore comment on serait vu. Et ne me dites pas que j'exagère, ceux qui sont dans le hobbi depuis un bout pouront confirmer que mon histoire est réel et qu'elle nous a causé BIEN du trouble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand mm dommage que la possession de réptile ne tienne qu'a un cheveux, surtout que la plupart des espèces qui se vendent fréquemment ne sont pas dangeureuses du tout comme les pr et les corn ou les king...

Moi je trouve sa injuste j'aurais pus avoir une plainte simplement parce que j'ai pris le vivarium et je l'ai rentre dans la maison et que qq1 de l'autre coté de la rue et dans sa maison a vue la tete de mon pr sortir de sa cachette et a paniqué pour rien.

Alors que je vois des tas de personne se promené avec des chiens qui veulent te sauté dessus dans la rue dès qu'ils passent près de toi et que si tu porte plainte la personne n'aura qu'un avertissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les chiens sont normal dans notre société, pas les serpents.

Notre solution est simple pour faire accepter notre passion... Agir intelligement. Informer les gens par des expos éducative bien organiser. Respecter les gens qui ont peur et être professionnel avec nos bêtes.

Plusieurs arrondissement interdisent les reptiles, pourtant depuis deux ans, L'AHQ est invité par la commission nationnal des champs de bataille à participer à un évènement sur les plaines d'Abraham. Nous rencontrons des gens de partout dont des gens de la ville de Québec!!! Un centre d'achat nous invite maintenant aussi une fois par année à exposer dans ses locaux. C'est un début et c'est de cette manière qu'on va faire évoluter notre passion. La '' communauté '' doit se tenir et innover afin de faire sensibiliser les gens tout en gardant en tête la fragilité de notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javoue que moi aussi desfois je me promene avec ma femelle boa en ville car je reste dans le centro de trois-rivières mes ca arrive rarement mes au moins 2-3 fois lé.ter je sort tout mes snake presque ca leur fais dubien aussi au gros soleil...

Stev0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...