Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Pourrez vous m'éclairer...?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai déja posté dans la section beginner pour un crested...Mais maintenant je voudrais savoir si il existe une èspèce de gecko un peu moin commune (J'aime bien les choses peu commune ) Que le crested ou le léopard mais aussi facile d'entretien (Parce que c'est mon 1er reptile)

Pourrez vous m'éclairer?

Merci Beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il en existe de très intéressants, par contre, il s'agirait de savoir qu'est-ce que tu recherches en particulier, dans la section débutant il y a un post facile à remplir avec quelques questions afin que l'on puisse te guider dans ton choix.

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/le-choix-d-un-reptile-vous-pouvez-m-aider-t4140.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais putôt un lézard calme et manipulable et de préférence de taille petite à moyenne.

J'aime bien les reptiles arboricoles et le régime alimentaire m'importe peu...Mais pas de rongeurs Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le budget et le terta bah...je vais allet avec l'espece ca ne me derange pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurai à te proposer, les Uroplatus sont très intéressant, on peut même les comparer aux Crested pour ce qui est du maintien et alimentation. Très ressemblant, tu peux avoir plusieurs espèce d'Uroplatus : Ebenaui, Phantasticus, Sikorea ... Bref tu rechercheras un peu si tu trouves ça de ton goût.

Ensuite, le Gecko Géant de Madagascar très intéressant aussi. Étant diurne tu peux l'observer le jour, contrairement aux Crested par exemple. Hum ... ensuite le Gecko Panthère, un petit gecko super mignon d'environ 15 cm qui peut être aussi très intéressant.

Sinon, semblable au Crested gecko, dans la même famille il y a le Gargoyle gecko, le Chahoua, le Leachianus, un peu plus dispendieux, mais vraiment génial. Se maintien environ de la même façon que le Crested.

Vite de même, ce sont ceux qui me viennent en tête. Avec un peu de recherches tu pourras facilement retrouver quelque chose à ton goût. Quitte à ce que si tu trouve un gecko qui te plait demander/rechercher si c'est le gecko qu'il te faut Wink

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que ce sera mon prochain lézard Very Happy

Merci Carolane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurais aussi les Goniurosaurus (cave gecko) qui sont magnifiques et relativement facile a garder. Tu as aussi les gecko australien du genre Oedura, Underwoodisaurus...

voici un excellent site sur les geckonidae regroupant pas mal toute les especes www.gekkota.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant sur ton site www.gekkota.com jai vu plusieur gecko que je ne conaissai pas , je voulais savoir si ils sont tous possible en captivité ? tel que le Hemitheconyx taylori ? merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais étonner que toute les especes présentes sur le site soit disponible en captivité. Cependant si tu as la chance d'aller a des show au USA tu aurais plus de chance de trouver des especes rare qu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey davegecko, j'ai voulu te répondre à ton message que tu m'a envoyé, mais ta boite de message est fermé, donc si tu es intéressé, débloque ta boite de message et recontacte moi.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...