Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez du remarqué depuis un certain temps notre absence, à Mig et moi, du forum ainsi que les nombreux post de vente de serpents que nous avons fait, et bien j'ai décidé d'enfin vous éclaircir sur le sujet.

C'est officiel, Mig et moi sommes contraints de quitter le monde des reptiles.

Nous avons été "pognés" par l'assurance à avoir des reptiles, ils nous on contraint de nous défaire de nos spécimens en 10 jours. Nous avions trouvé un assurance qui acceptait de nous assurer, cependant le prix serait plus élevé. Jusque là tout était correct, on allait juger en fonction du prix.

Mais bon, faut croire qu'on était pas au bout de nos peines, nous avons eu un accident de voiture qui a endommagé sérieusement notre moteur, qui a causé la perte total d'un autre véhicule et des dommages sur un troisième véhicule également. Nous avons donc une franchise a payer pour notre assurance voiture afin de faire réparer le tout, en plus d'une augmentation drastique du prix de notre assurance en raison de cet accident.

Voila, nous sommes acculés au mur. Avec l'accident et la franchise a payer, impossible de payer un surplus pour l'assurance (surplus encore inconnu soit dit en passant). Nous sommes contraint de nous défaire de nos serpent pour une raison d'assurance (qui, si nous décidons de changer d'assurance, mentionne "serpents" dans notre dossier (donc impossible de nous assurer ailleurs en ne déclarant aucun reptiles) et qui, en plus, viendra faire une inspection de notre appartement dans 10 jours).

Nous sommes extrèmement décus de devoir nous défaire de nos serpents, mais nous devons faire ce qui est le mieux pour nous.

Nous tenons a remercier chaque personne qui nous a aidé à avancer dans le monde des reptiles depuis notre arrivée sur le forum. Nous avons appris de plusieurs mais nous ne pouvons partir sans mentionner certaines personnes qui nous ont grandement aidé

Slim, merci pour toutes les fois ou tu as répondu à nos appels de panique en plein milieu du souper parfois. Tu as été un grand instructeur pour nous mais avant tout un ami très cher

Bobspike, merci de nous avoir aidé avec nos repros et de n'avois jamais cessé de nous encourager. Tu es toujours le bienvenu pour venir en boire une petite frette avec Mig!

Stav, merci de t'être déplacé souvent pour évaluer notre femelle duméril, en plus de tous les conseils et les services que tu nous as rendu!

Laurent, merci pour ta folie et tes niaiseries sur msn. Tu a été un bon instructeur de tout ce qui est génétique sur les serpents. C'est grâce à toi si j'en connais plus sur cet aspects aujourd'hui! Anyway toi et ta blonde êtes toujours les bienvenus pour un petit souper chez nous! Wink

Rob, you were an amazing teacher, you helped us every single time we needed it! You're collection is something we hope to have some day. Thanks to you and your wife, it was an amazing experience to see the babies opening their eggs.

Ghost, merci pour les conseils sur msn et ta patience lorsque nous avons commencé dans le domaine des reptiles.

J'en oublie c'est certain, mais merci à tout le monde!

Nous espérons vous revoir bientot, vous entendrez parler de nous dans quelques années lorsque nous aurons une maison et une assurance adéquate pour les serpents! Ce n'est pas un "bonne chance dans le futur", c'est un "à la prochaine fois!"

Mig et Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais une grosse perte pour nous mais aumoin nous en avons retirer une superbe amitier .
continuer a venir avec nous dans les ahx ou party ,vous saurez toujours des membres ,personne ne vas prendre votre place lololol....

si jamais tu as un ou deux specimen que tu ne veu vraiment pas laisser partir ,contacte moi jpeu vous en garder un ou deux pour un ans ou deux ans ,le temp que vous placier vos choses ...


rester sur le forum ,vos connaissance son prescieuse pour plusieur membres

se nest pas un au revoir ,mais un salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slim je n'aurais pu dire mieux ... Se n'est pas un au revoir, mais bien un salut !! Je te souhaite bonne chance dans les semaines qui suive !! Prenné soin de vous 2 !! Et je c'est que le monde des reptiles vont surement revenir vers vous et que peu être que dans 1ans ou 2 vous aller re tombé en amour avec d'autre tite bête !! Bonne chance et ca va me faire plaisir de revenir soupé avec vous (la cuisine est tellement bonne hahahahaha )

Bonne chance !!! Et t'inkiete mes folies sur msn ta pas fini des avoir haha !! bonne chance mes amies ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey en passen ,dsl jai comme oublier de demander
est ce que vous etes correct ? tout le monde sais sortie indem de laccident ?

Patt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tout est beau. Mig a un peu mal au dos mais c'est bon!

On a encore une chance de garder les GTP. Notre courtière nous a dit que le montant de l'assurance montrerait d'environ 150$ a 200$. A ce prix, on signe tout de suite!

Notre camion, le garagiste dit que c'est une perte totale. Je l'ai vu tantot et ca m'avais pas l'air de sa. Pour l'instant on est dans le gros néant. Si c'est une perte totale, on va rire, il vont nous rembourser la valeur du véhicule (qu'on a acheté en novembre dernier). A ce moment la, la franchise qu'il faut payer sera déduite de la valeur totale du véhicule. Mais la franchise c'est l'équivalent de ce qu'on a déja payé sur le camion. Alors ils vont juste annuler le pret. On va devoir contracter un nouveau pret pour un nouveau véhicule et c'est tout

Si ce n'est pas une perte totale, il va falloir payer la franchise... et c'est la que sa risque de couter cher.

On est encore dans le néan pour le moment. Espérons qu'on pourra garder les serpents. Ca me fait assez chier la!

On vous tiens au courant

Mig et Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez de ne pas prendre de décisions trop rapide.

Des fois, il y a des choses qui semblent insurmontables, mais elles ne le sont pas.

Dites-vous que le montant d'argent qu'il vous manque en ce moment, vous l'aurez un jour en double et en triple.... on parle pas de 10 000$..

Et pour sauver sur votre assurance, vous pouvez assurer votre voiture seulement d'un côté... la partie de votre assurance qui va augmenter beaucoup suite à l'accident est la partie collision.. si vous ne la prennez pas, vous allez sauver.

Je sais que c'est facile à dire pour moi, mais essayez de ne pas trop précipiter les choses... le vieux sait de quoi il parle Wink

Lâchez pas.

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
Essayez de ne pas prendre de décisions trop rapide.

Des fois, il y a des choses qui semblent insurmontables, mais elles ne le sont pas.


100 % d'accord !!!

D'ailleurs une passion, ça s'envole pas de même..... J'ai 2 exemple perso pour vous;

J'ai été contraint cette année à me départir de mes instruments de musique ainsi que de mon stock d'enregistrement... Ça fait vraiment chier, surtout que j'ai une couple d'idée de compo, mais bon, je peux pas y faire grand chose. Je me dis qu'en temps opportun, j'irai m'en racheter d'autres; j'ai mis la guit que je voulais sur mon desktop (en me disant -''Un jour elle sera mienne !!''). Donc dépendemment de ma situation, je risque de passer un bon bout de temps sans instrument, mais il est absolument hors de question pour moi de lâcher la musique (d'ailleurs, je pense pas que je serais capable).

Également dans les reptiles, j'ai sérieusement pensé abandonner à la suite d'un évènement en 2007. Disons que sur le coup j'avais les idées un peu embrouillées, mais ça a durée seulement quelques semaines... Je me suis vite rendu compte que je lâcherais les reptiles seulement le jour ou je serais mort !!!! Par contre cet évènement m'a permis de faire une mise au point et une petite remise en question sur certains aspects !!! Un vrai passionné ne se débarasse pas de ses passions aussi facilement !!!

Tout vient à point à qui sait attendre et d'ailleurs dites-vous qu'une fois que vous êtes dans un ''creux'', vous ne pouvez que remonter la pente !!

Lâchez pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend vos points a 100%, cependant il faut garder en tête quelques petites choses.

Je vis à longueuil dans un bout un peu ghetto, runner sans assurance de maison c'est impossible. L'assurance maison me refuse d'avoir des reptiles. Si je veux changer d'assurance et que je décide de me réassurer avec une autre assurance, ces derniers auront accès à mon dossier et il sera mentionné qu'une assurance a cancellé son "contrat" avec moi a cause de reptiles. Alors impossible de "cacher" le fait que nous avons des serpents pour un assureur qui les refuse.

Deuxièmement, si je peux contracter l'assurance qui me couvre contre les reptiles, tant mieux. Je veux simplement m'assurer que ca ne coutera pas 4x le prix puisque je devrai verser une partie du montant au moment ou je m'assurerai.

Pour ce qui est de mon véhicule, il m'est impossible de m'assurer "juste d'un bord" parce que c'est un véhicule récent qui provient d'un pret (donc qui m'est financé) et la condition pour le financement est que je l'assure des deux bords.

Si le véhicule est réparé par l'assurance, je dois verser immédiatement un déductible de 1000$. Si je ne verse pas le 1000$, il ne le répare pas. C'est ce qui pose majoritairement problème. Ce 1000$ je ne l'ai pas, nous venons de réserver un voyage en République en plus d'acheter une panoplie de linge et de stock pour labas. Nos économies sont vidées!

S'ils réparent le véhicule, il sera très difficile d'avoir le 1 000$ et nous n'auront pas plus l'argent pour payer l'assurance maison qui accepte les reptiles. Nous avons besoin d'un véhicule pour travailler, nous allons privilégier de payer le déductible avant de payer la différence de l'assurance.

Et pour rajouter par dessus, ma courtière ne me donne plus de nouvelles pour ce qui est de l'assurance pro reptiles. Nous avons donc aucune idée du montant supplémentaire à verser et le temps passe... d'ici dimanche nous devons soit contracter une nouvelle assurance, soit liquider tout notre stock car il feront une visite la semaine suivante.

Je comprend que les vrais passionnés ne lachent pas aussi vite, mais je dois vous avouer que la situation nous acculle pas mal au mur.

Merci pour vos mots d'encouragement. Ca aide à remonter la pente tranquillement... ou du moins à stopper notre descente!

Espéront que demain ne sera pas synonyme d'une autre bad luck! Ca slaque pas ces temps ci!

Mig et Mig pas mal découragés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des troubles avec l'assurance maison, appellez le BAC tout de suite. (Bureau d'assurance du Canada).

Vous expliquez votre cas... il est TRÈS possible que le BAC exige à votre assureur actuel de continuer à vous assurer.

Amenez la suggestion suivante:
Exclure la responsabilité des dommages pouvant être causé par les animaux.

Habituellement, ça ne coûte rien de plus car ils exclus une partie de vos protections.

Si vos animaux cause blessure ou dommage, vous en êtes responsables.

Le BAC est un peu comme la police des assureurs et si un assureur n'agit pas convenablement, le BAC peu l'obliger à certaines choses.

Vous n'avez rien à perdre d'essayer.

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous comprend,pas toujours facile les epreuves de la vie...de toute facon ,les reptiles seront toujours disponible...des fois on est mieux de reculer un peu pour mieux avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
Si vos animaux cause blessure ou dommage, vous en êtes responsables.


Et disons que statistiquement parlant (pour les proprios de reptiles responsables bien entendu), les chances que le reptiles blesse autrui est assez faible merci, donc ça vaut la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terminé. L'assurance nous a refusé, meme celle pour reptiles. Ils nous acceptait excluant TOUTE responsabilité civile. Pas juste pour les serpents. Il nous est impossible de ne prendre aucune responsabilité civile, nous vivons dans un bloc appartement d'au moins 30 logements.

Nous avons jusqu'à dimanche pour tout liquider....

Je n'ai pas de mots... je suis totalement démolie.

Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Migoune a écrit:
C'est terminé. L'assurance nous a refusé, meme celle pour reptiles. Ils nous acceptait excluant TOUTE responsabilité civile. Pas juste pour les serpents. Il nous est impossible de ne prendre aucune responsabilité civile, nous vivons dans un bloc appartement d'au moins 30 logements.

Nous avons jusqu'à dimanche pour tout liquider....

Je n'ai pas de mots... je suis totalement démolie.

Mig


Je trouve ça très étrange qu'il enlève toute responsabilité civile. Je crois même pas que ce soit légal. La responsabilité sur les animaux peut-être mais pas toute responsabilité civile. À peu prêt toute les compagnies assurent ceux qui ont des reptile si on exclu la responsabilité civile sur les reptiles (ou animaux en général dans certain cas) par un avenant. Sérieux, dans un cas comme ça, j'appèlerais le BAC comme la déjà dit Wyz.

En passant, par curiosité, c'est quoi votre compagnie d'assurance actuelle et c'était quoi votre autre compagnie d'assurance qui vient de vous refusé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complément d'information.

Le 19 oct 2001, le BAC a ajouté une convention empêchant les cie de rendre la vie difficile aux gens qui désirent s'assurer.

Ça s'appelle 'le renforcement de la procédure d'accès à l'assurance habitation pour traitement difficile d'accès au marché.'

Vous ne perdez rien d'appeller au BAC, ce bureau est là pour les assurés.

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appellé le BAC, ils ne peuvent rien faire parce qu'une assurance accepte de nous assurer avec les reptiles. Le hic, c'est que cette assurance nous donne seulement 500 000$ de responsabilité civile. Nous vivons dans un bloc de plus de 3 millions. Ils nous assurent pour cambriolage, pas pour Vol. Ca implique que si on oublie nos portes débarrées et qu'on se fait voler, ce n'est pas couvert. Le BAC m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce qu'une assurance acceptait de nous assurer et ce, même si l'assurance ne répond pas dutout aux critères "le gros bon sens" de notre situation. Ils m'ont référé à un assureur et m'ont dit de lui mentionner que c'était eux qui nous avaient demander de les appeller. C'est notre dernière chance... mais honnêtement, j'ai commencé a recevoir des offres pour mes serpents... si l'assureur référé par le BAC nous refuse, ca va partir. On est vraiment tanné de se battre. En plus du véhicule qui est déclaré scrap et le montant de l'assurance qui va monter en flèche, ca commence a faire beaucoup en même temps.

Souhaitez nous bonne chance, je crois que c'est tout ce qu'il nous reste maintenant

Merci pour vos infos.

Mig et Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est officiel. Même l'assureur référé par le bac refuse de nous assurer. Nous ne pouvons désormais plus rien faire.

Alors voila... c'est ainsi que ca se termine... nous n'avons plus le droit d'avoir cette passion désormais.

Merci à tout ceux qui ont tenté de nous aider. Ce fut une belle expérience que de tremper dans ce hobby entouré de personnes attentives, respectueuses et se donnant corps et ames pour aider son prochain..

Merci à tous les membres de repticlic ainsi qu'aux administrateurs et aux chargés de section

Mig et Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les assurances c'est juste des %*%"/% qui veule nos $$$. Désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout2001 a écrit:
Les assurances c'est juste des %*%"/% qui veule nos $$$. Désolé pour toi.


C'est pas avec une attitude comme ça que cela va changer de quoi.



Et Migoune, je comprend qu'on peut être tanné de se battre mais il ne faut pas baisé les bras.

La FRECQ a été créer justement pour réglé des problème comme ça. Il faut s'impliquer et être solidaire afin de faire avancé le hobby sur se plan, car c'est très important malgré ce que le monde pense.... du moins avant d'avoir un problème avec leur assureur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport de mon attitude, les assurances sont juste là pour nos $$$$, aussitôt que tu représentes un risque il te refuse car il risquerait de payer.

Je paye plus cher pour ma moto sport pi pour ma mustang pi là faut que je me battes pour en trouver pour mes reptiles, c'est plus l'attitude d'eux que tu dois chialer après.

J'ai la même assurance logement depuis 4 ans, aucune réclamation, là je dis que j'ai des reptiles et il résigne mon contrat pi j'ai jamais rien réclamé c'est vrai que leur attitude est meilleur que la mienne

Désolé si tu trouves que je suis sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma courtière m'a informé que c'était une très mauvaise idée d'avoir des assurances sans leur déclarer les reptiles... Elle m'a dit que la plupart des assurances cherchent évidemment à payer le moins possible et que si lorsque vous avez contracter des assurances vous ne les avez pas informé genre "quels animaux possédez vous" "ah... juste un chat" et que dans le fond vous avez un élevage d'une dizaine de reptiles.... ils peuvent refuser de payer s'il y a réclamation. Ma courtière n'est pas une inconnue qui a peur des reptiles, c'est une très bonne amie à moi...

Savez-vous pourquoi les assurances agissent dememe? A cause de tous les ti clins qui ont des serpents potentiellement dangereux (d'une grosseur pouvant engendrer de réels dommages à l'homme) et qui savent pas comment s'en occuper! Si tous les propriétaires de serpents avaient toujours fait attention... ca aurait pu aider les assurances à avoir confiance en nos bêtes! L'assurance me refuse même si j'ai un serpent aussi petit qu'un GTP juvénile! On s'entend qu'appart taillader mon pouce... il peut pas me tuer benben.... Serpent = 20 pieds pouvant manger un humain pour eux... c'est vraiment plate!

Les assurances sont pas cave ... sont juste mal informés et comme le reste de la population, ils pensent que les reptiles représentent TOUS un réel danger pour la société....

... ou bien ce sont plutot certains individus qui en possèdent qui sont des dangers pour la société

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout2001 a écrit:
c'est quoi le rapport de mon attitude, les assurances sont juste là pour nos $$$$, aussitôt que tu représentes un risque il te refuse car il risquerait de payer.

Je paye plus cher pour ma moto sport pi pour ma mustang pi là faut que je me battes pour en trouver pour mes reptiles, c'est plus l'attitude d'eux que tu dois chialer après.

J'ai la même assurance logement depuis 4 ans, aucune réclamation, là je dis que j'ai des reptiles et il résigne mon contrat pi j'ai jamais rien réclamé c'est vrai que leur attitude est meilleur que la mienne

Désolé si tu trouves que je suis sec


Ce que je voulais dire c'est que cela ne sert à rien de simplement chialer. Il faut agir, trouver des solutions. Même qu'il faut coopérer avec eux pour leur faire comprendre les vrai risques associés de manière a ce que leur actuaires puissent calculer une prime pour une assurance dédié aux propriétaires de reptiles.


Migoune a écrit:
Ma courtière m'a informé que c'était une très mauvaise idée d'avoir des assurances sans leur déclarer les reptiles... Elle m'a dit que la plupart des assurances cherchent évidemment à payer le moins possible et que si lorsque vous avez contracter des assurances vous ne les avez pas informé genre "quels animaux possédez vous" "ah... juste un chat" et que dans le fond vous avez un élevage d'une dizaine de reptiles.... ils peuvent refuser de payer s'il y a réclamation. Ma courtière n'est pas une inconnue qui a peur des reptiles, c'est une très bonne amie à moi...


C'est ce mot là qui les rend plus frileux: Élevage.
Et non reptile souvent. Habituellement, en leur disant que tu as des reptiles cela peux passer en excluant la responsabilité civile sur les animaux mais lorsque tu parles d'élevage, c'est autre chose pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, moi aussi lorsque j'ai dit le mot serpent ils ont tout suite dis que c'est impossible, je leur ai expliqué que c'est un milksnake soit une genre de couleuvre et ça change rien

J'espère que vous allez trouver des bonnes place pour vos serpents

Pour mon cas, après qu'il aille reçu un appel du bac hier, ils m'ont contacté ce matin et il ne résigne plus mon assurance, ma nouvelle maison va être couverte à 100% sauf responsabilité civil lié aux reptiles. Ce qui me fait le plus %$/% c'est pourquoi lorsque je leur ai proposé cette solution ils ont dit non mais là que le bac appel ils acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...