Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre_50111

utilisez vous un néon UVB pour vos python royal ?

Messages recommandés

Non et ce n'est pas utile dans le cas d'un PR et tout les serpents en général. Ça peut être même néfaste à la longue pour leur peau (les UV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serpent son pour la plupart nocture ,le jours ils reste cacher a lombre (dans la nature ) alors aucun uva ou uvb nest nescessaire pour eux ..

tu peu si tu veu ,,mais soi sur de mettre plusieur cachette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
les serpent son pour la plupart nocture ,le jours ils reste cacher a lombre (dans la nature ) alors aucun uva ou uvb nest nescessaire pour eux ..

tu peu si tu veu ,,mais soi sur de mettre plusieur cachette ...


tant cas moi c'est une perte dargent inutiles et jouer avec le feu .

si cela serait pas nésseraire mais utiles quand même sa serais ok, dans dans le cas des snakes sa peu être néfaste donc .... non pas de UV pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde a dit, non.

Je n'en ai jamais utilisé et tout mes petits PR vont bien.
Mon plus vieux, a au moins 12 ans et il n'en a jamais eu et se porte à merveille. Même s'il a jeuner de septembre à mai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien .....quand je pense que lanimalerie ma dit que les spot uv stait bon..je me demande si on devrait sy fier... devrait savoir sa...c sur que vendre une gogosse de plus sa rapporte ! j'ai fahi en acheter une en plus! alors je doit vous demander c koi un setup simple et efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra de taille proportionnel au spécimen

une plaque chauffant

une cachette

un bol d'eau

quelque déco si sa te plait

tu peut le mettre dans un bac sterlite ou rubbermaid si tu veux c moin beau
mais plus pratique et moin couteux si tu as plusieur serpent.

pis une lampe exo ou peut importe la lampe tant qu'a moi la..
ya une plaque chauffant pis une lampe de maison 60w sa fait la job ...
sa dépend la grosseur du terra.

si c un bac .. ben on met pas de lampe.. lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolllll jimagine !! mercie Razz jdemande pu rien a l'animalerie tu me coute 6fois moin cher pis tu tue pas mes serpents Youppii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même encore plus simple (surtout si tu as plusieurs python royaux)...

-un bac de plastique avec des petits trou pour l'aération

-Un bol d'eau

-Un câble chauffant ou un tapis chauffant sous le bac

-Un thermostat avec sonde pour contrôler la température

Et voilà ! Certains aiment ajouter une cachette, mais ,personnellement, je crois que cela n'est pas nécessaire puisque le bac en soit n'est pas très grand et constitue la cachette du PR. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour biz

jamais de UVB pour un serpent, je les garde dans un bac, tapis chauffant, bol d'eau, scott towel dans le fond, c'est tout, pas cher, très facile et fonctionne number one

rare sont les vendeur d'animalerie qui savent de quoi il parle, la plupart sont là que pour vendre et ne connaisse pas grand chose, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, il en a de très bon, mais malheureusement ils sont rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mya, méfie-toi des conseils d'animaleries en général... parfois, on dirait qu'ils donnent des conseils juste pour ne pas rien avoir a dire!
Je me suis fait dire une fois de ne pas donner de rats a mon PR, et une autre fois de m'inquiéter si mon PR refuse de manger plus d'un mois!
J'ai finalement découvert repticlic et c'est maintenant ici que je pose mes questions! Smile

pour mon PR, j'utilise une lampe avec une ampoule basic 60w
j'ai vu des photos de PR a la peau brûlée par des rayons UVB... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y M'ont Dit..que cetait important pour la santé du serpent parce que les rayons uvb sa donne D'la vitamine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devilbiss a écrit:
Moi y M'ont Dit..que cetait important pour la santé du serpent parce que les rayons uvb sa donne D'la vitamine Rolling Eyes


C'est important pour les lézards diurnes! Dans leur cas ca métabolise le calcium et la vit D3 nécessaires au bon maintien de leurs os.. Les serpents c'est complètement l'inverse Razz Ne pas toujours se fier aux animaleries! A part Magazoo la, j'en connais pas beaucoup qui sont aptes à te renseigner adéquatement sur les reptiles geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que les PR sont des serpents nocturnes haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...