Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeus02

14 cocos ornata

Messages recommandés

Bon c'est enfin fait ma femelle a pondu 14 beaux cocos bien ronds et tous bon.Je me croise les doigts pour les reste.J'espere que ca vas pas finir conn l'an passe.

Ils n'ont jamais sorti de leurs oeufs,ils etait tous bien formé.Je ne sais pas cequi c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My good, 'cest la journée... on est trois qui ont eu des ponte depuis hier... c'est du timing...félicitation j'espère que tu aura de bon résultat.

La basse pressions est surement pour quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!! Je te souhaite plus de chance cette année!!

Pour t'encourager 2 photos de la semaine dernière d'un de tes bébé que tu m'as vendu v'la 2 ans. Yé rendu gros!! Une grosse patate.

Ca parait que je m'en suis occupé pas mal, ya vraiment un caractère plus calme et il est moins peureux que mes autres uros. Je l'aime ben.

[img=http://img7.imageshack.us/img7/6164/gigolo2.th.jpg]
[img=http://img717.imageshack.us/img717/2203/gigolo.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca la encore chier cette année j'sais pas c'est quoi qui ce passe.J'ai reussi la premeire année,j'ai rien changer a ma maniere de les incuber pourtant.

On vas ce reassayer l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
Non ca la encore chier cette année j'sais pas c'est quoi qui ce passe.J'ai reussi la premeire année,j'ai rien changer a ma maniere de les incuber pourtant.

On vas ce reassayer l'an prochain


Harggg ! C'est vraiment plate ça, tes oeufs ont moisis ? Qu'est ce qu'il leur est arrivé ? Tu utilise de la vermiculite ou perlitte ? Moi j'ai perdu 7 oeufs sur 9 de ma première ponte sur de la vermiculite. J'ai vite remplacé par de la perlitte et j'en ai perdu que deux sur 6 a la deuxième ponde. Et recouvrir les oeufs d'un essuit-tout a vraiment aider pour garder une bonne humidité sans que les oeufs soit mouiller par la condensation dans le couvercle du plat. Pis j'ai tenue ça a 33, 34C...

C'est sure que perdre tout tes oeufs deux années de suite y a pas de doute qu'il y a quelque chose qui cloche avec ton set-up. Y a peut-être un détaille qui t'a échappé la première fois que t'a réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutilise de la perlite et non j'ai rien changer j'avais meme pris des notes pour etre sur de refaire la meme chose.Je les ai incubé a 31,32c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment étrange.... Ta quoi comme incubateur ? tu met tes oeufs dans des contenants fermé avec un couvercle ? Les miens était dans un contenant avec couvercle non perforé et essuit-tout sur les oeufs comme Menik me l'a suggéré et ça super bien été à ce moment là. Mais avant il était sur vermiculite dans des contenants avec couvercle perforé, incubé a 31,32C comme Olivier Antonini fait et ça vite mal tourné. Les oeuf ce sont mis a moisir un après l'autre...

C'est peut-être ta température d'incubation... L'an prochain si tu peux, sépare tes oeufs en deux batsh avec deux set-up différend tu en aura le coeur net... C'est vraiment plate comme situation surtout avec tout les précautions que tu a pris pour arrivé a avoir des oeufs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une différence d'aération pourrait avoir changer quelquechose si tu n'as pas utilisé le même contenant pour incuber...

Il es possible que ton niveau d'eau était trop haut, les bébés se sont p-e noyés.. ou p-e un manque d'oxygène dans le bac.... bien dommage... pour les varans, ce n'est pas une mauvaise chose d'aérer le bac plus souvent les dernieres semaines d'incubation... que le niveau d'humidité réduise un peu, et les bébés on besoin de plus d'oxygène vers la fin de l'incubation..

Bonne chance la saison prochaine!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde Sad c'est vraiment dommage

je te souhaite bonne chance pour la saison prochaine, j'espère que ce sera la bonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...