Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrFreeze

"Champignons" dans mon terrarium !?

Messages recommandés

Mon terrarium a été réalisé sous forme de substrat. Au fond de celui-ci se retrouve une large étendu de billes plongées dans l'eau qui accueille une pompe à eau. Au dessus, un tissu troué empêche l'épaisse couche de "Forest Moss" de s'y mélanger. Une petite quantité de mousse de sphaigne est également présente au niveau supérieur.

Depuis quelques jours, j'ai ajouté une légère couche de Forest Moss. J'ai aussitôt vu une multitudes de minuscules picots blancs apparaitre sur la terre ainsi que sur la liane. J'ai pensé à de petits champignons qui se propagent mais j'en ai aucune idée. Pour l'instant, je me suis contenté de les enlever pour les jeter...

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi j'ai affaire et comment régler le problème ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les point blanc bouge? Razz Ca peut etre des petites bébitte aussi qui apparaissent dans les substrat humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'ai pas vérifié s'ils bougeait mais si c'est le cas, c'est vraiment dégueulasse parce qu'il en avait vraiment beaucoup et que je les ai ramassés avec mes doigts, eurk !

Certes mon substrat est humide mais il n'a jamais fait ça auparavant, pourquoi maintenant ! Je ramasse leurs cacas à chaque jour pourtant !! Not Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait etre des springtails, il y en a naturellement dans le terreau. Essaye de regarder comme il faut, si ca bouge, ca pourrait etre ca. C'est pas dégeu, c'est détritivore, ca mange le caca et les pourritures.

Par contre, des champignons ca se peut, un de mes vivarium (substrat en fibre de noix de coco) a été infecté par un champignon récemment, un gros truc jaune. Le truc c'est de tout nettoyer si tu vois que c'est ca.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vous dis, c'est vraiment des minuscules picots blancs et ils n'ont malheureusement pas l'air à bouger. Même si c'est détritivore, quelle serait la raison de leur apparition aussi rapide ? C'est louche.. en une journée, environ le 1/5 de la surface de mon terrarium en était couverte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les collemboles (springtails) se reproduisent vite, souffle dessus, si ca ne sautille pas, ca peut bien etre des moisissures ou des champignons. Change ton substrat et nettoie un peu, ca va régler ton probleme. C'est sur que si ton substrat est trop humide, ca a tendance a moissir. Tu devrais humidifier plus souvent, plus légèrement, ca aide a garder l'humidité raisonnable sans faire de dégats au vivarium. Smile

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cascade coule sur le mur de mon terrarium 12 heures par jour, ce n'est pas assez pour auto-humidifier le terrarium ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez, par contre, il ne faudrait pas que la cascade rende ton substrat détrempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trucs blancs sont de retour. J'ai pris, cette fois, quelques photos..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous j'ai introduit une liane et je m'aperçois qu'il y a des style de champignons filandreux qui se forme cette liane je les stériliser à l'aide d'eau de javel. Est ce que c'est dangereux pour le terrarium ou pas ? Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS DE JAVEL !!!!!!!!!!! le mot quil faut se rapeller c vinaigre la javel est un produit chimique !!!! en gros oui c dangereux mon cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...