Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noemie1989

Nouveau dragon d'eau

Messages recommandés

bonjour !

Je viens d'Acheter un dragon d'eau bébé. Étant donné que je n'ai jamais eu ce genre d'animal, je me questionne beaucoup. J'ai acheté tous l'équipement que le personnel de l'animalerie m'a suggéré : lampe chauffante, autre lampe (lumière ?), bol d'eau, branche de bois, copeaux etc.

Mon dragon d'eau est sociale, pas du tout agressif. Parfois quand on le prend, il saute de nos mains et cours un peu. Est-ce que c'est parce qu'il a peur ? Aussi, il ouvre souvent la bouche lorsqu'il est dans son habitat ou parfois dans nos mains, j'ai lu que cela voulait dire quelque chose mais les avis sont partagées (il a chaud, froid, moyen pour démontrer son agressivité etc). Quel est votre opinion ? Doit-on changer quelque chose a son habitat...

Et aussi, j'ai remarqué qu'il ferme les yeux parfois lorsqu'on le prend dans nos mains. Je me suis dit, il est confortable ! Mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment la vraie raison.. (parfois il ferme juste 1 oeil)

Alors si vous pouvez m'éclairer un peu sur le comportement normal des dragons d'eau ça serait gentil ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, il a le museau tout rose, on dirait une petite bouche

Seulement j'ai entendu dire que les dragons se blesse souvent le museau sur la vitre...alors je me demande si ce ne seraient pas une blessure ou si c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noémie, ton dragon d'eau a surement la maladie de parkinson. non je niaise
Si ça peut éclairer un peu ta lanterne, j'aurais quelques commentaires/questions pour toi. Premièrement, quel genre de copeaux t'es tu fait recommandé pour ton dragon? tu sais probablement déjà que les résineux sont à éviter comme le pin et surtout le cèdre. Le tremble reste l'option la moins pire mais c'est pas encore l'idéal pour un dragon d'eau. D'autres substrats feraient aussi bien sinon mieux la job en maintenant un plus haut taux d'hygrométrie sans trop pourrir facilement (nettoyages réguliers incontournables, quoi qu'il en soit) comme la fibre de coconut, la mousse de sphaigne, etc

Deuxièment, c'est un lézard relativement actif et rapide comme tu as pu le constater, donc assure toi qu'il ai toujours assez de place dans son terrarium tout au long de sa croissance, tant horizontalement que verticalement et tu peux aussi couvrir les bords du terra à sa hauteur, avec de l'écorce, des branches, des roches ou autres, car les dragons d'eau aiment bien s'imaginer qu'ils vont battre le record du 10 mètres haies dans une ligne droite de 2 pieds avant la vitre.. à la longue ils peuvent ressembler à des fumeurs de crystal meth et c'est pas très cool..

Pour la gueule ouverte, vérifie les températures du terra, l'idéal serait d'avoir un spot bien chaud genre 35 c et le reste plus ou moins uniforme mais pas en dessous de 26 C, toujours bien humide et propre mais pas trop détrempé non plus. Observe bien sa respiration aussi, si elle ne produit pas plus de bruit que de mucus, alors c'est p-e à cause des chips au jalapeno.

Et s'il ferme les yeux ou joue du regard, c'est soit qu'il cherche à te séduire, soit justement le contraire lol. Mais règle général plus tu fou la paix à un reptile et mieux il se portera. Quoi que la manipulation (modérée) reste le meilleur moyen de dépister d'éventuels problème de santé..

trève de joke plates, ma modeste expertise fini là pour l'instant,
en espérant avoir aidé un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci alors hihi

Justement il a une branche de sapin dans son aquarium.. (oops..-_-) Je vais changer ça

Et pour la température je vais vérifier, seulement pas de thermomètre c'est dur

C'est dommage que les dragons n'aiment pas se faire prendre...pourtant il est adorable quand on le prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les dragons d'eau aiment bien s'imaginer qu'ils vont battre le record du
10 mètres haies dans une ligne droite de 2 pieds avant la vitre


moi pi mon ami on l'a ri en .....

pour ton dragon, il a l'air d'aimer se faire prendre, s'il n'aimait pas ça, il te morderait tout suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...