Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine771

choix difficile

Messages recommandés

Bonjour!!!
Je cherche un lézard correspondant à mes exigeances (dans un 1er temps, je veux me renseigner pour être certaine de choisir celui qui me plaira)

- J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Je recherche un lézard plutôt manipulable, mais ce n'est pas obligatoire.

- Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Il serait mieux qu'il soit calme.

- Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? Moyen, inférieur a 50 cm environ

- Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? La grandeur de terrarium qui correspondra à ce qu'il aura besoin.

- Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? Pas forcement de limite

- Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? J'aimerais de préférence un lézard qui soit végétarien (mon choix peut aller a un animal insectivore, mais 1er choix végétarien)

- Je veux un reptile terrestre ou arboricole? n'importe

- Combien d'année je penses le garder? Toute sa vie!

- Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Ce qu'il faudra!

J'espere que vous allez pouvoir m'aider, j'ai lu que le plus facile et végétarien était l'uromastyx, mais je voudrais savoir si il y'en a d'autre.
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amandine 77

Vous préférez une espèce végétarienne pas plus que 50 cm, vous avez les uromastyx qui sont des animaux calmes et s'habitue à la présence humaine. le dragon barbu qui est plutôt insectivore jeune, mais une fois adulte il devient 80 pour cent herbivore, le chukwalla à peut près même dimension qu'un dragon barbu 50 cm, iguane du désert 40 cm

Les uromastyx sont moins gros entre 30 et 35 cm pour les niger de couleur jaune ou orange tandis le ocellata 30 cm, dispar 50 cm, ornata 30 à 35 cm

Pour un insectivore comme deuxième choix et que s'est votre premier animal, je conseillerais selon le matériel et les coûts, un gecko léopard qui peut vivre dans un dix ou 15 gallons avec un tapis chauffant en dessous de la vitre de l'aquarium. C'est-un animal nocturne qui est robuste et facile a élever sans bessoin de UVB , Cet animal chasse la nuit et le jour il dort. Il vie dans les zones comme en Afghanistan par exemple où les températures nocturnes sont froides la nuit

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gecko a crête serais aussi une bonne option. Semi frugivore, semi insectivore, nocture, relativement calme, assez facile d'entretient et de manipulation, arboricole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Ca fait plusieurs semaines que je fais des recherches pour trouver celui qui me convient le mieux, j'avais craqué sur le gecko phélsumas. Mais comme je suis débutante, je serais pas trés a l'aise avec toutes ces températures, lampe chauffante uvb ... comment les placer ... j'ai peur de m'enmeler les pinceaux et de faire des betises. Je vais orienter mon choix sur le gecko à crète qui est trés mignon et plus simple pour une débutante.
J'ai une petite question, il n'y a pas besoin de lampe chauffante... Mais l'été quand la température grimpe, comment faire pour la baisser? Je suis en appt et au 3 ieme étage donc quand la chaleur rentre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ajuste la température avec le wattage des lampes. L,hiver un wattage plus haut, l'été plus bas tout simplement. La très grosse majorité des reptiles ont besoin de lampe chauffante, tapis chauffant et néon UV. Ca peut faire peur mais honnêtement, il n,y a rien de bien bien difficile la dedans. Tu places tes sources de lumière sur un timer ainsi, tu as la bonne quantité de lumière. Le tapis chauffant doit être toujours allumé.
La base c'est de tout installer AVANT l'arrivé de ton reptile afin que le setup des températures soient déjà établi.
N,hésite pas à poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gecko a crète, j'ai besoin d'une lampe chauffante ou non, c'est variable selon les fiches sur internet alors du coup je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine77 a écrit:
Pour le gecko a crète, j'ai besoin d'une lampe chauffante ou non, c'est variable selon les fiches sur internet alors du coup je ne sais pas trop


Aucune lampe chauffante, ni tapis chauffant, ni pierre chauffante, simplement la température de la pièce soit 22-23 degrés celcius Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi j,ai un gecko a crete comme premier lézard et cé tres facile d'entretiens, le miens mange pratiquement que du repashy alors pas trop besoin d'aller toujours à l'animalerie.

Pis surtout sont vraiment cute et manipulable. Comme ils ont dit pas besoin de lampe uv ou chauffante ils sont vraiment tough comme race.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidée pour le Gecko à crète. J'ai acheté le tarrarium cet aprem , en plus je suis tombée sur une promo
J'ai regardé pour la façon de proceder pour le nettoyage, desinfection, mais encore une fois les avis sont divergents... Beaucoup conseille l'eau de javel en la rinçant si possible avec un jet d'eau, mais vu le poid du terrarium je n'arriverais jamais à le porter jusqu'à la douche ni sur le balcon. Y'a t-il un autre produit pour le nettoyer?

Les plantes, abris ... je dois prendre quel produit?

Et dernière petite question, je sais qu'il faut dans le possible acheter le reptile chez un particulier, j'ai essayé d'en trouver prés de chez moi, mais je n'ai rien trouvé , y'a t-il un site ou les vendeurs postent? (J'ai fais tous les forums que j'ai trouvé sur les reptiles 1 par 1, j'ai été dans les sections ventes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le netoyage utilise juste de leau et un peut de vinaigre et pour les plante artificielle achete en plusieurs ils adorent sa! ton terra est de quelle dimension car dabitude un terra de crested ce nest pas tres lourd... tu sais surement quil doit etre en hauteur...Si tu a des qq tu peut me MP ju suis assé bon question conseil crested Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 45 60, j'ai du demander de l'aide pour le poser sur ma table, je ne pouvais même pas le soulever toute seule

Merci pour leau et le vinaigre, je ferais ca.

Merci pour les mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question
Je prépare et achete petit à petit tout ce dont j'ai besoin car j'aurais surement mon gecko la semaine prochaine. Mais pour le substrat, tout le monde à un avis different ... entre sable, la tourbe blonde, la couche de drainage de billes d’argile, la fibre de coco... alors je ne sais pas lequel je dois prendre pour que mon tit gecko soit le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amandine

Pour un juvénile moi je conseillerais pas de substrat, mais du papier essuie tout ou un tapis gazon synthétique. Adulte de la tourbe en bloc. Les copeaux de bois peut être dangereux si ingéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amandine

Adulte tu peux mettre de la tourbe en bloc de la marque exoterra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde le sur des essuis tout pour commencer, de toute facon tu fais une quarantaines et le papier essuis tout sert a voir facilement un probleme.

Tu peux regarder pour un terrarium planté pour plus tard mais que t'aille plus d'expérience la dedans.

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/terrarium-plante-t11357.htm?highlight=terra+plant%e9

plein d'information sur le sujet. Ca te fait un terra plus naturel, plus beau, plus facile a garder l'humidité haut ect. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...