Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekta

Question sur les gecko leopard!

Messages recommandés

salut tlm

hiers je regardais les petites annonces sur internet et jai trouve une bonne deal! 2 gecko leopard, gros terrarium, lampe chaufante, et heat pad, jme suis dit pq pas!

J'ai deja un crested gecko et un python royal, mais je connais pas grand chose sur les geckos leopard.

Quand jai ete chercher le terrarium hier c'etait DEGEULASSE, sa sentai le $*@#&@#& pi c'etait vraiment sale fek j'ai enlever le sable au fond, je nettoyer le terrarium bin comme il faut et pui jai mi du papier a main au fond.

Donc mes questions, quel substrat devrais-je utiliser? Est-ce qu'elles on lair en santer? C'est quoi leur morphs? merci d'avance pour tout, j'apprecie tout les commentaires qui pourrait m'aider, merci!








vous pouver voir le sable POGNER apres leur pattes, j'lai ai fait tremper dans un peut d'eau et c'est presque toute partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ses magnifique gecko !!!

Bon pour commencer tu as bien faite d'enlever le sable (moudite cochonnerie) sa devrais meme plus existee arrr
de les faire tramper dans un peu d'eau tiede c'est super tu peux toujour essailler avec un Q-tip si il en reste !

oui il ont l'air en santee ..... pas maigre ...donc

juste verifier leurs besoin ... et petetre meme faire un ti check up chez le vet si leurs selle ne sont pas belle ...il se peu qu'il y aura du sable aussi

pour le substrat je te recomande de mettre de la ceramique !!! jolie tres facile a laver !!! pour le momment du scotTowel c'est quand meme tres bien

et met une cachette humide aussi, un plat topowhere revirer a l'enver avec du scottowel humidifier a l'interieur pour leurs mue sa va les aider!

pour les morph .. je peux me tromper ..je veux pas t'induire en erreur donc je vais laisser sa a Pricious

jesper que je t'ai aider un peu si tu as d'autre question gene toi pas tu peux toujour aller da la rubrique debutant

http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/

http://www.repticlic.com/gekkonides-geckonidae-f22/gecko-leopard-morphs-t1204.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le substrat, je les laisserais sur des essuis-tput pour l'instant. Puisqu'ils étaient mal entretenu, ca va te permettre de voir si il y a présence de parasites externes, de selles molles... Plus tard, tu peux toujours les mettre sur la céramique, moi j'aime bien ce look.

Celui du haut est un regulier, celui du bas est un albino. Ils ne sont pas maigres et semblent en bonne santé.

Bonne idée pour le bain. Ca va aussi les hydrater un peu.

C'est bien que tu les ai sorti de leur merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp! je vais y aller pour la ceramique! et pui pour les morph, le premier je pensait high yellow, mais c'est la deuxieme que je suis pas sur......tangerine albino?!?!


merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
necoute pas le monde qui dit de ne pas mettre de sable, un sable naturel est parfait, demande toi se quils font dans la nature esque il as du scott towel ou de la ceramique dans le desert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'ils vivent longtemp dans le desert? j'croit pas! ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin...moi jai été chanceuse en tabarouette avec le sable...ma toutoune(gecko leopard de 1 ans et 4 mois a peu pres dans le temps...) a pas manger durant 9 mois de temps a cause de ca... ses selles??? que du sable...rien dautre... si je les prenais avec des pinces poufff ca se désagregeait comme si ca navais jamais existé.. quand jai enlever le sable ca la pris un bon 2 mois avant quil n'y ai plus de sable pis quelle recommence a manger un peu... donc moi asteur je dis pu de sable .. trop de probleme.

1: ca fini assez vite par puer
2: a moins denlever le sable a chaque fois y reste toujours plein de bactérie
3: cest tellement plus dur a changer que du scott ou de la céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement d'accord avec toi. J'ai de la ceramique dans le terra de mes geckos leopard pi sa se lave TELLEMENT facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gecko léopard ne vivent pas en plein désert avec des dunes et l'oasis...Ils vivent dans un environnement plus rocheux donc le sable c'est à éviter (D'après ce que j'ai entendu et lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
everydaylife4 a écrit:
necoute pas le monde qui dit de ne pas mettre de sable, un sable naturel est parfait, demande toi se quils font dans la nature esque il as du scott towel ou de la ceramique dans le desert?


On essaie simplement d'aider avec les connaissances que l'on as...
Peut-être que dans la nature c'est comme ca, mais si on peut leur donner une qualité de vie meilleure pourquoi pas?
On ne vivais pas dans des belles maisons chauffé à l'électricité nous non plus... on vivais dans des cavernes avec un petit feu qui s'éteignait tout le temps, mais je suis pas mal sur que tu aime beaucoup ta maison ou ton appartement.
Donc si toi t'aime pas le scott ou la céramique c'est ton droit, on te laisse ton droit d'aimer ca, mais nous on expose toute les possibilités pour que les autres aussi ai le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur substrat qui peut exister est le sopalin facile a nettoyer et question bacterie nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part oui pour la différence entre le jour et la nuit et lhivernation et plain d'autre choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout affait le gecko leopard est pas dans sont element dans le sable mais pourtant des gecko leopard ce porte pas mal dans le sable.( il faut le surveiller quand on lui donne a mange,si il chope a cote et il mange du sable la oui il faut le retire car le sable ce colle a sa parois intestinal et du cout aucun aliment et absorber ) Alor il faut mieur du bois de hetre casse ou autre bois (bien sur vendu en magazin) voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
everydaylife4 a écrit:
necoute pas le monde qui dit de ne pas mettre de sable, un sable naturel est parfait, demande toi se quils font dans la nature esque il as du scott towel ou de la ceramique dans le desert?


C'est un forum éducatf ici et ce que tu prône est totalement erroné !!!

Voyons don voir si c'est pas dangereux le foutu sable ... Combien de fois on entend les gens dire mon gecko mange du sable ... il chie pu ... ya le ventre gonflé ....

Écoute c'est pas des conseils a donner sur un forum sa point final....
J'arrete la sinon jvais me facher ....

LE SABLE CEST DLA GROSSE MARDE POUR LES EM PIGÉ TOUT LE MONDE ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'où sa sort les croyances du monde que les léo vivent dans le désert sur du sable là...mais faite vos recherches...ils vivent dans un environnement rocheux, pas de sable dans leur milieu naturel.

Oui c'est très dangereux du sable même les sable spécial calcique...ça vaut pas de la marde, j'ai une femelle qui est morte à cause de ça et c'est pas rare de voir des geckos mort d'occlusion intestinal à cause du sable.

everydaylife4 fait un peu de recherche avant de dire n'importe quoi svp

La céramique c'est ce qui ressemble le plus à leur environnement naturel.

En tout cas sekta, félicitation pour tes petits et je suis sur qu'ils vont être mieux avec toi et très bien entretenu et traité...c'est fou de voir à quel point il a gros du monde qui s'occuppe mal de leur animaux, moi aussi je suis déjà tombé sur plusieurs terra mal setupé avec du sable et jamais nettoyer apparement par l'odeur qui s'en dégageait...beurk...pauvre geckos qui vivaient là dedans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libbGeckos a écrit:
mdr comment tu t'enflamme tu pourrait le dire plus simple tu croit pas ta quel age sur ta tête


Est-ce à moi que tu t'addresse ???

Si oui je la trouve vraiment pas drole ..... en quoi mon age a rapport la dans ????? On veut tout simplement donner la meilleur INFO possible, C'est le but de ce Forum NON ???

On entend des histoires comme ça à toutes les semaines ou presque alors si tu comprends pas que c'est frustrant de se répéter sans cesse .... My two Cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend des histoires comme ça à toutes les
semaines ou presque alors si tu comprends pas que c'est frustrant de se
répéter sans cesse ....
+1 pour Gecko4life

je sais pas d'où sa sort les croyances du monde que les léo vivent dans
le désert sur du sable là...mais faite vos recherches...ils vivent dans
un environnement rocheux, pas de sable dans leur milieu naturel aussi non presque pas
+1 Pour Mya

Puis pour avoir eu un 20 e de gecko leopard pendant 5 ans et demi , je t'assure que j'ai l'experience et c'est vraiment mauvais, meme ceux marquer sans danger avec Calcium ,j'ai tellement aider de monde avec ste probleme la ,tu peux meme pas savoir comment

informe toi avant de mal informer les personne sur le forum

Dans la nature les lezard ons un vie plus courte en moyenne du a son environement ..donc si on peu reduire le risque de probleme ou de mort de nos gecko on le fait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staie vraiment mature sa xD et moi chuis totallement daccord avec Gecko4life la ciramic spour sa jner comander parce que jveut la meilleur choses pour mon léopard . :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
everydaylife4 a écrit:
necoute pas le monde qui dit de ne pas mettre de sable, un sable naturel est parfait, demande toi se quils font dans la nature esque il as du scott towel ou de la ceramique dans le desert?


Je trouve ça très bizarre venant de ta pare , ça fait un petit bout que tu est sur le forum !
il existe plein plein de poste et même des plus sensible avec photo de gecko mort et éventrer pour montrer au gens que le sable c'est pas bon , plus dune 10aine de membre sur le forum on vécu la perdre d'un animale a cause il ont été mal renseigner a leur début.

de plus comme on te la fait constater les gecko léopard ne vivre justement pas sur du sable , leur sol naturelle est compacte et très dure ... justement ce qui lui ressemble le plus ses la céramique semi rugueuse ....

une petite mise a niveaux s’impose je crois Exclamation

pour les phase sekta tu a un hy-yellow et un tremper albino , vérifier bien que se n'est pas un couple , car tu devra obligatoirement les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dites donc, vous me faites peur avec le sable! A l'animalement, ils disent que le sable est pas dangereux, surement pour continuer a en vendre $$$. Avant, j'avais un tapis pour reptile, puis la, j'ai un substrat qui ressemble a du sable mais c'est je crois, des ecorces de bois broyes, mais c'est vraiment fin. Je sais pas le substrat car il etait dans le vivarium que je viens d'acheter. Je l'ai garde car il est propre et c'est en fait plus joli que le tapis, mais bon, je me demande si je serais pas mieuxde soit revenir au tapis au bien y mettre de la belle céramique. La ceramique, avec un tapis chauffant, en desus, es-ce que la chaleur va bien passer quand même. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis chauffant réchauffe ta céramique et elle est réchauffer par la lampe aussi, donc ça augmente facilement la température au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, le tapis devrait suffire, même la nuit la lumière éteinte... je veux juste être certaine qu'ils aient assez chaud. C'est pourquoi au départ j'avais choisi un tapis au lieu de la ceramique, pour que la chaleur traverse mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapis a gazon vert pour reptile cest vraiment de la marde aussi c'est remplie de bactérie meme lavé a la machine.

Ya rien de mieux qu'une excellente tuile de céramique pour les leo thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j'ai un problème avec mon gecko léopard .. Je m'inquiète vraiment .. En gros , il a commencer par muer alors il ne mangeait plus trop mais vu que cest commun , je ne me suis pas inquiétée. Mais cest apres que les choses se sont empirées.. Voyant qu'il ne mangeait toujours pas 1 semaine apres jai appeler l'animalerie qui me l'a vendu et le monsieur m'a demander de l'amener pour qu'il regarde , ce que j'ai fait le jour meme. C'est là qu'il m'a dit qu'il a mangé du sable et que son ventre en est rempli , il m'a dit de prendre rendez-vous chez le veto urgent ! Ce que j'ai fait . J'y ai été hier , il a confirmé ce que le vendeur m'a dit . Il lui à injecter un liquide assez huileux (je ne me souvient plus du nom) dans les fesses et dans la gueule et la massé, il m'a donné une seringue avec ce liquide dedans et m'a dit de lui en mettre dans la gueule toutes les 2 heures , ce que j'ai fait . Je le masse et lui donne ce liquide mais toujours rien .. Plus de 24heures apres .. Je ne sais pas quoi faire .. Il est tout maigre , il na pas manger depuis peut être 3 semaines maintenant et fait une mini crotte environ tous les 2 jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja eu se probleme a mes debut mais avec un de mes dragon barbu javais ete chez le veto qui mavait prescrit des medocs a donner matin et soir pendant 3 semaines et moi non plus il a rien manger 24 heures apres le debut du traitement cest normal laisse le temps que les medoc fasse son effet pour le moment le mieux a faire cest deviter de le stresser continuer a lui donner ses medocs assure toi aussi quil est de quoi boire puisquil mange pas assure toi quil puisse shydrater et que les parametre du terrarium sont bonne(pas de sable,temperature..)
bref moi je minquieterais pas trop pour le moment ca fait juste 24 heures laisse lui encore du temps et si tu vois que malgre les medoc il va vraiment pas mieux rapelle ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment dsl pour toi je suis surprise il doit avoir avaler pas mal de sable et rendu a un stade trop avancer rendu chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...