Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kay Smith

Nourire mon PR en période de mue?

Messages recommandés

Mon PR est présentement en période de mue. Est ce que je devrais attendre la mue complète avant de lui servir un nouveau repas (petit rat mort)? Elle a les yeux opaque et je la sens un peux nerveuse. J'ai déja entendue que c'est un peu dangereux, qu'il y a plus de chance de me faire mordre due à sa mauvaise vision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la grande majorité des serpents, il est recommandé d'attendre la fin de la mue avant de servir une nouvelle proie. De toute façon, ils ont rarement de l'appétit et ça ne servirait donc à rien de le faire durant cette période.

Attends donc la fin, et lorsque tout à l'air bien, tu peux y aller!

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personelement, jamais un de mes serpent n'a reffuser un repas meme en période de mue, cependant il parait que la peau devient plus fragile au cours d'une mue, donc le nourrir durant cette période n'est pas conseiller. Un serpent peut demeurer sans manger un long moment, il peut tres aisément attendre la fin de sa mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déconseillé de nourrir un serpent en mue même s'il mange car la période de mue et de digestion sont incompatible.
En mue un serpent cherche l'humidité bien souvent au frais alors qu'en digestion il cherche la chaleur et le repos. Et ce n'est pas avec un repas dans le ventre qu'il va être à l'aise pour muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...