Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb40

Permit pour posséder un reptile !

Messages recommandés

Plusieur langue se mette a parler que bientot il nous faudrait un permits pour posséder un reptile !
Réalité ou mensonge ? la est la question .
J'ai faite plusieurs recherche sur le net et j'ai trouver que un belgique il existe bien un permit.

Voici un peut te texte :
Décret du 11-03-1999 du Gouvernement wallon, en application depuis le 01-10-2002. Article 10. Rubrique 92.53 concernant les parc zoologiques, les parcs animaliers et les ménageries permanentes.
Une ménagerie permanente est à considérer (décision de la DPA du 05-12-2002) comme suit : désigne le lieu où sont hébergés des animaux exotiques, sans qu'un nombre minimum soit imposé (...) il en résulte que non seulement les mammifères exotiques comme les lions, léopards ou les ours mais également les reptiles tombent sous l'application de cette rubrique.

Si vous posséder ne serait-ce qu'un reptile, votre résidence est donc considérée comme une "ménagerie permanente". Pour être en toutes légalités vous devez accomplir les formalités d'obtention du permis d'environnement.
Le formulaire à remplir pour cette demande est disponible auprès de votre administration communale ou encore à télécharger sur le site http://www.permisenvironnement.be

Il n'est pas impossible d'obtenir ce permis d'environnement, mais il faut avouer qu'il est des formalités bien plus évidentes à accomplir.
De manière plus pratique, après avoir compléter le formulaire et joint les différents documents demandés, la demande sera examinée au collège échevinal. Si la demande est jugée recevable, on procédera à une enquête de commodo/incommodo (affichage de la demande de détention de reptiles) dans l'entourage de votre habitation. Les personnes résidant dans le périmètre de votre habitation auront ainsi la possibilité de s'opposer à votre demande.
Si vous passez cette étape, s'en suivra une visite en bonne et due forme de vos installations, qui, si elles satisfont à tous les critères vous permettront d'obtenir le fameux permis.

J'espere que cela ne se produira pas au québec car si il mette un age permisive et bien j'ai peur de ne pas avoir l'age !
ALORS!!!



RÉALITER OU MENSONGE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème avec un permit, et ça c'est mon avis, c'est que ça ne vient jamais gratuitement toute ça. C'est pas l'attribution de la permission qui m'agace, non car je pense bien que je reponderais à leur critère sans problème sinon j'ajusterais les détails... Non en fait c'est que le problème avec notre beau gouvernement et surtout provinciale, c'est que du moment qu'ils peuvent sauter sur l'occasion de faire du cash avec le plaisir du peuple, ils le font!

Que ce soit une taxe ou un permis, c'est toujours la même affaire !! Une taxe exhaustive sur les motos, un permis pour les armes, une taxe sur l'eau, un permis pour conduire une chaloupe, une taxe sur le gaz pis là ils parlent peut-être d'une taxe sur la malbouffe et là envoyé un permis pour les reptiles !! Cr?$$ sa finira jamais o$¥ie !! On doit être à veille de devoir avoir un permis pour faire un feu, tondre sa pelouse tant qu'à y être !! Check ben ça, il vont sortir une taxe si tu fait du sport, à cause des installation qu'ils investissent qu'ils vont te dire... et si t'en fais pas ben va falloir que tu paye une taxe aussi parce que tu represente plus de coût au system de santé !!! Et un jour, à cause des frais d'entretien des égout et des usines d'épuration, il vont poser des balance dans le fond de tes toillettes pour peser ta marde et te charger au poids une taxe des fiandes !!! À quand un permis pour te baigner dans un lac ou une rivière ou bien une taxe sur l'air qu'on respire !!! Ben non, j'eul sais, un permis pour vivre et une taxe sur la mort !!!

Non mais ça finira plus ces taxes et ces permits pour avoir ou faire quelque chose !!! Le coût de la vie est assez cher o$¥ie ils ne nous restera plus une cent un jour !! Pis ceux qui disent que c'est pas grave et que c'est le prix à payer pour avoir ce qu'ont aiment et bla bla bla et bla bla bla !! CR!$$ c'est à cause de du monde comme vous autres qui s'en foutent qu'ils continue à nous inventer des taxes pis des permis parce qu'ils savent que vous ne ferai rien pour les en empêcher !!! AAAARRRGGGHH Désolé fallais que sa sorte !

....J't'à veille de déménager en Ontario !!! Wink. Ça fait que moi quand j'entends "nouvelle taxe" ou "permis", j'en ai plein le c¥l. Ils font déjà assez d'argent sur notre dos qu'ils pourrait nous laisser vivre notre passion pas mal moin dangeureuse que bien d'autres avec lesquels sa ne prends pas de permis justement...

Ma monter de lait est terminé RazzRazz , bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on as besoin dun permit ,sa vas peu etre calmer le monde qui ne fond pas attention ou qui on des serpent ou reptil que pour flasher ..ou qui ne respect pas la population avec leurs reptils ou serpent


fau ps etre surpris avec toute les connerie que le monde du hobbie on fait fallais si attendre ,mais moi jpense quavans un permit de posession nous allons plus gouter au ban comme la floride vien de subir ...

le hobbie roule depuis un bon bout alors les stupiditer sa fait un maudit bout que sa arrive ..moi je suis pour le permit de possession de plusieur espece serais super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ça coûte pas 600$ comme les plaques de motos !!! Pas si pire... mais là où ils peuvent faire de l'argent, ils s'en donnent à cœur joie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi déja que avec le football je trouve pas le temp de travailler en plus faudrait que je paye un permis qui coute 600$ ou meme encore PLUS.

J'espere que les imbéciles qui ne font pas atention comme Pat dit vont arreter et laisser les autres vivres avec leur passions.

Pourquoi devrait ton avoir un permis pour un reptile mais pas pour un autre
animal comme le chien ????

Frenchement il serait temp qu'il réfléchise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi devrait ton avoir un permis pour un reptile mais pas pour un autre
animal comme le chien ????

Là tu touche un point que je trouve des plus logique, surtout vu le nombre de blessures annuelles causé par les morsures de chiens et sans compter parfois les morts...c'est bien beau dire que les reptiles les gens connaissent pas ça alors que les chiens les gens y sont plus habituer mais faut pas virer fou !! Si des expertise prouve qu'il y a moin de danger avec un reptile qu'avec d'autre animaux alors les gens n'ont qu'à s'adapter et laisser les autres vivre.

Moi je ne connais pas et ne comprend pas les règles et le bien fondé des habitudes de vies et religieuses de certaine personnes et communautés qui viennent vivre ici au Québec mais même si ça peut me déranger et même trouver que ça vient mettre en danger les valeurs aux quelles je crois, et bien je les laisse vivre et faire les choses aux quelles ils croient sans demander qu'ils arrêtent même si je n'aime pas ça. À quand les accomodements raisonnables pour les Québecois qui aiment les reptiles.......... Le gros bon sens SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Pourquoi devrait ton avoir un permis pour un reptile mais pas pour un autre
animal comme le chien ????


surtout vu le nombre de blessures annuelles causé par les morsures de chiens et sans compter parfois les morts...


Moi j'ai une question pour plusieur combien a t'il de serpent dans les rues de québec qui peuve causer la mort ???????? AUCUN

Combien de chien dans les rues de québec qui peuve causer de grave blessure ainsi que le mort ?????? DES CENTAINES

Il on beau me dire >

Okay .... Pis la husky lui qui a manger un bébé de 21 jour
Mais non , a place il veule mettre un permis pour les reptiles en général et non les CHIENS en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il devrait y avoir un permis de capacité selon moi pour tous les propriétaires de chiens, qui sont beaucoup plus nombreux et qui causent beaucoup plus de dommages annuellement que n'importe quel reptile... Sans compter à quel point ils peuvent être une nuisance, et sans compter le nombre de chiens entre des mains d'irresponsables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon!


Au yeux de plusieurs personnes ont est des extraterrestres parce que on possede des reptiles et il trouve, qu'il est plus normal d'avoir un chien!

Laisson parlé les personnes et vivon notre passions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! c drole que ce post la pop ces jour ci. je vien juste de lire un article dans le journal que j'ai pris au magasin : Nature. La gazette animaliere.

Je vais vous l'ecrire.

FRECQ : Une nouvelle association !

Vous ete passione de reptile et desireux de participer a la creation d'une force de negociation qui permettera de faire valoir vos droit en tant que proprietaire de ces animaux moins traditionnels ? Une petite visite sur le site web de la Fraternisation des Reptiles en captivite au Quebec ( FRECQ ) s'impose.

La nouvelle association souhaite recruter le plus de membre possible afin de se donner une legetime et une force de frappe plus grandes. Des lors, elle accroitra considerablement ses chances d'atteindre ses objectifs, notamment de mieux faire connaitre, promouvoir et contribuer au developpement du monde du reptile, amphibiens, et arachnides en captivite au quebec.

Pour plus de details ou pour s'inscrire : www.frecq.com ou info@frecq.com

Aller vous inscrire et passer le mot.

On va les avoir !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
( FRECQ )


nous lavons sur le forum depuis un bon bout ,vous pouvez vous y inscrire ..


si vous participerier au ahx vous seriez tous au courans de squi est fait pour notre hobbie ..

si vous pensez que nous nous battons pas pour que nous perdions pas notre hobbie detromper vous ...nous avons plusieur membres qui travaille tres fort pour que nous perdion pas le previlege de garder de reptiles ..

freqc est pour montrer au gouvernement et au ville que nous somme nombreux a posseder des reptiles etc etc etc ,,,prenez le temp dallee vous y inscrire sa vos vraiment la peine pour aidez le hobbie


http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/frecq-un-must-pour-tout-les-amateurs-de-reptiles-t11792.htm?highlight=frecq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas capoter avec ça
Je n'ai rien entendu parler la-dessus.

Il faut également penser que c'est bien beau mettre des permis, mais il faut quelqu'un pour faire la vérification et mettre le tout en application. Sinon a quoi bon ?

Deuxièment, il faut arrêter de dire que le gouvernement veux juste notre argent. Car c'est qui le gouvernement ? C'est nous. Ce n'est pas une compagnie, c'est une coopérative. Il n'y a personne qui fait des dividentes avec le gouvernement. Il n'y a pas d'action etc...

Bref, c'est a nous de voter et de décider de ce qu'on désire.

Il y a peut-être des problèmes de gestions, mais l'argent qui provient des permis, taxes et autres, sert à investir dans les infrastructure (mote = route), dans le sport et la santé (cigarette), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Deuxièment, il faut arrêter de dire que le gouvernement veux juste notre argent. Car c'est qui le gouvernement ? C'est nous. Ce n'est pas une compagnie, c'est une coopérative. Il n'y a personne qui fait des dividentes avec le gouvernement. Il n'y a pas d'action etc...

Bref, c'est a nous de voter et de décider de ce qu'on désire.

Ahahahahahahha.... Hahhaahhahahhahahahahahhahaha... hahahahahhaha hihihihihihihihihihihihihihhouhouhouhouhouhouhouhouhouhou
Le véritable gouvernement, c'est l'argent (pas nous), donc les grandes banques mondiales, la mafia, et les grosses compagnies... Ceux qu'on élie, les mascottes supposé nous représenter, ce sont de gens plein de bonnes intensions au départ mais qui à cause de leur égo et des compromis qu'ils ont dû faire pour atteindre leur rêve de monter où ils sont, ont des promesse à remplir et des retours d'ascenseur à donner... Et cela à partir de l'argent "impôsé" sur les durs labeurs du peuple.

Citation :
Il y a peut-être des problèmes de gestions, mais l'argent qui provient des permis, taxes et autres, sert à investir dans les infrastructure (mote = route), dans le sport et la santé (cigarette), etc...

Et voilà, tu le dis toi-même dans ta phrase... Les permis et les taxes servent à investir dans nos infrastructures et tout et tout... Mais comme il y a des problèmes de gestions, ils nous inventent toujours des nouvelles taxes si c'est pas des hausses, des nouveaux permis inutiles...etc pour rebalancer et rattraper leurs erreurs. Désolé, ce n'est aucunement personelle et contre toi que je dis ça, mais moi je ne vois pas sa aussi beau et tout rose...

Et en passant, peu importe pour qui ont votent, le plus souvent ce n'est pas vraiment nous qui décidont de ce qu'on désir mais une poignée de gens de l'élite politique influencé par leur idéologie, leur ambitions personelles et l'argent... Toujours l'argent !

Donc à mes yeux, oui c'est sûre que ça serait super si on pouvait mieux contrôler le hobby avec un beau ti-permis ou ce que vous voulez, afin que des crétins arrêtent de mal faire les choses pour nous nuire et faire souffrir des bêtes, mais au yeux du gouvernement c'est seulement pour rassurer les payeurs de taxes qui ne connaissent pas ça (reptiles) et qui en ont peur, et tant qu'à créer une loi pour gérer tout ça et ben aussi bien faire de l'argent avec le tout. Ils s'en foutent éperdument eux (le gouvernement ou les gens qu'on a élu...) du bien être des reptiles et de notre passion... Ils vont seulement faire plaisir à la majoritée et puis tant qu'à ça en profiter pour faire du ca$h.

Mon opinion.

Édit: Ouain, je me relis puis je suis en train de me dire que l'arrivé du prochain bébé fait plus augmenter mes hormones à moi que celles de ma blonde !! Hihihi Excusez-le ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere ca seras pas cher sérieux mes jles aime telment mes reptiles que jva payer le pris lolll


Stev0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemacho a écrit:
jespere ca seras pas cher sérieux mes jles aime telment mes reptiles que jva payer le pris lolll


Stev0


D'ACCORD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...