Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karla111

Python des montagnes ?

Messages recommandés

Monsieur Krystko, l'herpétologiste qui parle dans l'article a écrit:
L'arrivée du python birman « fut le problème le plus gros et le plus dévastateur que la Floride avait jamais imaginé » d'après Krysto. « Maintenant, il y a pire. »


Oui la marée noire est bien pire selon moi.

Pour répondre à ta question Karla, la plupart de cet article est viridique, mais il y a des bout qui sont à mon avis un peu tiré par les cheveux.

Dans un premier temps, l'espèce visée est Python sebae, en français python de Séba et en anglais African rock python. C'est la première fois que j'entend le terme python des montagnes pour cette espèce, mais compte tenu des nomenclatures changeante selon les région, les pays et/ou les langues ça ne me surprend pas... (ps: C'est en parti à ça que ça sert un nom latin)

Écologiquement parlant, c'est effectivement un gros problème que l'introduction de pythons et autres espèces de reptiles.

Mais de la façon qu'ils en parlent dans l'article, on dirait qu'un birman X Seba va donner une sorte de python hybride absolument terrifiant, assoiffé de sang et affamé de chair humaine fraiche (Python sadicus anthropophagus ) !!!....

Oui les pythons de Seba ont généralement mauvais caractère, mais de là à sortir de l'oeuf et à frapper tout ce qui bouge, peut-être un peu exagéré....

Et pour savoir s'il y en a au Québec, oui c'est possible d'en voir en tout cas j'en ai vu pas mal par le passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bete les sebae,maudit quils viennent gros et massif,ils sont tres impressionnant avec leurs caracteres de cochon.pour en avoire vu un une fois chez port credit a mississauga..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:

Oui les pythons de Seba ont généralement mauvais caractère, mais de là à sortir de l'oeuf et à frapper tout ce qui bouge, peut-être un peu exagéré....

Et pour savoir s'il y en a au Québec, oui c'est possible d'en voir en tout cas j'en ai vu pas mal par le passé...


Fak finalement ça existe mais c'est des pythons de Seba alias des montagnes. Câline, c ben cave de relâcher ça dans la nature. Y doit bien avoir en 'Floride' un place pour reprendre les reptiles non voulu...comme par exemple içi Magazoo..

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karla a écrit:
diadophis a écrit:

Oui les pythons de Seba ont généralement mauvais caractère, mais de là à sortir de l'oeuf et à frapper tout ce qui bouge, peut-être un peu exagéré....

Et pour savoir s'il y en a au Québec, oui c'est possible d'en voir en tout cas j'en ai vu pas mal par le passé...


Fak finalement ça existe mais c'est des pythons de Seba alias des montagnes. Câline, c ben cave de relâcher ça dans la nature. Y doit bien avoir en 'Floride' un place pour reprendre les reptiles non voulu...comme par exemple içi Magazoo..


Si seulement tu avais raison.... Le problème c'est que leur nombre est très élevé, qu'ils s'accouplent en nature et que plusieurs espèces exotiques se retrouvent au même endroit (il y a pas juste le Seba et le birman, mais aussi le varan du Nil, le caïman à lunettes et plein d'autres). Donc en gros, vu la quantité d'individu, tu ''loaderais'' beaucoup de magasins de la taille Magazoo, si tu capturais tous ces animaux exotiques.

C'est comme dans tous, tu as ici devant les yeux le fruit de nombreuses années de négligence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a deja beaucoup de rescue dans ces coins la, et sont deja debordés de plus petites especes... Ils vendent des pythons royales adultes de phase spider a 50$ vu le taux élévé d'abandon... c'est pas rendu a ce point la ici, mais ca va venir. C'est dommage que l'on prend ces animaux pour des ''disposable goods'' comme on l'fait avec nos poissons rouges, nos tortues a oreilles rouges etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...