Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

Insectes ou Arachnides

Messages recommandés

jaime aucun des deux...ahah mais jaccepte plus les insectes mais juste comme nourriture pour mes lezard Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je tripe po insectes (ma blonde moin lol )hihi deja que j ai des grillons qui chante partout chez moi j ai un eleage de vers a sois ses la seul chose qui passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général je trippe autant insectes que arachnides.
je collectionne beaucoup les insectes, mais pour la garde en captivitée, les arachnides l'emporte... faut dire que le marché d'insecte n'est pas très dévelloppé au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dois avouer ses pareille comme bombina je trippe autend arachnide que insecte jai autend d'insecte vivant que araigner vivante en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uhhhhh ces très dur de répondre a ca.... mettons arachnides... mais seulement les grosses qui ont du poil, les plus petites me donnent la chienne PERSONNE NE RI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Vordrik , les petites fou la chienne !!!, tandis que les grosse mygale j'en ai pris plusieurs et c'est plutot cool! J'en aurai ben une un jour, une grosse rosy !!! Les insecte c'est pour nouriture...c'est comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déteste les insectes!! vraiment plus arachnides mais pas les petites qui peuvent se faufiler partout, juste les grosse mygales que je peux voir facilement, elles me facinent, mais les petites m'écoeurent je sais pas pourquoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ... les insectes c'est beau mais c'est trop petit et chez pas, il ont de quoi qui me dégoutent. C'est vraiment les arachnides, surtout les mygales, c'est fascinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est totalement les insectes ... Depuis l'âge de quatre ans je rêve de devenir enthomologiste et j'ai toujours eu une phobie des araignées ! Je sais pas si sa serait le même chose avec les mygales qu'avec les petites mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre arachnides parce que je suis à 100% scorpions!

Autant que je trippe vraiment (peut-être trop...) sur les scorpions, autant que les autres arachnides ne m'intéressent pas en fait.

Les mygales, amblypiges et compagnies, je n'aime pas ça! Je trouve ça plutôt inintéressant. Je trouve que ça manque de gueule! Les scorpions, avec leur métasome, leurs pinces et leur telson, je trouve que c'est magnifique et que ça a de la gueule ...question de goûts!


Les insectes, j'aime bien, mais en captivité, ceux que je maintient sont des feeders seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est vraiment les arachnides qui l'emportent. Peut-être est-ce du au fait qu'il y a peu d'insectes sur le marché, comme tu dis Bombina, tout cela à cause des lois interdisant leur importation... Heureusement qu'il n'y a rien de ce coté la pour les arachnides. Je les trouve tellement intéressants et
Citation :
que ça a de la gueule

J'ai une pas pire collection de mygales, scorpion, amblypyges, solifuge et effectivement que ça a de la gueule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vordrik a écrit:
uhhhhh ces très dur de répondre a ca.... mettons arachnides... mais seulement les grosses qui ont du poil, les plus petites me donnent la chienne PERSONNE NE RI !


ne t'en fait pas, je déteste les maudites petites araignées de maisons, en fait je suis carrément aragnophobe. Mais comme j'essaie d'expliquer a tout le monde qui ont peur, que les Mygales c'est autre chose et que c'est pas '' pareille ''

J'ai voté araignées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune j'avais une iule ( bon ok c pas terrible lol Laughing ) ensuite des Scorpion d'italie ( les petits noirs avec pince et dard jaune pale ) que j'avais capturé moi même Very Happy , il me semble qu'ils avaient tenu 1 année ou 2... Mais pour moi c'est clair le choix est vite fait avec ma Brachypelma Smithi.. J'adore la voire chasser...

Le seul insecte qui me plairé c'est une belle Mente Religieuse... Ce type de predateur comme la mygale qui chasse a l'affût..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi je me suis trompé.. Ce n'était pas les pinces des scorpions qui étaient jaune pale mais les pattes...

Donc: environ 5 cm, pattes et dard jaune pale, le nom scientifique est Euscorpius italicus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemoi a écrit:
jaime aucun des deux...ahah mais jaccepte plus les insectes mais juste comme nourriture pour mes lezard Razz


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choix difficile!
J'ai mis "arachnides" juste à cause que les fourmis, c'est des insectes... Pis j'aime pas les fourmis Wink Mais y'a beaucoup d'insectes superbes Smile Les mantes sont trop cute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part se sont les arachnides, mais cela ne m'empeche pas d'apprécier la beauté de certains insectes ( mante religieuse orchidée ) entres autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai aucun probleme avec les insecte et les aracnides mais jai jamais triper sur les tarentules ..

jais plusieur insecte cher moi mais il son nourricier pour mon lezard donc sa compte pas vraiment Razz

elvage de mealwarm sa passe mais je ferais pas delvage de grillons sa sais sur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les insectes mais les araignée me fascine aussi. Plus jeune, j'ai fait élevage de deux espèce de Phasme et une espèce de Scarabée Cétoine. J'ai aussi possède une Rosy. J'ai aussi une belle collection d'insecte que j'ai chercher un peut partout au Saguenay. Je possède présentement un couple de Scorpion Empereur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle sont les lois qui interdit l'importation ??? Comme je disait , j'ai fait l'élevage d'insecte et tous sont venue par la poste courante de la Belgique. Soit les oeufs de Phasme dans une boite rectangulaire d'aspirine avec du coton humide et les larve de Cétoine, chrysalide et l'insecte dans un pot de yogourt remplie de feuille morte. Il y à de cela environs 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les insectes. J'en fais l'élevage lépidoptère et coléoptère pis j'ai un bonne collection. Je parcoure le Québec a chaque année pour trouver des spécimen que je n'est pas eu la chance de capturer encore. Pour ce qui est des arachnide ma blonde en as la phobie alors je n'en garde pas, mais il sont très intéressent après les reptiles.

Mr.Matte pour l'importation c'est interdis par les loi canadienne, mais ...

Si il y a des personnes sur le site qui veux faire des échanges j'ai plusieurs spécimen de lépidoptère et coléoptère du Québec en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...