Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Question

Messages recommandés

Allooo

J'aurais 2 petite question pour les experts que vous semblez être

J'aimerais m'acheter une tarentule qui tisse beaucoup. Je trouve sa tellement beau... quelque chose de pas trop cher si possible et d'assez colorée. Auriez vous des suggestions?
Je suis assez débutante alors... Razz

Et deuxième question:
Quelqu'un pourrais me conseillez un bon livre sur les tarentules? Je chercher et chercher sur internet et dans les librairies... mais les livres que je trouve je suis jamais certaine que ca va être ''le bon'' lolll

merci, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou,

Pour les livres, est-ce que tu cherches en français seulement? Si c,est le cas, et bien il y a juste le bouquin de Jean Michel Verdez. Sinon, bein il y a le Tarantula Keepers Guide de Stan Schultz. Tu peux voir sur mon site dans la section revu de livres:

www.tarantulacanada.ca

Ça te donneras une idée des livres dispos, il y en a d'autres care je n'ai pas mis à jour cette section depuis 7 ans!

Pour ce qui tisse... souvent les mygales asiatiques et africaines le font, mais elles sont généralement moins recommendées pour les débutants.

Tu peux regarder Holothele incei, une africaine d'exception serait Heterothele villosella, mais ce sont de petites mygales.

Si tu veux énormément de toile, je te recommenderais une mygalomorphe de la famille des Dipluridae telle que Linothele fallax, tu seras servie en grand.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compte pas trop la manipuler, je recommenderais la Chromatopelma Cyanopubescens, leurs couleurs sont à couper le souffle, puis ils sont très interressants à observer. Ils grossissent vite, mangent bien, très facile à s'en occuper.

Martin, est-ce que tu vas bientôt recevoir des livres Mygales de Verdez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le livre de Jean michel Verdez m'interessait, mais j'ai pas réussit a le trouver nulle part! Je sais pas ou l'acheter...

J'ai déja deux tarentule une Rosy que je manipule beaucoup.. (et qui commence surement a s'écoeurer lolll) et une Acanthoscuria Brocklehursi (pas sur de l'orthographe) que je manipule pas parce qu'elle m'attaque quand je met ma main dans sa cage...

Vince89
la Chromatopelma Cyanopubescens est écoeurante!! mais est ce qu'elle tisse beaucoup?
C'est vraiment un trippe, les tarentules que j'ai déja ne tisse pas du tout.
Un jour ma rosy m'avais fait une belle toile mais j'ai du l'enlever parce que je devais nettoyer sa cage, j'étais decu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan,
en parcourant la ''price list'' sur ton site, je clickait sur des photos au hasard et je suis tombée sur xenesthis intermedia et je suis tomber en amour avec sa couleur!

Pourrais tu me renseigner sur cet tarentule? Est ce qu'elle est aggressive? Elle devient grosse? Elle mange beaucoup? Elle tisse beaucoup? Comment gros son terra doit-il etre?

Merci, Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aime le orange, je te conseille une Pterinochilus murinus. Elle tisse beaucoup et sont peu couteuse.

Elle ont un comportement asser défensif, mais tant que tu est prudente, ce n'est pas un problème. C'est ce que j'ai acheter comme 2e tarentule et je n'ai jamais eu de trouble avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, j'avais pas pensé à C. cyaneopubescens, très bonne suggestion, probablement le meilleur choix, mais présentement, je n'en ai plus, elles partent assez vite.

Pour le livre, Jean Michel viens passer une semaine chez moi en septembre et je lui ai demandé de m,apporter quelques copies en même temps. Donc, si il a assez de place dans sa valise, je devrais en avoir à ce moment. Le livre est presqu'écoulé je crois maintenant et je ne sais pas si il va y avoir une ré-impression.

Les Xenesthis spp. sont très nerveuses, mais pas agressives. Ce sont de grosses mygales terricoles sud-américaines, facile à élever. Par contre, ce sont les mâles qui sont très colorés, les femelles n'ont pas autant de couleurs vives.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:

Vince89
la Chromatopelma Cyanopubescens est écoeurante!! mais est ce qu'elle tisse beaucoup?
C'est vraiment un trippe, les tarentules que j'ai déja ne tisse pas du tout.
Un jour ma rosy m'avais fait une belle toile mais j'ai du l'enlever parce que je devais nettoyer sa cage, j'étais decu!!


Si elle tisse? Énormément! Mais comme la dit Tarcan, c'est une mygale très populaire, elles partent très rapidement quand les dealers en ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Wolfel a écrit:

Vince89
la Chromatopelma Cyanopubescens est écoeurante!! mais est ce qu'elle tisse beaucoup?
C'est vraiment un trippe, les tarentules que j'ai déja ne tisse pas du tout.
Un jour ma rosy m'avais fait une belle toile mais j'ai du l'enlever parce que je devais nettoyer sa cage, j'étais decu!!


Si elle tisse? Énormément! Mais comme la dit Tarcan, c'est une mygale très populaire, elles partent très rapidement quand les dealers en ont!


En tout cas, elle est vraiment belle! Je vais essayer de voir si je peux la commander a mon animalerie....
merci pour votre aide Very Happy
Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a Chilobrachys fimbriatus qui tisse beaucoup et qui devien très belle une fois adulte.
elles sont nerveuses, voir défensive un peu. mais je crois pas que tu arais de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour trouver une C. cyaneopubescens en animalerie.

La plupart des arboricoles font des toiles intéressantes. Les araignées du genre Psalmopoeus entre autre pourraient être une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 a écrit:
Bonne chance pour trouver une C. cyaneopubescens en animalerie.

La plupart des arboricoles font des toiles intéressantes. Les araignées du genre Psalmopoeus entre autre pourraient être une bonne option.


Lolll elles sont si dure a trouver que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta meilleur chance reste de faire le tour des différents dealer qui font de l'élevage et de l'importation, sinon tu peux regarder les annonces sur les forum, parfois on peut faire de bonnes trouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos des livres, le plus complet et surtout le plus à jours est la dernière édition du tarantula keepers guide. En plus il n'est pas très dispendieux. C'est vraiment un must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 a écrit:
À propos des livres, le plus complet et surtout le plus à jours est la dernière édition du tarantula keepers guide. En plus il n'est pas très dispendieux. C'est vraiment un must.

Ok est ce qu'il ce fait en francais?
Sinon en aurais tu un bon a me conseiller en francais?
Parce que je suis extremement mauvaise en anglais lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement disponible en anglais.

Pour les livres en francais j'en ai 2: guide des mygales élevées en terrarium de Pierre Turbang et Mygales de Jean-Michel Verdez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...