Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1111

millet blanc ou rouge???

Messages recommandés

Salut à tous,
je voudrais savoir si c'est le millet blanc ou le rouge que je doit me procurer pour le substrat de mon terra (pour mon barbu.)?
Comme j'ai déja un terra en ardoise je veux mettre du millet dans mon 2e terra pour éviter des problèmes digestif à mon nouveaux compagnon

Et une fois faite,à quelle fréquence je doit le changer???
Es ce que ca garde l'humidité?
Et enfin est ce que je peut mettre un peut de millet sur mon ardoise également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que tu desire ..

tu nettoie sa comme une litiere a chats ,avec une cuillier trouer ,tu le change quand il est tout cassee ou vraiment trop sale ..pour lumiditer ??????? ten as pas besoin sais des barbue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c parfait!!!
mais je voulais savoir si avec le bol d'eau ca causais un problème d'humidité?Comme c des graine j'imagine que ca peut germer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz a écrit:
Bon ben c parfait!!!
mais je voulais savoir si avec le bol d'eau ca causais un problème d'humidité?Comme c des graine j'imagine que ca peut germer???


oui elle peuvent germer et ses parfait ton barbu adora manger des pouces fraiche

pour la couleur ses a ton choix personnelle , tu peu mixer les 2 selon le look qui t interesse avec ton decort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Buzz a écrit:
Bon ben c parfait!!!
mais je voulais savoir si avec le bol d'eau ca causais un problème d'humidité?Comme c des graine j'imagine que ca peut germer???


oui elle peuvent germer et ses parfait ton barbu adora manger des pouces fraiche

pour la couleur ses a ton choix personnelle , tu peu mixer les 2 selon le look qui t interesse avec ton decort


Mais cela peut aussi pourrir ce qui n'est pas très bon.

De toute façon, pas besoin de bol d'eau pour un dragon barbu. Ils puissent toute leur eau dans leur végétaux et insectes qu'ils mangent.

Personnellement, j'opterais pour de la céramique, c'est relativement esthétique (selon les gout mais moi j'aime bien), c'est très pratique (ce lave très bien) et sans danger.

Le millet c'est bien mais cela n'agglomère pas bien sur les excréments, n'absorbe pas les excès d'eau passé lors des excréments et le liquide reste donc dans le fond du terrarium ce qui favorise la moissisures. Bref, pour l'avoir essayer, je préfère de loin la céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un terra déja en céramique je sais à quel point c'est pratique mais voila, on l'a acheter comme ca c pas moi qui l'ai fait.Je me débrouille quand meme manuellement mais je doit avouer que comme j,ai jamais poser ca ou vu quelqu'un le faire j'ai peur de rater ma shot.Je voudrais pas briser mon terra...Alors je vais opter pour le millet et on verra si ca me plait,si non ben je ferai une bricoleuse de moi pis advienne que pourra!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps que j'avais un barbu, dans le fond du terra, je mettais quelques épaisseur de papier essuis-tout pour l'absortion des liquides et un bon 3-4 pouce de milet par dessus. Je fesait le clean up avec une pelle à chat pour ramasser les selles et les restant de bouffe qu'il enfouissais dans le millet et au 4-5 mois je changeait le tout pour du neuf, j'ai jamais eu de trouble de moissisure et même avec un bol d'eau j'ai jamais eu de pousse de milet. C'est facile de nettoyer, j'ai bien aimé comme substrat et le barbu aussi avait l'air d'aimé s'enfouir dedans, il avait l'air bien en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...