Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

sable pour barbu

Messages recommandés

Salut a tous, peut on mettre du sable comme substrat pour un dragon barbu, je me suis fait dire que du sable sans silice etais correct, mais je veu vraiment etre sur!
Est -ce que ca prend un bol d'eau ou non? et quelle sont les temperature nécéssaire point chaud et point froid?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour le substrat, je préfère la céramique pour mes dragons barbus.
Les substrats de type particules (sable, walnut shell, fibre de coco, etc) peuvent être ingérés et causer des occlusions intestinales à ton animal. Évidemment, tu peux le mettre sur du sable et faire ça pendant 5 ans et jamais avoir de problème, mais bon, personnellement j'aime mieux éliminer ce risque. Comme ça, si un moment donné je m'inquiète parce que mon animal ne fais pas ses selles ou quelque chose du genre, ben c'est impossible que ce soit le substrat qui en est la cause Wink

Pour le bol d'eau, ça dépend des gens, mais moi je n'en met pas. Il y a seulement les bébés qui ne mangent pas encore leur végétaux que je fais boire, mais sinon normalement l'animal va aller chercher l'eau qu'il a besoin dans ce qu'il mange (végétaux et insectes). Tu peux donner un bain une fois de temps en temps et il va peut-être boire, mais si tu donnes des bons végétaux tous les jours, cela ne devrait pas arriver.

Pour les températures, j'offre un gradient plus grand pour offrir un choix. Au point froid j'essaie d'obtenir le plus froid possible (environ 20-24 degrés) et au chaud, j'offre une température de 39-40 degrés. Ici je parle de température ambiante (prise avec un thermomètre à sonde) et non de surface (prise avec un temps gun).

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, ce n'est même pas naturel pour un barbus d'habiter sur du sable. Malgré le terme désertique qui qualifie souvent les dragon barbus, il vivent plus en milieux arides que dans un désert de sable. Voici un petit texte très intéressant à ce sujet:

http://kirbydragons.webs.com/naturalsoils.htm

Aussi, un des grand problème avec le sable, c'est qu'il agglomére très bien au végétaux qu'on lave avant de servir ce qui fait qu'il est très facile d'en ingérer de bonne quantité, causant des problème. Dans la nature, les plantes ne sont pas bien lavée et mouillé donc la couche de poussière des savanes sèche qui recouvre le sol ne colle pas trop sur les végétaux.

Ceci est du au fait que les terre intérieurs de l'Australie sont très arides. Donc, cela m'amène à ton autre question sur l'eau. Dans la nature, les dragons ne boivent pas. Dans leur aire de sitrinution, ils s'évapore davantge d'eau qu'il en tombe en précipitation pour te donner une idée. Donc, ils puisse toute leur eau dans leur nourriture. Voici un autre texte intéressant sur le sujet de l'eau:

http://www.hadesdragons.co.uk/rcatt08water.html

En espérant que cela t'aide dans ta recherche d'information!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais plus qui écouter car le vétérinaire ou je suis aller m'a conseiller de faire boire mon dragon barbue 1 fois par semaine.
Et j'ai commencer a le faire et il boit très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes barbu son dans du aspen bedding loll j'étais tanner d'acheter 56 mille de sorte de substrat.

Sa va a merveille et j'ai mi un bac a litière a chat et je maintient un niveau d'eau plus ou moins 1 pouce

il vont pataugé de temps en temps

De la verdure a tout les jours et des grillions,vers etc.aussi

avec ce set-up j'ai eu droit a un accouplement et 9 oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
Moi je sais plus qui écouter car le vétérinaire ou je suis aller m'a conseiller de faire boire mon dragon barbue 1 fois par semaine.
Et j'ai commencer a le faire et il boit très bien.


Un dragon barbu en santé et en temps normal ne boira pas. Une femelle gravide va boire davantage et c'est normal si on lui offre. Mais, si un dragon boit beaucoup sans raison apparente, c'est qu'il a un trouble de santé quelconque comme un trouble des fonctions rénales, ou qu'il lui est offert une mauvaise alimentation ou des conditions de garde inadéquate.

Mais, le faire boire une fois de temps en temps ne fais pas de mal, cela peut éviter des problème pour ceux qui ne voit aps certains signes. Mais un bol d'eau n'est pas nécessaire en temps normal.




cadies a écrit:
Moi mes barbu son dans du aspen bedding loll j'étais tanner d'acheter 56
mille de sorte de substrat.

Sa va a merveille et j'ai mi un bac a
litière a chat et je maintient un niveau d'eau plus ou moins 1 pouce

il
vont pataugé de temps en temps

De la verdure a tout les jours
et des grillions,vers etc.aussi

avec ce set-up j'ai eu droit a un
accouplement et 9 oeuf


Si tu en veux pas changer de substrat, passe à la céramique.

Quand tu dit "ils vont pataugé dedans" tu veux dire que tu maintient un couple ensemble en tout temps. Cela n'est pas recommander. C'est prendre des risques inutiles et un de tes dragons va en souffrir typiquement, la femelle dans le cas d'un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrarium est de 4' par 3' par 3' depuis leur jeunesse il son ensemble

Ma femelle est plus grosse que mon mâle et il le sait jusqu'à présent c'est ma femelle qui a le gros boute du bâton .

il on grand pour s'amuser et se promènent le basking spot est grand aussi

il ne sont pas souvent dans le bac d'eau mais sa arrive desfois

il n'y a aucune confrontation si un jour je voie quelconques trace de combat ou de n'importe koi d'autre je les sépare le plus rapidement possible

Nah! le le bedding c'est bien sa coute pas chere et sa absorbe les liquides et aglomère au excrément.

J'ai meme pas de céramique chez nous j'irai pas en mettre dans le terra anyway c pas plus naturel qu'une mouette qui mange du mac donald

Pis en plus la mouette a vie..

la règle ou la croyance veut qu'on reproduise le plus possible l'habitat naturel de nos pensionnaire mais la faudrait les mettes sur de la céramique ya tu quelque chose de moins naturel qu'un 12"x12" de céramique dans l'fond d'un terra....

moi j'ai des brindille de bois sec un peu comme leur habitat.. j'aime mieu mon aspen qu'a du sable moins de risque de blocage intestinaux qu'avec le sable

pour ce qui est de la cohabitation pour mes barbu dans un gros terra comme le mien ..Dit toi qu'en nature c'est des harems et que la mâle a genre 40 femelles a lui seule et sa doit arriver qu'il vive avec quelques une d'entre elle...

en tout cas le sujet du post n'est pas sur ca alors Dsl j'ai une monté de lait hahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
J'ai meme pas de céramique chez nous j'irai pas en mettre dans le terra anyway c pas plus naturel qu'une mouette qui mange du mac donald

Pis en plus la mouette a vie..


En parlant de mouette savez vous pourquoi maintenant il on des numéro Hahah
La derniere foit que je suis aller chez mcdo la mouette avait le numéro 3 tager sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah yé engraisse il le surveille pis PAFF ... pendant quelle on la tête baisser pour mangé un frite il l'assomme avec une poêle et pour des Mac croquette
pour au moins 5 enfant pour une mouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cermique son de tres bon fond de terra ,il represente les roche retrouver en nature et garde la chaleur super bien squi est tres important pour un barbu...

tout le monde on leur maniere de faire ...
on est pas oubliger de reproduire leur abitat naturel ,mais leur climat naturel est premordial ..

tout se qui est substrat lousse est a surveillier ,tres dangereux pour occlusion intestinale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Mon terrarium est de 4' par 3' par 3' depuis leur jeunesse il son ensemble


cadies a écrit:
pour ce qui est de la cohabitation pour mes barbu dans
un gros terra comme le mien ..Dit toi qu'en nature c'est des harems et
que la mâle a genre 40 femelles a lui seule et sa doit arriver qu'il
vive avec quelques une d'entre elle.


Bon, d'abord, ton terrarium est loin d'être si gros que ça. À titre d'exemple, je suggère toujours au gens de maintenir UN dragon barbu adulte dans un 4'x2'. Pour une cohabitation, je ne le ferais pas ni le suggèrerais pas en bas de 6'x3', peut-être même un peu plus grand comme minimum.

Dans la nature, les dragons habitent sur de très grand territoire, rien à voir avec un terrarium de 12' carré. Donc, il ont le choix de se voir ou pas, ils ont le choix de basker ailleurs que sur la même roche de 1' carré, le choix de se cacher ou bon leur semble, etc. Aussi, le pogona vitticeps n'est pas documenté comme une espèce dont un mâle protège un territoire avec plusieurs femelle comme d'autres lézards font. Chacun protège son territoire et des rencontres se font lors du printemps australien pour les accouplements tous simplement.



cadies a écrit:
la règle ou la croyance veut qu'on reproduise le plus possible l'habitat
naturel de nos pensionnaire mais la faudrait les mettes sur de la
céramique ya tu quelque chose de moins naturel qu'un 12"x12" de
céramique dans l'fond d'un terra....

moi j'ai des brindille de
bois sec un peu comme leur habitat..




Moi je trouve que cela se ressemble beaucoup, outre que la céramique est plus symétrique! Au pire si tu veux faire naturel, tu n'as qu'a tous cassé ta céramique et faire quelque chose au look naturel.




Patt a écrit:
les cermique son de tres bon fond de terra ,il represente
les roche retrouver en nature et garde la chaleur super bien squi est
tres important pour un barbu...

tout le monde on leur maniere de
faire ...
on est pas oubliger de reproduire leur abitat naturel
,mais leur climat naturel est premordial ..

tout se qui est
substrat lousse est a surveillier ,tres dangereux pour occlusion
intestinale ...


De toute façon, Patt a super bien résumé: "On est pas obliger de reproduire leur habitat naturel, mais leur climat
naturel est primordial". L'habitat, on peut (et plusieurs le font) le changer pour des raisons pratiques de grade en captivité, tant que le climat et les reste des conditions de garde sont respectés. Et selon moi et ce que je connais de leur habitat naturel, ce n'est pas plus naturel un épais lit de brindilles d'aspen. Donc, rien ne sert de critiquer l'aspect naturelle de la céramique car je pourrais te ressortir la même chose avec l'aspen qui n'est pas plus naturelle.

Anyway, tu fais ce que tu veux c'est pas ça le point. Je voulais simplement clarifier quelques points, surtout la cohabitation pour pas que n'importe qui lise le post et s'asseye sans comprendre les enjeux et le risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerberus ,jadore tes reponses (sans denigrer les reponse des autres lol),jamais tu repond juste pour repondre ,tu fait des recherches et tu montre tes idee en photos .(jtennais a soulignier ton travaille ) ..tu agremente bien les poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Cerberus ,jadore tes reponses (sans denigrer les reponse des autres lol),jamais tu repond juste pour repondre ,tu fait des recherches et tu montre tes idee en photos .(jtennais a soulignier ton travaille ) ..tu agremente bien les poste .


Merci!

J'essaye juste de donner des réponses complètes. J'aime bien jouer à l'avocat du diable aussi pour faire réfléchir les gens.

Pour te renvoyer l'appareil, j'ai adoré ta phrase "On est pas obliger de reproduire leur habitat
naturel, mais leur climat
naturel est primordial", j'aurais pas pu mieux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...