Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilius1111

Encore un peu de frustration

Messages recommandés

Là je viens de voir un truc qui me frustre totalement. Il y a une personne qui ramasse des reptiles. Ça c'est super, mais le problème qui me frustre c'est que la personne ramasse des reptiles qui ont des blessures et il ne sait même pas s'en occuper. Pis après, il cherche un autre reptile du sexe opposé pour le faire reproduire. Il se dit que ça va être payant et bla bla bla bla car c'est reptile lui sont donné et il ne débourse rien pour les remettre sur pied. L'autre personne avec lui, ramasse des reptiles et les vend en mauvaise état et dit qu'ils sont top shape. Je suis un peu frustrée, en tant qu'éleveur, il faut essayer de faire de la qualité ou, du moins, si on aime les reptiles et qu'on les ramasse en mauvaise état, je ne pense pas que c'est une très bonne idée de les faire reproduire. En plus, l'autre fois, ils m'ont demandé pourquoi j'avais des reptiles et je leur ai dit que c'est une passion et eux m'ont répondu, ben non, tu dois faire full cash!!! Quoi?!? Je ne pense pas que la reproduction de reptiles soient faire pour faire ''pleins de cash'' mais pour mettre des reptiles de qualité sur le marché et faire connaitre le hobby. Les gens comme cela ça me dégoute!!! Si un reptile est à donner parce qu'il est en piteux état, ce n'est pas pour ne pas le soigner et faire une usine à reptile. Tk, je me vide un peu le coeur, mais je suis assez frustrée
là.
Je l'ai vu tantôt avec un superbe barbu, la queue coupée et la tête...Tk, en mauvaise état, pauvre petite bête, il va me demander des conseils, je suis sûre. Au moins, cette personne n'est pas sur les forums, je vous rassure tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ark crime kessé ça !

Des gens comme ça y'en a dans tout les domaines hein :S!!!
Tu as essayé de lui en parlé??

tuka, bonne chance avec ce colon la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous je vien de m inscrire a votre forum se post rend malade...
je suis au nord de mtl moi je suis entrain de devloper un programme envers les maisons d adoption pour que je puisse prendre les reptiles, serpents, insectes, ect... pour pouvoir faire de l éducation et sensibiliser se qenre de compotement je désire faire l education pour les ecoles,camp,garderie, exposition , et a cause que des gens comme votre post le monde a bien de la misere a me comprendre que je desire pas faire de l elevage et vendre mes animaux je desire juste leur faire une place et men servire pour sensibiliser les gens , juste a voir l autre post la personne qui a laisser un royal a longeuil en nature si plusieurs arrive comme sa notre pasion risque de prendre un coup tres dur dans les année qui vien


desoler de la maniere que je post pour la premiere fois et que je me presente je suis un pasionner jusquau bout des ongles ,,,,, merci de m avoir lu bonne journée a vous

ps: meme si vous vendez votre animal sur les site comme kijiji et les pacs attention a qui vous les vendez pour le bien etre de l animal car plusieurs reptiles vive entre10, 20,30,40 ans ses un penser zi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teguman bienvenu sur le forum ( tu peu te presenter dans la section approprier sa serais nice ),je tinvite a ne pas prendre danimaux rescaper pour ton education ,deja qun reptiles ou serpent est tres imprevisible .tu est mieux de ten acheter en santer et que tu pourras voir grandir et apprendre leur reaction ..
il est tres dangereux damener des animaux don tu ne connais pas le passee ..

je fait de leducation dans les ecoles et jamais au grand jamais je ne mettrais la vie des enfants en danger avec un animal que je naurais pas acheter moi meme et vue grandir .

spas mieux si lanimal que tu recupere pette une coche en pleinne presentation .lolol..
bonne chance dans ton projet ..

pis pour le sujet du poste avec les ramasseux daniamux gratis ...
jai de la misere avec le monde qui ne paye pas pour leurs animals ,et ou qui ne possede que des rescaper et qui ne fond aucun suivie avec un vet ..juste un petit appercu ,cher un vet pour juste 2 serpent malade couteras environ 300 a 400 $ pour commencer un traitement ,et jmettrais ma main au feu que ceux qui recupere des animaux gratos ne vons pas cher le vet ..jaimerais ben savoir a combien $ ils son rendu en depense .ne fond pas de quarantaine ,ne saven pas descelller les maladie etc etc etc ...

apres sa on se retrouve avec plein dostie de maladie qui contamine nos collection ..


sais peu etre moin qui est bizard mais bon ,jeduc mes enfants comme sa ,si tu veu de quoi ,paye le ,tu lappreciras et lui feras plus attention que sil il tetais donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m explique lolllll les futurs rescaper je ne les sort pas de leur terra, tu a raison sur se point ses se que je fais deja.

se que jai pour les gens se sont mes animaux que jai acheter et que jai depuit quil sont jeune ou presque

et l histoire des rescaper jai 2 pieces modifier pour eu et ils sont tres bien suivi par un vet . et comme tu dit oui sa coute tres tres cher ....

juste te donner un exemple de se que je fais: il y a une animalerie (donne pas de nom ) vendais une birmand jai fais comme si je connais pas sa et a ma grande surprise la perssonne ma dit que un coup adulte il va avoir 5 pieds......!"/"/$$%?&?&* dison imagine un jeune qui a sa chez lui et la grandeur apres 1 ans beaucoup d animalerie connais pas se quil vende il connaise meme pas ses animaux et le soin a leur aporter meme spca , berger blanc ne peuve leur donner les soin qui on de besoin et le programme que je veu faire ses aussi pour les animalerie , jai meme du dire a un proprio de geler son reticuler car il soufrais de déshydratation pas des farce le pauvre etais maigre comme rarement j avais vu et plusieur mue et meme pas la force de se lever la tete . je sais que je peu pas changer le monde mais si je peu aider a amiliorer deja sa serais mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout facon que tu soit un fan jusqu'au plus au point ou non tu te doit de respecter les reptiles comme si tu respecterai ton chien ou ton chats.

Le post me frustre comme tout les autres , mais ses personne la qui ne s'occupe pas de leur reptile et qu'il en prend pas soin son pas la pour lire se qu'on poste.

Oui ses vrai vendre des serpents sa fait de l'argent direct dans tes poches.
Mais tu te doit de vendre des serpents de bonne qualité comme Plusieur membre sur le forum.

De tout maniere il ne sont pas la pour comprendre notre frustration
et quand tu les pogne et que tu leur dit se que tu pense il se dise on sen C*****
et il continue.

Il auras toujours des minables pour nous mettre des batons dans les roues qu'on le veuille ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison. Surtout que j'ai revu la personne en question et il m'a montré son barbu. Un très beau mâle de un peu plus d'un an je dirais, un autre qui lui a été donné. Il est en super état. Il a dit qu'il allait le nourrir seulement aux souris car les insectes coûtaient trop cher. Quand je lui ai dit:'' Tu vas lui donner quoi comme végétaux?'' Il a fait de drôle de yeux et m'a dit:''Ça ne mange pas de salade ces affaires-là''. Je lui ai dis que c'était à 80% végétarien quand c'était adulte et que c'était 20% insectivore.
Quand il m'a montré le dragon barbu, il était dans un petit bac de plastique et il avait laissé une souris vivante dedans, pas une petite pinky, une souris adulte!!! Mes dragons barbus ne mangent pas de souris adultes, ça arrête à la petite hopper. Végétaux tous les jours et insectes quelques fois par semaine, pour mes adultes. Quand je lui ai expliqué les paramètres, il m'a dit qu'il connaissait cela plus que moi. Je suis dans le hobbys depuis quelques années, et lui, ça ne fait même pas un mois. Je lui ai demandé s'il allait aller chez le vet pour le faire examiner, test de selles, il m'a dit:'' Il faut que mes animaux me coûtent le moins cher possible''. Je lui ai dit pour son terrarium qu'il va devoir avoir un UV et il m'a répondu:''Non, trop cher''... Là je capotais, j'aurais bien le goût de lui voler ses reptiles comme l'a dit Crispycry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui ses vrai vendre des serpents sa fait de l'argent direct dans tes poches.


heeeeee non dutout ..

apres avoir payer lelectriciter,assurance ,la bouffe et les abitacle etc etc ,ya rien de rentable a reproduire ...sais plus pour la curiositer de la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ... moi jtrouve que les animaleries font bien du profits et il on quand meme le double de se que tu a payer en (électriciter etc )

Mais bon on commencera pas sur se sujets la.

Moi je trouve que pour des personnes comme lui qui en prend pas soin , jpense pas qu'il sen tape de l'électriciter et des besoins de ses reptiles.

Jpense plutot qu'il mais l'argent dans le font de ses poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animalerie font du profit ..!!!
Oui je l'accorde il en font mais ce n'est pas pour rien

Sais tu seulement combien coûte un loyer pour un animalerie (X) a
la place Rosemère loll....c'est dans les 5 chiffres presque

Je suis le premier a chialé sur leurs prix mais apres avoir payer
leur employer,l'hydro,le loyer,le livreur et j'en passe

il doit pas rester ben ben des zéro au bout du chiffre dans ces poche au boss

J'ai reproduit cette année des Corns... laisse moi te dire qu'on vien pas riche avec la repro..

Compte le nombre de repas qu'il a mit dans c bébitte, les poche de substrat
qu'on achète, les lampe qui brule, les produits,

J'ai vendu Holesale mes bébé a un prix qui est 6 fois plus bas qu'en animalerie
les sous que j'ai faite la on payer ma table,le gaz,pis la bouffe pour les deux jour passé labas

C'est un hobby et le trip de vivre la repro en vaut le coup
je dit pas a tout le monde de faire de la repro mais
moi sa met arriver par accident et c'étais trop cooool

Pour l'argent dans le fond des poches est minime
veut ou veut pas faut qu'il les nourrissent, quils les abritent
sa coute cette histoire la.

ces vrai que si le mek rapaille les animal en détresse,qui les nourrit pas,loge dans des bac pas de substrat dans le noir et qui les vend a gros prix
oui dans ce cas il doit faire du fric mais le jour ou quelqu'un qui s'en rend compte .. il va se faire replacer vite faite...

I hope so....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dacord avec vous et je ne crois pas que ses gents vont etre capable de faire eclore les oeuf .sinon il vont etre chanceux en criss ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! par contre iannick je suis presque sur que cest gens en question on des incubateur sa par contre c'est un dépense qu'il on pu engendrer .... ou un incu de fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne 100% raison ses un peu triste ..et en plus le mec il veut faire de l argent avec des dragons barbues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu peut pas faire éclore les oeufs en les laissant a leur mere ??

J'avais lu sa sur un site que si on laissait les oeuf a leur mere il pouvais éclore mais pas tous , la plus par survivais pas.

Maudit sois , les moteurs de recherche mal informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poste seloigne du sujet ,la sais rendu le cout dun incubateur hahaaahhaha ...

oui une maman peu incuber sais oeufs ,mais les variation de temperature et dhumiditer doivent etre sur la coche et avoir aucune variation ....



mais vous allee le constater par vous meme ,cette personne vas disparetre par elle meme ,apres setre rendu conte de tout sque sa apporte comme,comme la plupart des nouveau venu dans le hobbie ..

le mond pense quils on lidee du siecle en essayen de sauver des animaux ,on le fait tous a nos debut ,on veu tout gratis ,jusquau jours ou les frais apparaisse et que lon decroche du hobbie ....bye bye tata ,comme a chaques fois ahahahahahaaha

les vrai reste et les ti counne finisse toujours par disparetre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
le poste seloigne du sujet ,la sais rendu le cout dun incubateur hahaaahhaha ...

oui une maman peu incuber sais oeufs ,mais les variation de temperature et dhumiditer doivent etre sur la coche et avoir aucune variation ....



mais vous allee le constater par vous meme ,cette personne vas disparetre par elle meme ,apres setre rendu conte de tout sque sa apporte comme,comme la plupart des nouveau venu dans le hobbie ..

le mond pense quils on lidee du siecle en essayen de sauver des animaux ,on le fait tous a nos debut ,on veu tout gratis ,jusquau jours ou les frais apparaisse et que lon decroche du hobbie ....bye bye tata ,comme a chaques fois ahahahahahaaha

les vrai reste et les ti counne finisse toujours par disparetre .




comme on m avais dit va pas sur des forum sa fini toujours par te faire passer pour un cave ..... et oui jai pas dit que je sauverais le monde sauf 10 ou 12 especes . pour moi je vais avoir fais mon boute. sur se bonne journée

ps: je veu pas me ruiner et bouffe j aime mieu en avoir moin et leur donner une bonne qualiter de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tégumen a écrit:
Patt a écrit:
le poste seloigne du sujet ,la sais rendu le cout dun incubateur hahaaahhaha ...

oui une maman peu incuber sais oeufs ,mais les variation de temperature et dhumiditer doivent etre sur la coche et avoir aucune variation ....



mais vous allee le constater par vous meme ,cette personne vas disparetre par elle meme ,apres setre rendu conte de tout sque sa apporte comme,comme la plupart des nouveau venu dans le hobbie ..

le mond pense quils on lidee du siecle en essayen de sauver des animaux ,on le fait tous a nos debut ,on veu tout gratis ,jusquau jours ou les frais apparaisse et que lon decroche du hobbie ....bye bye tata ,comme a chaques fois ahahahahahaaha

les vrai reste et les ti counne finisse toujours par disparetre .




comme on m avais dit va pas sur des forum sa fini toujours par te faire passer pour un cave ..... et oui jai pas dit que je sauverais le monde sauf 10 ou 12 especes . pour moi je vais avoir fais mon boute. sur se bonne journée

ps: je veu pas me ruiner et bouffe j aime mieu en avoir moin et leur donner une bonne qualiter de vie

avant que le monde dise que je sais pas dans quoi je m embarque jai travaillier 4 ans zoo st filicien,2 ans a gramby,
et dison que le parc safari mon tellephoner , jai de tres bonne etude en santé animal comme vous voyer pas besion
d etre connu pour savoir se quon fais des fois les discrait en save beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se netais aucunement viser enver toie teguman ,se nest qune constatation ..

le monde qui te dise sa des forum son le monde boucher ben raide qui ne veulent pas recevoir de conseil ou prendre la critique ..

jai pour mon dire ,si sais pour le bien de lanimal pourquoi prendre sa comme une critique et non comme un plus .la journee ou je vais dire que je connais tout vous me crisserais un coup de pied au cul hahahahahaha parceque ya personne qui a la solution a tout ..

mais en accepten les critique et en essayn les changement ben on arrive a un bon set up pour nos animaux .jai ete temoin de maladie assee debile depuis le temp et quand jentennd le monde dire quils saven a quoi sattendre sa me fait rire un peu ,,mais jamais on est prete pour des grosse facture pour des soin ..
jai ete pour une visite lannee passee cher le vet ,jai sortie de la avec une facture de 3500$ alors oui sais dispendieux .si je naimais pas les animaux et si je naurais pas essayer je ne dirais rien sur le sujet ,mais jy ets passee ,alors jaime mieu vous aidez en vous en parlen des maudit cout dispendieux que notre hobbie nous cache ..


dsl si ta mal pris sa .je nest que le bien de lanimal en tete ,alors mes reponse son concentrer sur leur bien etre et non sur le fun de rabaisser un membre .sais de laide pas de la marde . tes conseil et connaissance son les bienvenues et sern toujorus bien recu ..

je cmprend pas pourquoi tu tes sentie viser si toi tu le sais que tu ten occupe bien ,mais crtitique ne devrais pas taffecter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous somme tous ici des monsieur et madames tout le monde ,ya pas de personne plus connue qun autres ,alors personne nest sur un pied destalle plus haut qun autres ...

ne te fit pas au nombre de messages du monde hahahahaha ya juste plus de grand gueule que dautre (comme moie hahahahah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt j accepte les critiques et les conseils cela seras toujours apprecier et mais il a toujours le savoir comment les ecrires sans faire de l autre un con je connais beaucoup avec mes experience et mes etudes sauf je vais devoir lire et avoir des conseil toute ma vie
juste dire je connais ppas tout
comme j ai dit toute ma vie je vais devoir etudier et prendre des notes et oui j adore en apprendre car sa me mon que mes etudes mon pas tout montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dit moi aussi je fais partie de mrs et mme tout le monde
lollllllllllllll ont n'a un peu sortie du sujet de ce post lollllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...