Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buzz1111

Avoir l'heure pour mes barbu.

Messages recommandés

Salut,

Il y a peut de temps que je suis sur ce forum et depuis j’y viens chaque jour.C’est vraiment une mine d’information!!!

J’aurais bien aimé trouver ce site avant car je me rend compte que je suis mal informé.

Depuis l’accisition de mon premier lézadr(dragon barbu)je m’informe auprès de magazoo mais très peut sur le net car mes recherche étais souvent contradictoire…Donc je me suis fier à eux.Et la je dit pas que son pas bon mais bien que ca reste des vendeur!Et que je pense pas avoir toute les info que je devrais avoir pour etre au top pour mes lézard.Je veux les meilleure condition pour eux,je les adore voyez vous!



Donc je voudrais passé mon historique avec vous pour voir si chu ok et vous me dite si je suis dans l’erreur.GO!



Ma femelle a presque un an (10-11 mois) Elle est dans un terra de 36po de long par 12.5 de larg et 18.5 de haut.Ce qui me semble acceptable mais peut etre pas assé large a mon gout.Son substrat est du millet (depuis peu je doit avouer) avant c’étais du sable.(ca c’est une des mauvaise info que j’ai eu et vite corriger)J’ai deux termomètre situer à l’oposer l’un de l’autre coin froid/chaud situer en haut (environ au ¾ en hauteur)C pas foul précis comme termomètre mais j’ai rien d’autre,Donc les temp varrie entre 35-38 C chaud et 28-30C froid.La nuit ben c environ 22-25C.Faut dire qu’avec les chaleurs intense qu’il a faite j’ai du fermer leurs lampe c’étais carrément trop chaud mais si non c dans ces temp là.

Ensuite depuis qu’elle est jeune elle mange à volonté et ce à tout les jours.Principalement des grillons chaque jour parfois des verres.Du feuillage frais chaque jour avec légume et fruits.Le tout soupoudré de vitamine chaque jour feuillage + grillon (Marque zoo med’ reptivite avec D3. Je crois que c comme un deux dans un, style calcium et vitamine)



Depuis environ deux mois on a commencer à ce dire que c’étais intense pas mal (une caisse de mille grillon au deux semaine et rendu à 10-11 jour fallais étirer les grillons)comme elle aprochais de ca maturité on voulais la diminuer les protéines pour qu’elle face le switche + végé…



On a modifier son horaire de bouffe comme suit : légume frais+fruits et feuillage chaque jour (maintenant soupoudré de vitamine 1fois/sem le lundi) et protéine le lundi,mercredi,et le vendredi.non soupoudré.C tu ok???



Ma femelle n’a mangé que du vivant depuis le début alors elle ne veux rien savoir du mort(pinky ou fossy souris ni pinky rat ) Et la j’ai essayer plusieurs fois sem pendand min 30 minute à chaque fois sans succès.J’ai pas essayer de la faire jeuner par contre ,et sais pas vraiment comment m’y prendre.J’ai meme essayer des œufs de caille et elle en veux pas.Mais comme elle mange pas pinky/fossy morte ni vraiment vivante , je lui donne verre et grillon.

Elle a mangé une fois une fossy souris vivante et une pinky souris mais elle je crois que ca bouge pas assé pour elle (les pinky). Elle la bouder pendans 2 jours avant de ce décider à la manger.Je sais comme pu quoi faire pour la faire manger autre chose que des grillons et verres.Elle peut pas manger que ca non?

Bon je me rend compte que je l’ai ben trop gater et surrement pas assé varier ces protéine mais la chu ben décider à toute faire pour remédier à la situation!Alors …Faut m’aider je veux vraiment lui offrir les meilleures condition possible!

Et la depuis 2 sem elle à commencer à faire du yoga… je m’explique : elle est imobile et tout d’un coup elle soulève ca patte doucement et lui fait faire un grand cercle dans les air.Ca patte passe devant son visage,et fait une grande rotation vers l’arrière et la redépose doucement.Le tout fait avec grâce…Très bizard…



Ensuite,j’ai depuis une semaine un nouveaux Barbu male et la ca ce complique un peut.

Quand je l’ai eu il avais une grosse tache noir sous la queue régions génitale, j’ai vraiment capoté!!!Mais finalement après 3-4 bain et un frotage à la brosse à dent ca a partie.A mon avis c’étais un mélange d’excrément et de mauvaise mu qui étais la depuis longtemps.(Pauvre ti cœur )Je l’ai mis en quarentaine au cas ou pour pas contaminer ma femelle et la je veux le remettre sur pied.(Ya un post la dessus)On ma dit qu’il avais environ 2 ans mais est quend meme plus petit que ma femelle.Il a la meme grandeur de terra que ma femelle mais moins haut 12.5.Il mange bien, mais il est comme affamé…Lui mange du mort sans problème, enfaite j’ai l’impression qu’il mangerais carrément n’importequoi!Ex :30-35 grillon ce fait mangé en moins de 1 min et une fossy morte décongeler meme pas le temps de lui brassé dans la face qu’il a déjà sauter dessus.Je devrais tu lui en donné plus?Aujourd’hui par exemple il a manger une fossy +un goilate+environ 10 grillons et y’en aurrais manger d’autre.Yé comme vorace

Chu pas sure s’il a vraiment 2 ans vu ca taille et ces condition d’avant je les connais pas vraiment….

Aussi je trouve qu’il a un drole de comportement.Il bouge beaucoup dans son terra et fait des mouvement de haut en bas avec ca tete (il le fait vraiment souvent) et ma femelle le fait pas elle.Il ce frotte le nez contre la viter et fais des va et viens,pourtant il a une roche pour ce frotté s’il veux.(mu ou autre)Il ce cogne le nez sur la paroie du terra comme si il voulais sortir…Et parfois il fait des mouvement strident c vraiment bizard!Mais il est actif,mange bien, ce lesse manipuler alors c tu juste ca personnalité ou ben c autre chose???



Comme yé en quarentaine on fait vraiment attentation pour les contactes avec ma femelle mais on les a placer dans la meme pièce.Je crois bien qu’il ce voie.C tu grave?Est que ce serais mieux s’il ne ce voyait pas?



C’est pas mal ca…Résumons :

Alors je devrais faire quoi pour la bouffe de ma femelle?

Chu tu corecte jusqu'a maintenant?

Quelle devrais etre mes quantité?

J’aurais besoin aussi des fréquence ex :1 fossy souris par deux sem ,6 vers pas sem

Pour les suplément c tu ok?Pis j’ai tu la bonne sorte?

Pour son yoga,ya tu quelqu’un qui a un opignon la dessus?



Pour mon male?

Quantité de bouffe je fais quoi vu qu’il a lair affamé?

Son comportement???C tu normal?

Pis c tu ok s’il ce voie?Perso je pensais les changer de pièce…



Bon ben j’ai fini mon roman…J’attend vos commentaires avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF..... assez lourd à lire! Mais bon, je me lance!

D'abord, pour la nourriture, les dragons barbus sont omnivore a forte tendance insectivore lorsque juvénile et devienne omnivore à forte tendance herbivore en devenant adulte. Tu va voir souvent le fameux 80% insectivore-20% herbivore qui devient ensuite à l'âge adulte 20% insectivore -80% herbivore.

Donc, ceci veux dire que tu ne devrait pas essayer de forcer tes dragons adulte à manger des souris car cela n'est pas vraiment bon pour eux (trop riche en gras et en protéine pour leur âge). Tu devrait limité les pinky et fuzzy à une ou deux par mois maximum.

Essentiellement, les dragon mange beaucoup de protéine animal étant juvénile pour avoir une croissance très rapide question de survie, mais étant adulte, il sont essentiellement herbivore ce qui est beaucoup mieux pour l'espérance de vie (trop de protéine animal aux adulte provoque des trouble des reins et du foie). Je m'explique maintenant. Dans la nature, les bébés et juvéniles sont des proies pour beaucoup d'animaux alors que lorsqu'ils sont adultes, ils sont plus en sécurité et devienne même à leur tour des prédateurs. c'est pour ça que leur straétégie de survie "naturelle' est une croissance rapide.... beaucoup plus rapide que bien d'autre lézard qui opte pour d'autres stratégies.

À titre d'exemple, ici on a eu un bébé l'an passé qu'on a gardé et qui mesurait presque sa taille adulte (20" et 400-500 grammes) à juste 6-7 mois (et il était bien plus grops que bien d'autre dragon). Maintenant, à un an, il fait 23" et 700+grammes. Bref, je te dit ceci aussi pour te faire comprendre que la crosisance est aussi très varibale selon, essentiellement, les conditions de garde et un peu la génétique aussi. Donc, l'âge est très difficle à savoir si tu ne connais pas le passé de tes dragons.

Voici ce que je te suggère pour l'alimentation: Donne un grand bol de végétaux divers à tes barbus le matin en te levant. Donne seulement les insectes (les jours d'insecte, soit typiquement un jours sur deux) le soir en revenant chez vous vers 16h-17h peut importe, mais au moin 3-4h avant que les lumière ferme de manière à leur laissé le temps de bien diggéré leur repas. Saupoudre de multivitamine les insectes 1 fois par semaine et de calcium 2 fois par semaine. Pour ce qui est de la marque que tu utilise, je la connais pas beaucoup mais ce que j,aim aps des marque zoomed, exoterra et compagnie, c'est souvent que les analyse ne sont soit aps complèete sont absente dans certain cas. Personellement, j'aime bien les produits Rep-Cal, soit le Herptivite comme supplément multivitamine/minéraux/acide aminé et le Rep-Cal calcium ultrafin avec D3. Car, je trouve ca difficile de bien balancé toute les vitamines et minéraux si tout est mélanger. Car, il faut faire attention, certaines vitamines (les liposolublre, soit A, D, E et K) sont toxiques à grande dose, donc il ne faut pas exagérer.

Pour les comportements maintenant. Ton yoga est en fait ce qu'on appelle du arm waving. C'est un signe de soumission, typique des femelle envers un mâle. Pour ce qui est des hochement de tête brusque de ton mâle, c'est un signe de dominance entre mâles et/ou, selon les circonstances, un comportement de parade d'accouplement. Donc, je m'arrangerais pour aps qu'il se voit de manière à éviter ceci car cela peut conduire à stressé inutilement tes dragons.

Bon ben en espérant que cela répond à tes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le comportement ca explique tout!Me sens un peut nounoune la!lol
On les as séparé.

Et pour ce qui es de mon Dragon mâle qui à l'aire affamé...Je lui en donne tu plus???Lui mange tout ce que je met dans son terra!Il est un peut maigre alors je serais porté en lui en donné puls mais je veux pas exagérer non plus...Tu en pense quoi pour les quantité?

Parcontre ma femelle boude ces fruits et légume,elle les mange presque pas si non pas du tous.Elle veux rien manger d'autre que des grillon et vers.Je fais quoi?Pourtant on lui en a toujours mis a tout les jours mais elle a jamais vider son bol.On ma dit que je devrais la faire jeuner mais je suis vraiment pas convincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz a écrit:
Et pour ce qui es de mon Dragon mâle qui à l'aire affamé...Je lui en donne tu plus???Lui mange tout ce que je met dans son terra!Il est un peut maigre alors je serais porté en lui en donné puls mais je veux pas exagérer non plus...Tu en pense quoi pour les quantité?


Et bien c'est sur que si il est maigre tu peut lui en donner plus. Mais ne néglige pas ses végétaux au détriments des insectes.C'est vraiment important. C'est classique un animal qui a eu de grands manques d'être affamé et d'être très gloutons quand on leur propose de la nourriture convenablement. Mais tombe pas dans l'excès car dans ces cas là ils ont tendance à faire des réserves et de grossir. Donc, le mieux c,est de suivre son poids pour ajuster les quantités de nourriture pour en pas qu'il devienne obèse.

Si tu veux, mesure sa longueur museau-cloaque, sa longueur total et son poids. Je pourrais te dire si il est maigre ou pas avec certitude.


Buzz a écrit:
Parcontre ma femelle boude ces fruits et légume,elle les mange
presque pas si non pas du tous.Elle veux rien manger d'autre que des
grillon et vers.Je fais quoi?Pourtant on lui en a toujours mis a tout
les jours mais elle a jamais vider son bol.On ma dit que je devrais la
faire jeuner mais je suis vraiment pas convincu...


Ça arrive très souvent quand les dragons n'ont pas été habitué au légume très tôt. Dans "très tôt" je veux dire par l'éleveur. Beaucoup trop de gens qui élève des dragon négligent le 20% de végétaux quand ils sont bébés en se disant que c'est négligeable, et qu'il ne les mange pas donc c'est du gaspillage, etc. Sauf que si ils ne leur offre pas des végétaux dès le tout début, cela fait des dragons capricieux, qui ne connaissent pas les végétaux et qui switch pas tout seul leur alimentation selon leurs besoins en grandissant.

Mais pas besoin de les faire jeuné. Pour leur en faire manger davantage voici un truc. Mets les végétaux le matin et nourris les aux insectes seulement vers l'heure du souper. Ainsi, typiquement, ils mange leur végétaux durant la journée, en attendant leur insecte du soir.

Aussi, choisi judicieusement les légumes que tu leur offre. Typiquement, ils n'aime pas vraiment ce que nous on aime. Je m'explique. Pour els végétaux à feuilles, alors que nous on aime les laitues fade et sans gout, les animaux herbivore aime beaucoup plus les laitues amers et très gouteuse. Donc, essaye, le dandelion, l'escarole, la chicorée frisé, le collard, le kale, les endives, le rapini, les fanes de radis, les fanes de carottes, les fane de betteraves, persil, mâche, roquette, cresson, feuilles de navet, amaranthe (vlita) ou même les mélanges printaniers. Ces légume feuillus devrais composer au moins 60% de leur alimentation de végétaux. Ensuite, lorsque tu trouveras quelques chose qu'il mange bien la dedans, le meilleur truc c'est d'introduire un a un des nouveau ingrédients.

Mais, ça va être long c'est sur. C'est comme pour les enfants (humain). Si tu ne leur propose pas une variété de légumes quand ils sont jeune et ou ils mangerais n'importe quoi (ou au moins les gouterais), tu en fait des être capricieux qui ne veulent même plus essayer rendu un peu plus vieux!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...