Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maz11

shitt ,encore une fois :(

Messages recommandés

on passe encore au nouvelles Sad voici le texte sur LCN:


Des parents et des travailleurs d’une garderie de Saint-Lazare, à l’ouest de Montréal, sont inquiets ces jours-ci. Un serpent de type «python» s’est échappé de la résidence voisine de la garderie que fréquentent leurs enfants.
Selon ce que rapporte le quotidien The Gazette, un serpent de type « python » de deux mètres de long , s’est échappé de la résidence voisine de la garderie que fréquentent leurs enfants.
L’incident est survenu le 28 juin dernier alors qu’une douzaine d’enfants qui jouaient dans le sous-sol de l’établissement ont aperçu le reptile à travers une fenêtre.
Un préposé de la garderie devait aussitôt prévenir les autorités et des agents de la faune sont intervenus pour capturer l’animal et le ramener à son propriétaire.
Depuis ce temps, quelque 120 parents ont signé une pétition demandant aux autorités municipales de prendre les mesures qui s’imposent pour empêcher la répétition de pareil incident.
Selon le quotidien, un policier aurait déclaré au propriétaire de la garderie que le python était de type « birman », un des plus gros serpents sur Terre mais qui n’est pas venimeux.
Jusqu'à présent, ni le propriétaire de l'animal et ni le maire de la municipalité n'ont pu être rejoints pour commenter l'incident.
Selon Éric Santerre, porte-parole du Ministère québécois des Ressources naturelles et de la Faune, il n’est pas obligatoire de détenir un permis pour posséder un python au Québec.
Selon lui, il appartient généralement aux municipalités d’adopter la réglementation concernant l’encadrement de ce type d’animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON opinion :

C'est vrai que les reptiles ne devrait pas se promener partout, mais des accidents sa l'arrive. Si c'est faute de negligence du proprietaire c'est un autre paire de manche, ces personnes ne devrait simplement pas en avoir.

Se qui me fache c'est l'ignorance incroyable des gens. "AH NON LE GROS SERPENTS DE 33 METRES VA ME MANGER AHHHH). C'est tellement ignorant. Prenez moi comme example, vla environ ~2mois j'etais TERRIFIER des serpents, j'ai acheter un PR a mon ex et depuis se temp je capote, c'est tellement facinant. Faut pas s'arreter aux idees preconcus qu'on peut avoir pcq ont est trop ignorant. Bon, c'est possible d'avoir peur des serpents, mais de la a signer des petitions pi toute c'est vraiment stupide. J'aimerais VRAIMENT demander a tlm qui ont signer cet petitions PQ il l'on fait, les reponses pourrait nous faire rire.

Alors en gros, c'est correct d'avoir PEUR des serpents pour raison X, mais eduquer vous a leur sujet avant de les detester pour des idees preconcus que vous pouver avoir.

MON OPINION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien qu'un accident avec un serpent de petite taille puisse survenir (ex: il peut passer sous une porte, n'importe quel petite enfractuosité dans les murs, le solage e.t.c.) ....

Mais là un burm de 6 pied qui se retrouve dehors, va falloir que quelqu'un m'explique ça. Si c'est pas de la négligence, la personne doit être mal installée en cr*sse, genre qu'il doit y avoir des failles assez larges dans sa pièce à reptile ou quelque chose du genre....

Il y a des solutions (j'en vois au moins 4) selon moi (mis à part de bannir les serpents) pour diminuer ou enrayer ce genre de problème; malgré cela je suis pas mal convaincu que ces solutions ne ferait pas l'unanimité, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent jarretière (une couleuvre) ça fait pas loins de 2m.....

Le monde est juste cave ( mes deux cents )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
un serpent jarretière (une couleuvre) ça fait pas loins de 2m.....


Il y a effectivement des colubridés qui peuvent dépasser 2 m., mais pas les serpents jarretières... Qui plus est, côté largeur, les colubridés sont généralement proportionellement beaucoup plus minces que les boïdés.

Pour ton information personnelle Goulet, la taille maximale de l'espèce de serpent jarretière (couleuvre rayée) que l'on retrouve au Québec est de 124,1 cm et non 200 cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je suis d'accord avec sekta. Il ya trop d'idée préconçus sur les serpent. Les gens crois ce qu'il voix et entendre a la télé, film etc. ma copine n'aimais pas trop l'idée de serpent. elle trouvais sa dégoutant, mais depuis qu'on a eu nos 2 corn. elle les aime plus que moi lolll. Faut vraiment apprendre a les connaitre.

Bien sur ce sont des animaux ou il faut beaucoup de surveillance. on perd un chien, un chat pas grave on place des affiche et quelqu'un nous le ramène en nous disant que ces un bon chien ou un beau minou. Mais un serpent, malheur si quelqu'un en vois un qui c'est échappé pour quelque raison que ce soit. Tout suite les média et la panic.

Cependant,ici le gars na pas été fort du tout. perdre un corn, d'accord sa passe partout. mais un python, un peu plus difficile pour lui de s'échapé. Moi c'est presque une habitude que j'ai pris aussitot que jai eu mes corns malgré que je lai ai eu récement. Je vérifie a toute les fois je quite mon logement si tout est bien fermer. ou meme quand j'ouvre le terra. je m'assure 2-3 fois que le couvercle est bien en place pour etre sur qu'il n'y ai pas un coin de mal fermer. Mais l'erreur est humaine.... un jour on oublie de fermer comme il le faut et hop y arrive ce qui est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que j'ai dit ''pas loin'', donc à peu près Razz Une différence de 1 pied... Razz

Anyway, j'ai hâte qu'il passe une lois avec des permis de capacité pour faire en sorte que tout les '' twits'' qui s'achête un python/boa/varan/tegu/gros reptiles uniquement pour flasher ne puisssent pus en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Je tiens à dire que j'ai dit ''pas loin'', donc à peu près Razz Une différence de 1 pied... Razz

Anyway, j'ai hâte qu'il passe une lois avec des permis de capacité pour faire en sorte que tout les '' twits'' qui s'achête un python/boa/varan/tegu/gros reptiles uniquement pour flasher ne puisssent pus en avoir.



Y'a pas juste des twits qui possede des boa, varan ect... Ça pourrait nuire aux bonne personnes aussi les permis et lois... Pour ma part je ne souhaite pas plus que ca, que les gouvernements en vienne au lois... En passant 200 et 124 cm c'est une différence de presque 3 pied lolol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais ya plein de mondes con qui laise leur reptille exotic dans nature .comme lautre jours je suis aller faire de l'herping et javais trouver un gros corn snake dans le bois ses pas normale sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La création d'un régistre obligatoire et/ou l'augmentation des prix des animaux et/ou une meilleure formation de certaines animaleries en matière de reptiles, seraient des solutions à envisager afin que ce type d'incident soit extrêmement isolé, décourager les achats ''coup de tête mal préparé'' et aussi, décourager des irresponsables.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoreptil a écrit:
oui je sais ya plein de mondes con qui laise leur reptille exotic dans nature .comme lautre jours je suis aller faire de l'herping et javais trouver un gros corn snake dans le bois ses pas normale sa


Si tu es à Gatineau, ton ''corn snake'' est probablement une couleuvre tachetée (Lampropeltis triangulum triangulum)... Donc une espèce indigène du Québec... d'ailleurs beaucoup de personnes font l'erreur vu une certaines ressemblance...

Voici des photos:





[quote="Laurent"]
Goulet a écrit:
Je tiens à dire que j'ai dit ''pas loin'', donc à peu près Razz Une différence de 1 pied... :PEn passant 200 et 124 cm c'est une différence de presque 3 pied lolol Razz


Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
La création d'un régistre obligatoire et/ou l'augmentation des prix des animaux et/ou une meilleure formation de certaines animaleries en matière de reptiles, seraient des solutions à envisager afin que ce type d'incident soit extrêmement isolé, décourager les achats ''coup de tête mal préparé'' et aussi, décourager des irresponsables.....


Pour ca je suis tout a fait d'accords !! Surtout pour les formations... Malheureusement il y a quand même un grand nombre d'animaleries qui en aurait besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un permit reglerais le tout ...moi je suis pour ,comme sa ceux qui en possede auron eux des info pour garder securitairement un snake avans dans posseder un ..

moin depais aurais des snakes .quand on paye pour un previlege sais ben rare que lon ne fait pas attention ..

les serpent son disponible trop facilement par monsieur et madames tout le monde .on vend nos serpent a peu importe qui nous montras de largent ..

squi se passe narretras jamais temp qune lois sur le possession des animau exotique soi emise .comme sa si tu a un snake et que ta pas de permis ,ben il saissise lanimal et tu pogne une amande .et chaques animal acheter devris etre enregistrer ,comme sa les animaux retrouver seron pucer pour retrouver lepais qui la relacher dans la nature ..

comme on fait avec les chiens ou avec les chats ,un bon citoyen vas enrigistrer sais chien ..

moi je payerais pour un permis ...si sa peu empecer les tawin den posseder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait c'est un python d'algérie qui s'est échapper (ce python mesure plus de 2 mètres) et est allé se réfugier a l'ombre, sous une voiture qui était stationné près de la garderie. non, il n'y a aucune loi de la municipalitée de st-lazare, vaudreuil.. qui empeche d'avoir en sa posession un serpent et ce peu importe la taille. oui le propriétaire du serpent a été joint pour donner sa version et croyez moi,meme si une loi ne l'interdit pas et meme s'il récupere son python(ce serpent est son enfant, il faut le comprendre) mais pour etre certain qu'un incident pareil ne se répète pas a l'avenir, il s'en débarassera de lui meme ou prendra toute les précaution possible pour que cela ne se reproduise pas. il faut comprend que l'animal a gouté a la nature et voudra revivre son excurtion... mais s'il tien a son serpent autant qu'il me l'a démontré quand je l'ai vu... il fera tout tout tout pour pouvoir gardé son bébé près de lui et en sécurité! Bonne chance big , je suis avec toi meme si l'on sest vu une seule fois mais crois moi, ca m'a marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEKTA , QUAND TU NE CONNAIS PAS LES VERSIONS ET LES FAITS (( A PART CE QUI EST DIT DES SUPER JOURNALISTES QUI NONT QUE CA A FAIRE EN BEURRER EPAIS SINON CA POGNE PAS))... TU SAIS CE QUE JE PENCE DU RESTE .. PAS BESOIN DE LES METTRE PAR ÉCRIT.

MERCI,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un python d'Algérie ??? J'ai beau révisé ma taxonomie, mais je ne trouve pas ce nom nul part....

Christina, si tu connais le proprio, pourrais-tu m'expliquer comment ça se fait qu'un python de 2 mètres s'est retrouvé dehors ? Le gars barre pas sa cage, il s'est endormi avec son python, il a voulu lui faire faire une balade e.t.c. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut savoir en prendre et en laisser avec les reportages souvent bourré d'informations modifiés et non fondé dans un but de sensationnalisme, mais c'est vrai aussi que de posséder des serpents, et encore plus des géants, c'est une grande responsabilité et ça exige une certaine rigueur dans la façon de les garder et avoir des installations adéquates et équipés d'un system de porte qui se barre éfficacement et à la hauteur de l'espèce gardé pour justement éviter des évasions.

Mais bon, ce genre d'erreur peut malheureusement arriver des fois et il peut être facile de juger sans savoir tout le fond de l'histoire. Cela m'est déjà arrivé moi-même mais par chance sans conséquence. Et je suis certain que cela est sûrement arriver à d'autre ici aussi. Mais ce qui est dommage, c'est que c'est parfois au détriment du hobby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut comprend que l'animal a gouté a la nature et voudra revivre son excurtion


sais quoi sa comme legende urbaine ,qun serpent qui a ete a lexterieur voudras y retourner ????????????????????


commencer pas a inventer des histoire a dormir debout svp ..


ok la personne a ete negligente ,quelle aprenne de ses erreures et quelle fasse attention ...nous avons un couple de retic qui sais echaper un momen donner ,ils non pas sortie de la maison ,mais on reussi a briser leurs terra .personne est a labris de tout sa ,fau juste augmenter notre vigilence quand on possede de gros serpents ,dou le piurquoi jen est plus ,jme sentais pas secure ,quand tu dit qun burm a petter un 2 X4 dans mon sous sol sais que sais fort en sale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y avait un gars hier qui se promenait avec son burm albino sur la Promenade Ontario...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

³@£²³£² un 2 x4 mmmm...sa commence a etre popire comme bete lol .il devait avoir beaucoup de viande la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sais quoi sa comme legende urbaine ,qun serpent qui a ete a lexterieur voudras y retourner ????????????????????


en un an mon python royal c'était jamais sauvé de son vivarium. Ya un mois ya réussi (part je ne sais trop quelle facon) a pousser le couvercle (pourtant vérouillé) et a sortir. Depuis j'ai eut droit a 3 escapades de la part de madame en un mois. je suis pas trop sur que c'est une légende urbaine parce que depuis se temps je la surprends souvent a vouloir pousser le couvercle durant la nuit, toujours dans le mm coin. Depuis que j'ai changer le verrou elle n'est pas ressortie au moins, quoi qu'elle était pas trop dure a trouver elle allait toujours a la mm place.....dans ma valise, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent n'est pas assez intelligent pour ce souvenir de ce qu'il a vus à la dernière sortie de son terra. C'est donc impossible qu'il veule revivre quelque chose dont il ne connais pas l'existence... il a simplement trouver comment sortir en explorant son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sort boucoup de serpents a chaques semaine et jai pas devasion .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous saviez qu'il y a des serpents Charpentier....


Il mesure !


lollllllllllll


3 fois ce mois si que je me suis fait dire sa....
bordelle...

Ex: mon ami dit que son serpent ce tenait allongé a coté de lui comme pour le mesurer

Un serpent pour se déplacer s'allonge et se contracte..
si tu est coucher sur le dos sa ce peut qu'il se couche le long de ton corp .. mais
c'est pas pour te mesurer ..

Si vous avez des amis qui disent ca .. Dite leurs SVP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi mais sa fait une coupe de fois que j entand sa et je trouve sa drole a toute les fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...