Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crimson

élevage mouche a fruit

Messages recommandés

J'ai essayé plusieurs méthode pour les cultures mais avez vous un truc pour pas que les larves s'échape! Soit elle se ramasse en tonne sur le top en essuit tout ou en filtre a café et font tellement d'humidité que sa défoncent et elle passe même a travers du nylon. A part les plat fait sur messures pour les mouches a fruit , quel est votre secret!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que plusieurs utilisent des pots à confiture. Les vieux pots que le bouchon est vissable, tu n'as qu'à mettre un morceau de filtre à café sur le dessus et tu devrais être correct.

Si tes élevages font trop d'humidité, c'est que tu mets trop d'eau ou encore que tu mets trop de filtre à café.

Surtout, essuis l'humidité sur les parois après ta recette, ça va aider à là diminuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réglé mon problème , j'ai acheté les pot pour culture! peut être que mes filtre a café était trop cheap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tk hahaha pour faire une mega elevage ya un truck du tonerre quii marche ak preuve hahaha

vla 3 semain , demande moi pas pk ya un baril de bierre qui a peter a ma job hahaha stai degeulase , aujourd'hui il y avait des centein de mouche dans la chambre a biere ark stai afreux tk hahaha dla biere qui pourri dans un coin humide sa crée dé mouche hahaha

ne vous inquetter pas on avait tout netoyer ,mais en dessou du plancher stai infesable a netoyer hahaha demain on va tout aracher et tout reconstruir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur j'utilise maintenant des verre en styromouse, l'humidité ne fait rien et de plus çca adhère au mélange, donc quand tu viens pour mettre les mouche dans le terra tout reste en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pourquoi ça marchait mal mon affaire...........je mettais ben trop de mouche dans ma culture se qui faisait ben trop de larve drunken Trop roule comme un charme désormais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouver quelque chose de bien simple, tu prend un contenant dans le quel tu met un pelure de banane préalablement congelé, ca accelere le pourrissement et dégage plus d'odeur par la suite. enfin tu met le contenant a quelque part chez vous et tu attend! au bout de quelque jour tu met un couvercle et tu les laisse faire Wink c'est comme ca que je procede pour mes plante carnivore et tout fonctionne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des milliers de mouches qui volent oui, comme je t'ai déjà expliqué, nous on utilises des mouches génétiquement modifiés afin qu'elles ne volent pas dans nos appartements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis si tu veux nourrir une douzaine de dendro t'es mieux d'avoir toute une infestation dans ta cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant si qqun est intéressé je possède beaucoup de cultures(hydei, melago, bean weevils, collemboles, sprigntails...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Pour l'intérieur j'utilise maintenant des verre en styromouse, l'humidité ne fait rien et de plus çca adhère au mélange, donc quand tu viens pour mettre les mouche dans le terra tout reste en place! Wink


Excellent... c'est pas mal la meilleure alternative que j'ai lu pour le moment vu que les filtres a cafe vont s'ecraser dans le fond tot ou tard...je boycotte le plastique aussi donc, vive le styromousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson a écrit:
J'ai réglé mon problème , j'ai acheté les pot pour culture! peut être que mes filtre a café était trop cheap...


De vrai pots a culture favorisent une meilleure aeration, c'est sur ca aide...mais peu importe la qualite des filtres a cafe, ils s'ecraseront dans le fond si ton milieu est trop liquide ou s'il y a trop larves et mouches dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...