Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centpourcentfern1

Oeufs de leachianus

Messages recommandés

Salut!

J'ai fait l'acquisition dernièrement de trois leachies adultes dans le but de faire de la repro (ca fonctionne très bien pour mon élevage de crested alors je voulais monter un coche plus haut).
Après le premier versement (eh oui je ne suis pas millionnaire!!), la propriétaire des leachies m'a laissé partir avec une des deux femelles (cela fait maintenant deux semaines) en me disant qu'elle avait été en contact avec un mâle il y a plusieurs semaines et qu'il était possible qu'il y ait eu accouplement.





Arrivé à la maison avec la nouvelle pensionnaire, j'ai donc entrepris de nettoyer son terra et de lui installer un coin avec plus de substrat (un monticule de 5 pouces alors que le reste du terra a environ 1 pouce max d'épaisseur). Tout cela dans le but de faciliter la recherche des oeufs. Tout se passait bien, elle mangeait buvait et semblait apprécier son nouvel environnement. De temps à autre, je fouillais dans le monticule pour me "teaser" un peu en attendant d'aller chercher mes deux autres leachies dans un mois et commencer éventuellement la repro. Puis, ce matin, a ma grande surprise (grande n'est vraiment pas le mot!!!), en creusant le monticule, voici ce que j'ai trouvé:



Eh oui! Des oeufs de leachianus!!! Alors que je réalisait un vieux rêve d'avoir enfins des leachies, deux semaines seulement plus tard j'avais des oeufs!!! Alors je doit maintenant m'armer de patience et attendre encore quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment!!! félicitations.....il y a quelqu'un qui doit regretter quelque chose là! wow encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!! félicitation!! je te souhaite la meilleur des chance avec les petits cocos, c'est vraiment une bonne nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA ta de la chance

est bien jolie cette femelle. Je ne connais pas cette espèce de gecko
Félicitation

Est-ce que sa se compare au Crested.
les oeufs faut-il les mettre en incubateur ou comme les crested sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson a écrit:
vraiment!!! félicitations.....il y a quelqu'un qui doit regretter quelque chose là! wow encore!


Moi, entre autre!!

Bonne chance avec les oeufs!! C'est vraiment super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben... J'ai une mauvaise nouvelle...
Ce matin il y avait de la moisissure sur les oeufs...
Je vais continuer a incuber mais je n'ai pas trop d'espoir...

Citation :
Est-ce que sa se compare au Crested.


Oui c'est comme un gros crested!!! (rhachodactylus ciliatus vs rhachodactylus leachianus)
Et effectivement il n'y en a pas autant que des crested sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Ouais ben... J'ai une mauvaise nouvelle...
Ce matin il y avait de la moisissure sur les oeufs...
Je vais continuer a incuber mais je n'ai pas trop d'espoir...

Citation :
Est-ce que sa se compare au Crested.


Oui c'est comme un gros crested!!! (rhachodactylus ciliatus vs rhachodactylus leachianus)
Et effectivement il n'y en a pas autant que des crested sur le marché


Si il sont encore bien rond... incube moi ca hahaha moisissure ou pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jette pas ça!!!! incube les quand même, tu ne perd rien à essayer! surtout des leachi, c'est tellement rare à trouver. J'espère qu'ils vont se rendre à terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...