Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Python qui aime pas les rats albinos

Messages recommandés

Ben voila...
Mon python royal REFUSE de manger un rat albinos... et je comprend pas.
J'ai essayer plusieurs fois, avec plusieurs rat differenct, et de differente taille.
Et quand je lui mettais un autre rat après l'essaie de l'albinos, il mangeait l'autre rat.

Alors, ma question est:
Est ce que ca ce peut un serpent qui a développer certain gout? Ou dégout?
Pourtant un rat normal, un rat albinos, ca doit gouter la même chose...

Parce que c'est un peu étrange lollll
Vous en pensez quoi? Est ce que ca peux exister un serpent ''raciste'' ou c'est que des coicidences?

Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme le probleme et je pense que le serpent a beaucoup de difficulter a le voir !!!
c'est ce que je pense !

et un python albino a encore plus de difficulter a voir un rat blanc!!

............RYCKBALLPYTHON..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je savait po .sa je croyais que sa fesait pas de difference ,je crois que sa va etre un post tres interresant 1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de ce phénomène moi aussi. mon cousin a 3 PR, et un de ses PR ne mange pas de rat blanc... en fait... il ne mange que des rats complètement noir ou brun très très foncé, et il n'est pourtant pas albinos. je sais pas si ca se peut, mais j'aurais tendance a dire que c'est ce qui es * de son gout* , mais je peux me tromper... ya bien des chien qui mange pas de légumes, pkoi pas un serpent difficile sur la couleur de ses proies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah en fait....
en y réfléchissant, les rat creme-blanc, il les mange, mais sa lui prend plus de temps a le spotter dans le terra.

j'imagine que comme yellow belly a dit, ca lui prend juste plus de temps a le voir spotter.

mais c'est bizzare parce que le dernier rat albinos que je lui ai donner, il la mordu a 3 reprise, mais a jamais voulue l'avaler pis le tuer.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yellow belly a écrit:
j'ai eu le meme le probleme et je pense que le serpent a beaucoup de difficulter a le voir !!!
c'est ce que je pense !

et un python albino a encore plus de difficulter a voir un rat blanc!!

............RYCKBALLPYTHON..........................


Juste spécifier ici que les python peuvent détecter une proie avec leurs fossettes thermosensible... donc même dans l'obscurité il pourrait avoir de ''l'excellente information'' sur sa proie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yellow belly a écrit:

et un python albino a encore plus de difficulter a voir un rat blanc!!

............RYCKBALLPYTHON..........................


Je ne comprends pas pourquoi un albino serait différent d'un autre ? Il n'y a pas de différence pour la vue entre un albino et un non-albino sincèrement.

Comme diadophis l'a fait remarquer, les PR chassent principalement par l'odeur et la différence de chaleur, donc pas la couleur ou la vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dis moi ou es la différence entre un rat blanc et un rat noir, paske je dis pas ninporte quoi, le pr de mon cousin les préfère noir, et il a pas essayer juste une fois... a moins que mon nez de simple humaine détecte pas l'odeur des couleurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne crois pas qu'il en aille. Outre la senteur peut-être. Ou il y a une autre explication qui ne saute pas aux yeux directement Wink

Mais ils utilisent quand même un peu leur vision, donc c'est possible qu'il préfère les proies plus foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'ils se sentent juste plus prédateur genre : HAHA tu te croyais malin avec tes couleur foncé, tu pensais pouvoir te cacher !!!


(oui je sais un serpent se dit pas ce genre de truc, je dis ca pour niaiser, la jveu pas me faire dire, ben oui mais un serpent ca peu pas se dire ca :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vordrik a écrit:
peut-être qu'ils se sentent juste plus prédateur genre : HAHA tu te croyais malin avec tes couleur foncé, tu pensais pouvoir te cacher !!!


(oui je sais un serpent se dit pas ce genre de truc, je dis ca pour niaiser, la jveu pas me faire dire, ben oui mais un serpent ca peu pas se dire ca :/


Je suis désolé Vordrik, mais les serpent n'ont pas une telle capacité de réflection donc il est très peu problable qu'il ait ''pensé'' à ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois plus que c'est une mauvaise garde en captivité qui fait en sorte que vous pensez cela et j'explique

Pour un ball ferait-il ça alors qu'on entant jamais parlé de boas qui le font. En fait, on entant juste parlé de Balls qui le font.

Le python royal s'il est mal gardé peut refusé la nourriture plus facilement. Les paramètre se doivent d'être bon si on veut que l'animal mange bien.

J'ai plusieurs clients de rongeurs qui me demandaient d'avoir des rats de couleurs spécifique quand ils achetaient et tous gardaient mal leurs animaux. Après quelques modifications dans les paramètres de garde, tous mangent du rats de n'importe quel couleur

Mon opinion

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait que les PR n'ont pas une très bonne vu en partant semblerait-il. Ils se fit beaucoup plus à leur fossette thermosensible comme dit plus haut. Ça lance la question à savoir si les serpents en générale et plus particulièrement les PR voient les couleurs ou du moins certaines teintes. Ma king snake ne veut rien savoir des touts rats ou souris de couleur blanche sauf si affamé depuis plusieurs semaines et ça m'a toujours intrigué. Mais elle par contre, elle se fit seulement à ses yeux contrairement aux PR... Et ses conditions de garde sont excellente. Mais dans le cas d'un PR, comme il ne voit presque pas, c'est vrai que les conditions de garde pourrait y être pour quelque chose. Mais avant d'être catégorique, il faudrait pousser la question et des vérifications plus loin...

Je vais essayer de pousser mes recherches de mon côté à savoir si il a été établie que les serpents ou certains d'entre eux détectent les couleurs ou certaines teintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Vordrik a écrit:
peut-être qu'ils se sentent juste plus prédateur genre : HAHA tu te croyais malin avec tes couleur foncé, tu pensais pouvoir te cacher !!!


(oui je sais un serpent se dit pas ce genre de truc, je dis ca pour niaiser, la jveu pas me faire dire, ben oui mais un serpent ca peu pas se dire ca :/


Je suis désolé Vordrik, mais les serpent n'ont pas une telle capacité de réflection donc il est très peu problable qu'il ait ''pensé'' à ça !!!


oui c pour ca jai dis que je disais ca pour niaiser... eh jte dis, autant le sens de l'humour qu'un reptile -_- lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Pour un ball ferait-il ça alors qu'on entant jamais parlé de boas qui le font. En fait, on entant juste parlé de Balls qui le font.

Le python royal s'il est mal gardé peut refusé la nourriture plus facilement. Les paramètre se doivent d'être bon si on veut que l'animal mange bien.

Dominic


Probable. je suis encore débutante en matière de serpent alors j'ai pas d'opinion arrêté sur la question.
comme je l'ai dis, c'est le cas d'un des 3 PR de mon cousin, j'ai pas examiné son set-up (de toute façon, même si je l'avais fait, rien n'indique que j'aurais remarqué s'il y avait eu des paramètres pas correct) ... et le mien fais pas ca alors, pas de problème de mon bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce petit exercice nous amène à parler d'une nouvelle notion, celle de l'effet de la couleur sur la température d'un corps. Un objet noir absorbe toute la lumière visible (rayonnement dans le visible) qu'il reçoit, il est donc de couleur noire. Un objet blanc se comportera de façon opposée : il n'absorbera pas la lumière, mais il la réfléchira toute. Ainsi, la couleur d'un corps va affecter sa température intérieure, sa capacité de se réchauffer et de réchauffer l'environnement dans lequel il se trouve. Autrement dit, deux surfaces de couleurs différentes n'absorberont pas, et donc ne réfléchiront pas, les radiations solaires avec la même intensité.




Recherche google qui m'a prit 30 secondes à trouver la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIZZARD... MON PYTHON REFUSE DE MANGER LES RATS (TOUT LES RATS) MON PYTHON A ENVIRON 1 ANS ET 3 MOIS ET J'AI ESSAYER A PLUSIEURS REPRISE MAIS... NON , IL VEUT QUE DES SOURIS.. VIVANTE . IL NE MANGE PAS DE CONGELÉ ET OU MORTE... COMMENT JE PEUX FAIRE POUR LUI FAIRE MANGER UN RAT OU BIEN UNE SOURIS MORTE? PCQ CA COUTE CHER 3 SOURIS VIVANTE PAR SEMAINE !! MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse question ... pour faire sa simple ne le nourris pas pendant un mois puis presente lui un rat mort si il ne le mange pas attend un autre mois puis réessaye... inquiète toi pas il ne se laisseras pas mourrir de faim

Bonne chance


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le miens c les rat nue qu'il veut pas manger, je suis aller chercher sa bouffe un jour et il y avait que des rats nues a vendre, je me suis dit bon pour le mm prix il mangera sa....ben rien a faire il en a pas voulue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeet caline qui sont difficile nos python... des vrai bébé gaté lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Citation :
Ce petit exercice nous amène à parler d'une nouvelle notion, celle de l'effet de la couleur sur la température d'un corps. Un objet noir absorbe toute la lumière visible (rayonnement dans le visible) qu'il reçoit, il est donc de couleur noire. Un objet blanc se comportera de façon opposée : il n'absorbera pas la lumière, mais il la réfléchira toute. Ainsi, la couleur d'un corps va affecter sa température intérieure, sa capacité de se réchauffer et de réchauffer l'environnement dans lequel il se trouve. Autrement dit, deux surfaces de couleurs différentes n'absorberont pas, et donc ne réfléchiront pas, les radiations solaires avec la même intensité.




Recherche google qui m'a prit 30 secondes à trouver la réponse.


Maxime je ne crois pas que cela aille d'effet sur des rats decongelé ou même vivant.

Car la chaleur d'un rat vivant va venir de sa température corporelle, c'est a dire la température que son corps (ses muscles en particulier) va dégager. Celle-ci est la même peu importe la couleur.
Une personne dont la peau est noire, va avoir la même température corporelle qu'une personne qui a la peau blanche ou jaune (ou bleu). 37 degré celcius peu importe.

La même chose pour un rat décongelé. Si tu le fait degelé a température pièce, dans de l'eau chaude ou au séchoir, cela n'a pas de diférence. L'Énergie provient de ce qu'on utilise et non pas du rayonnement solaire ou autre. Bref, un corps soumis à une température ambiante, va échanger l'énergie avec celui-ci afin de parvenir à un équilibre entre les deux, tel est la loi de la physique. Donc, qu'elle soit blanche ou noire, il n'y auras pas de différence, ou très marginale.

Je chercherais un raisonnement ailleurs moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...