Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Go Green!

Messages recommandés

Finalement, apres 3 ans d'attente (6 pour Pablo)...

Voici mon beau petit Emerald! Un male agé d'un an.
Il vient tout juste de changer de couleur, mais il a encore un petit teint jaune-lime sur les coté.
Son caractere est incroyable, il n'essaie jamais de mordre et regarde attentivement tes
mouvements doucement sans trop ''spotter''. Ca fait déja 2 ans que sa cage est construite, j'ai hate en maudit de
l'installer dedans. Pour l'instant, il est dans un bac rubbermaid en quarantaine, sur du scott towel, et aucuns signes de mites, il est actif la nuit et a meme déféquer la premiere journée. Tout a l'air tres bien, juste du positif a présent!
J'ai encore a lui donner son premier repas... Maintenant place au photos!!

A l'arrivé (il etait plein de terre):



Installé dans son bac:



D'autres photos a venir! je n'veux pas trop le déranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe espèce, c'est quelque chose dans j'aimerais me procurer un bon jour, on sait jamais!
Bien hâte de voir les prochaines photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment beau...quand chu aller cher superman jai vue le cien et dison ca ma donner le gout dans avoir un alors la jvoit le tien aussi jai encore plus le gout loll

Stev0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'te comprend que ca donne le gout, mais c'est vraiment pas un animal a acheté sur un coup d'tete. J'ai cherché longtemps pour en trouver un de mon gout, et surtout, bien ''starté''... Ca demande beaucoup de soins, et aussi de l'expertise ces petites betes la. J'me suis meme préparé 2 ans a l'avance pour l'acceuillir, lol. Faut y'aller graduellement avec les especes, et quand on se sent pret, qu'on a pu de misere avec les parametres, que nos set-ups sont parfait, tous les betes mangent toujours bien, toujours en santé, et surtout, que t'as pas peur des morsures, lol, la tu peux faire le grand saut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau!! belle acquisition Very Happy c'est rare le monde qui s'y prenne autant d'avance, les débutant devraient prendre exemple sur toi C'est pas un serpent pour moi mais j'adore les voir en photos! Ne te gène pas pour le montrer souvent c'est toujours le fun de voir des emerald Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savais comment c'est dure pour moi de n'pas courrir jusqu'a ma chambre avec ma camera, haha...j'ai l'air d'un enfant. Tu va voir j'vais etre tres tres TRES fatiguante avec mes postes de photos bientot! Le vert, c'est ma couleur préféré! J'vais aussi lui ouvrir la bouche pour vous montrer comment les etb ont une tres belle dentition, encore plus jolies que les amethystines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Amy c'est un serpent de rêve que je ne possederai probablement jamais. Il est tout simplement magnifique !!

Bravo encore et j'ai bien hâte de voir sa dentition lOl !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit apercu de l'ossature d'un emerald... regardez les dents!

(les photos ne m'appartiennent pas, je n'connais pas non plus a quel age le specimen est mort)


Imaginez vous le dommage que peux causer un emerald en "$%@&!

Corallus Caninus Ils sont aussi apellé Boa Canin. Vous voyez pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha J'ADORE les photos du squelette.. Ça montre très bien que c'est un animal a manipulé avec précaution.... Bref superbe spécimen Amy tu est chanceuse !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble avoir un eye cap sur la deuxieme photo non?

en tout cas il est vraiment magnifique Mr.Red j'adore les etb! j'aimerais beaucoup en avoir un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un eye cap, c'est ma camera de marde de professionel qui a fait defaut lol... c'est juste un reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nice ton ETB, moi aussi je planifie m'en procurer un et d'être aussi bien préparé que toi !

Gêne toi pas pour mettre des !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooohhhhhh !! Magnifique ! J'espère bien oui que tu vas nous mettre plus de photos de cette petite merveille dès que tu vas le pouvoir Wink !

Félicitation pour ta nouvelle acquisition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment nice comme serpent,celui que jai eu vla quelque année ,etait comme le tient.toujours calme mais tres attentif.je pense que les etb née en captivité sont moin tendance a lagressivité que les gtp.cest ce que jai remarqué....felecitation amy,tu auras beaucoup de plaisire avec se ptit la ,jen suis convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as une tres grande différence entre les etb et gtp, et oui, les etb sont beaucoup moin agressifs et rapides. Tous ceux qui sont ont été propriétaires vont le dire. Mais ils ont aussi de plus grosses dents.
C'est des animaux a observer et non a manipuler autant qu'un bci... Ca va etre CA mon gros challenge, lol!

j'vous bombarde de photos bientot les amis!



P.S De plus, j'ai un tres grand doute sur le fait que mon etb soit WC... et j'dis pas ca au niveau caractere!
Quelqu'un connait un Marc Landry a Montreal, qui, supposement breed du etb et en a vendu au show a Montreal cette année ou l'an passé?? C'est c'que j'me suis fait dire... mais le vendeur, c'est un gars qui a acces facile a Mirdo, c'est ce qui me tracasse un peu pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amy tu as dit le mot magique,se sont des serpent a OBSERVER et non a manipuler....ca evite quil stress pi arrete de manger de tres longue periode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé son bol d'eau tantot, alors j'en ai profité!
J'crois qui s'est pas apercu de rien... il n'a meme pas bougé!

C'est fou, j'dois m'acheter une nouvelle lentille pour pouvoir faire du macro, il est tellement petit qu'on voit flou, lol.

J'ai reussi a capter ca vrai couleur...

on peut voir les petits picots verts foncé qu'il a partout sur le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice Amy... jte souhaite pas de te faire mordre pas ton boa canin ahah ! Sa ferais plus mal qu'un blood sa c sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit vien d'me finir une mue! J'en ai profité pour réamménager son bac et lui installer de plus grosses perches.
Il était super calme, je l'ai manipulé pendant quelques minutes puis il a commencer a trop vouloir explorer son environement...
Il voulait absolument aller dans le lavabo, et j'ai asseyer de lui dire avec politesse qu'il ne pouvait pas...
Et comme de fait, j'me suis faite tagger par mon jeune en pleine crise d'adolescence! haha

La morsure, en fait de proportion, est pire que celle des scrubs. De vraies petites aguilles qui entre et qui sort a pleine vitesse de la peau.
Mais bon, c'etait de ma faute, je l'ai bien mérité La prochaine fois, j'vais pas faire ma mere poule et j'vais le laisser s'aventurer un peu plus...



J'avais asseyer de le nourrir y'as pas longtemps... il voulais rien savoir!
Je n'savais meme pas qu'il était en mue, mis a part pour les yeux bleutés, son corps reste toujours aussi vert.
Toujours de toute beauté ces petites créatures la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup d'personnes qui compare les etb avec les gtp...
pour vous montrer comment une femelle etb a le potentiel de devenir un vrai monstre! C'est TRES different un etb d'un gtp... autant coté caractere que physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai asseyer de prendre des photos le plus pres possible de mon emerald... voici le résultat!
C'est pris avec une lens 18-55mm ben normale... J'ai hate d'avoir ma Macro lens!!

Il devient de plus en plus beau le ptit maudit Puis il mange comme un porc!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas revu le post depuis les update!! Il est vraiment superbe ton petit!! très belle évolution Very Happy Tu dois en être fier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Mon modèle a bien fait ca durant le shoot. Il m'a fait de belles poses et a gardé son calme meme avec le gros appareil a 2 pouces de son nez! Bientot, lorsqu'il ne sera plus du tout nerveux, je prendrai des photos de lui en train d'engloutir une grosse souris Very Happy En esperant qu'il aura perdu un peu plus de mélanine sur son corps d'ici ce temps la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C fascinant et majestueux ce Serpent....je comprends quand tu dis GO GREEN!
K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update de mon Emerald:
Y'a 2 mois environ sur ces perche 3/8'':


Hier sur la meme perche (3/8''):


Et maintenant sur ces nouvelles perches 5/8'':
On voit que ca tete devient de plus en plus foncer...





Il grossit tellement vite! Ca fait 5 mois je l'ai donc environ une douzaine de repas, 4 mues en tout. J'le passe a la souris small au prochain repas. Et je saute a un nouveau bac aussi cette semaine puisque son ventre traine a terre et sa tete touche presque au top quand il est sur ses nouvelles perches. Laughing

J'vais asseyer de prendre des photos de lui au long accrocher sur quelque chose. C'est pas evident avec un ETB, tu peux pas juste laisser ca lousse a terre... Ceux qui en ont vont comprendre! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la qu'il est beau Razz Tu as du goût Amy.... thumright
As-tu remarquer la dernière photo sur la perche de 3/8....au bout sur son museau, il y a le signe de "Peace" comme dans Paix Wink c vraiment spécial Very Happy

Ne te gène pas avec des shoots de TOUTE ta gang Razz
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pire du tout, pour un serpent que j'prend vraiment pas souvent et juste la nuit, il est vraiment gentil. Tres calme, bouge lentement, en autant que tu y va délicatement, il s'en rend pas compte qu'il est dans tes mains. Le jour, si tu essaie de le sortir, il fait juste se mettre en petite boule, cache sa tete et reste bien aggripper a ses perches.
C'est juste lors des repas qu'il devient fou! L'autre jour, Il essayait de mordre moi et mon copain sans arrêt et ignorais completement son rat, lol. Ca l'as beaucoup de ''reach'' quand meme! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...