Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

couleurs de robe qui changent quand le chiot grandit?????

Messages recommandés

je ne sais pas trop où mettre ce sujet ; si Admin le pense mieux ailleurs , je lui laisse le soin de le déplacer...

après m'être pris un peu la tête ce matin avec une future cliente qui ne comprenait pas que la robe de couleur de naissance d'un lagotto marron et blanc a au moins 80% de devenir marron rouanné , je me suis posé la question :

est ce la seule race où les robes peuvent changer de la sorte ?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Teckel Poil Long,

ils sont noir à la naissance et à l'age adulte pourtant ils sont Fauves



une des 2 femelles du panier Adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chihuahua on a les blue fawn qui sont bleus à la naissance deviennent beige ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En cocker le rouanné ne se voit pas forcément à la naissance et les mouchetures apparaissent tout au long de la vie du chien + il vieillis et + il en a.
Toujours en cocker la panachure Mahoganie, ne se voit pas forcément à la naissance, il nait tout noir ou tout marron ou pluricolore et les racines deviennent grises ou cendrées qui finisses par faire des mèches bicolores.
Toujours en cocker les marque "feu" ne sont pas toujours très visibles à la naissance et se prononcent et change de couleur au fur et à mesure que le chien grandit.
Toujours en cocker, s'il y a des petites tâches blanches à la naissance, sur un chien unicolore, celles-ci peuvent s'atténuer ou carrément disparaitre au fur et à mesure que le chien grandit.
Je crois que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le lhassa, ça change beaucoup (heureusement, toutes les couleurs sont autorisées) ; on ne peut jamais savoir quelle couleur on aura adulte et même adulte, ça continue à changer : j'en ai une de 5 ans qui était sable, puis grise et maintenant j'ai du sous-poil noir, d'autres étaient très foncés à la naissance, maintenant très clairs ...
Alors les clients qui demandent une certaine couleur à la naissance .... c'est impossible à deviner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eurasiers changent beaucoup.
Ils naissent souvent trés foncés et ont doit attendrent pour savoir et encore le charbonné est parfois difficiles à prévoir.
Et meme adulte entre l'été et l'hiver il s'eclaircit ou fonçe.
enfin avec l'eurasier ont en voit de toutes ls couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
les eurasiers changent beaucoup.
Ils naissent souvent trés foncés et ont doit attendrent pour savoir et encore le charbonné est parfois difficiles à prévoir.
Et meme adulte entre l'été et l'hiver il s'eclaircit ou fonçe.
enfin avec l'eurasier ont en voit de toutes ls couleurs...


Il en ai de même pour les malinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , je vais pouvoir expliquer que ce n'est pas la seule race dans ce cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) pour certaines couleurs c'est une "obligation génétique" de se modifier avec le temps : greying (nait noir et finit gris, ou nait coloré et finit blanc) , rouan (petites taches blanches sur fond coloré) , ticketing (petites taches colorées sur fond blanc) Le fait que la couleur évolue fait justement partie des effets du gène.
2) l'autre élément de couleur qui est très sujet à évolution c'est le charbonnage dans beaucoup de races les chiots naissent charbonnés et en 2 mois le charbonnage peut disparaitre complètement.
3) dans une moindre mesure évoluent aussi : les panachures (en particulier celles typiques de la version récessives quand le chien est hétérozigote : colliers partiels, listes pour les chiens solids etc), le merle aussi a tendance à revenir à la couleur de base : les taches sont de moins en moins grandes et de plus en plus foncées.

en exemple très parlant des évolutions de couleurs tu peux citer : caniches pour le greying, dalmatiens ou chinois léopards pour le ticketing etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux bébés "bleus" à la naissance (Greyhound) pour ma première portée, l'un est devenu presque sable, et la fille a foncé avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gens qui, comme moi, ont eu une fille blonde comme les blés qui est devenue brune comme sa mère, c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...