Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Quelques photos de cornsnakes

Messages recommandés

Voici quelques spécimens de Pantherophis guttatus guttatus de ma collection. Dans quelques semaines la majorité d'entre-eux seront parent car j'attends mes premières éclosions de cornsnake 2010 a partir du 10 août. J'ai profité de cette belle journée que nous avions aujourd'hui pour faire quelque photos extérieur.

Tout les photographies montrées dans ce "post" on été prise sans flash et avec un appareil numérique Sony Cyber-Shot de 6.0 mégapixel en mode automatique.


Femelle amélanique "Candy Cane". J'aime bien leur coloration blanche. Cet année cet femelle est sur un projet avec un mâle régulier "Miami phase" qui semble aussi "Axantique" au niveau latérale.



Femelle "Banded-Motley designer". Elle provient d'un projet entre du "Okeetee" et du "Banded-Motley". Elle produit parfois des bébés avec des abbérations du patterns assez intéressante. Ce qui est intéressant de elle c'est que généralement la mutation "motley" provoque de l'hypomélanisme mais elle à gardé une bordure noire autour des selles dorsales. Ce trait vient probablement du "Okeetee".



Un mâle anérytrique de type A. Normalement j'aime mieux quand on voit les animaux de face sur les photos mais dans le cas de ce cornsnake, il est plus avantageux de le photographier de cet façon pour bien apprécier son pattern.



Une petite femelle régulière mais présentant un pattern intéressant. Le terme que j'ai trouvé qui pouvait le mieux correspondre à son phénotype est "Pinstriped".



Voici un serpent présentant une mutation encore mystère mais que je soupçonne être un type de "Lavender". Celui-ci est un mâle et qui est fort probablement aussi anérytrique de type A en même temps que "True Ghost". En attendant des résultats de reproduction avec du "Lavender", je nomme cette mutation "True Ghost". Le projet original avec cet mutation provient de Jean-François Déry.



Une femelle "True Ghost Pinstripped".



Le dernier mais non le moindre, un mâle "True Ghost" avec des patterns vraiment irrégulier. Je vous le présente sous trois angles différents pour mieux visualiser l'abbérance de ses motifs. Sa couleur n'est pas évidente à décrire et il est encore plus difficile de faire ressortir les colorations pêches de ce spécimen en photo.






Les prochaines photos seront dans quelques semaines quand les œufs écloront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton True Ghost est vraiment beau! Maudit qu'c'est plate ca devient pas plus gros qu'ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux spécimens et belles photos.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooohhh ! J'avais manqué ce post moi ! Tes spécimens sont vraiment spéciales Mathieu, mais celle que je préfère c'est ta femelle "banded-motley designer" issue du Okeetee et du banded-motley. Je la trouve trop malade ! Ça donne une touche de perfection à son allure régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes photos mathieu!
je trouve ta True Ghost Pinstripped vraiment écoeurante
t'auras de bien beaux bébés. j'ai bien hâte de voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Nicho si t'insistes.
J'ai hâte d'avoir mon anery stripe!!!!! en plus il va fiter avec mon ptit chat tigré gris que je viens d'acheter ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.

La femelle "Banded Motley" a effectivement beaucoup de charme. L'an prochain j'essaie de la faire accoupler par un mâle "Okeetee" qui provient directement de chez John Lee Abbott.

Pour ce qui est des True Ghost, j'ai bien hate de voir ce que j'aurai comme surprise cette année parmi les naissances. J'espère bien avoir d'autre "Pinstripped".

Guylaine, je te fais signe aussitôt que j'en ai un comme tu veux qui se pointe le bout du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...