Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

URGEMENT BESOIN D'AIDE (POISSON)

Messages recommandés

J'ai des petits néons chinois dans un petit aquarium et là ils ont eu des bébé !

Mais là je fais quoi avec les bébés est-ce que je les mets dans un autres aquarium, et si oui avec quel équipement et quel grosseur

Et en plus ca mange quoi ces bébés là

En tout ca sje suis tout content xD

J,aimerai savoir aussi tout ce qu'il y a à savoir sur les bébé néon chinois ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles des ''White Cloud'' tu peus essayer de garder les bébés dans le même aquarium si tu as BEAUCOUP de cachettes sous forme de plantes (vivantes ou en plastique) et si tu n'as pas d'autres espèces de poissons dans l'aquarium. Parcontre pour les nourrir se sera plus difficile car les adultes vont se payer la traite avant et ils risque de manger les petits pendant le ''feeding''.

Si tu ne veus pas prendre de chance, alors tu peus les transférer dans une autre aquarium ( min: 10 gl.) avec de l'eau de ton aquarium principale car ils seront fragile aux changements de pH, température, à l'amoniac et au nitrite. Tu devra utiliser un filtre intérieur pas trop puissant car ils seront absorbés par le filtreur. A l'animalerie tu peus acheter de la nourriture pour bébés poissons et les nourrir 2 fois par jour en très petite quantité pour éviter de polluer ton eau.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le best pour nourrir les bébés, ca reste les artemias congelés. Mais effectivent il se vend des *poudres* pour alevin qui devraient faire la job.

Met des photos si tu veut! as-tu d'autres poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:

Met des photos si tu veut! as-tu d'autres poissons?


J'ai seulement des néons chinois, je les ai acheter il y a une semaine et là pouf! j'ai des bébés

(Y ont pas perdu d'temps )

Et merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme moi Au magasin j'ai une femelle convict qui a eu des bébé .. j'en ai pris quelque uns et la..
il sont chez nous en plein vie et pour la nourriture
il y a des formule pour alevin

Sinon moi j'ai pris la bouffe cichlid car c des convict loll
et je les mit en poudre... il ce jète dessus

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
• daphnie vivante pour nourir - il se vend des petit kits à moins de 20$ pour ça.
• ben de la mousse de java comme cachette

- Idéalement, achète toi les petites ''pouponnières'' à poisson, c'est une petite cage en toile ( quasiment en bas de nylon ) que tu laisses accrochée à en haut de l'aquarium. C'est le best avec les poissons qui s'occupe pas des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:

- Idéalement, achète toi les petites ''pouponnières'' à poisson, c'est une petite cage en toile ( quasiment en bas de nylon ) que tu laisses accrochée à en haut de l'aquarium. C'est le best avec les poissons qui s'occupe pas des bébés.


C'est vrai j'ai oublié les pouponnières en filet... ca fait trop longtemps que je ne suis plus dans le domaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais anyway, les néons chinois, la première portée est souvent l'annonce de 10 000 portées avenir hahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais plus dans le cichlidé, mais j'ai eut des bébé beta splendens et les bébés sont minuscule souvent trop pour manger ce qu'on trouve en animalerie, alors j'imagine que des bébés neons chinois sa doit etre encore plus petit. tu peux te faire une culture de paramecies, sa se fait maison et sa coute pratiquement rien.

Tu prends une carafe a col etroit, tu y mets de l'eau douce dedans (tu peux prendre des produits vendue en animalerie pour adoucir l'eau, ou si tu as un adoucisseur d'eau a la maison). Tu y mets un peu de foin ou de la paille ou des feuille de salade séchée, ou encore mieux du riz paddy, tu peux prendre aussi du sable du fond de ton aquarium si elle fonctionne depuis longtemps. Tu nourris tes petite bibites en mettant 1 a 2 gouttes de lait pour 100ml d'eau, tu en remet seulement quand l'eau redeviens claire, au bout de quelques jour avec une loupe tu devrais voir des paramecies nager dans tout les sens. avec 10 a 20 ml (par jour) d'eau remplie de ses petites bibites du devrais pouvoir nourrire une 30aine d'alevins. Tu peux te partir plusieurs bocaux pour en faire un roulement et ne pas en manquer.

Pour ce qui est des alevins, je pense que la pouponnière a filet est le mieux, s'ils passe pas au travers. Je pourrais te dire de les mettre dans un autre auqarium, mais j'ai peur que le changement d'eau brusque en tue une bonne partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...