Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lithis11

Serpent roi de californie, ce qu'il faut savoir?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent bien ces petits serpent? car ma copine c'est mis en tête de s'acheter un reptile depuis quelques temps et elle a littéralement flashé sur cette espèce (heureusement, d'après ce que j'ai pu en lire, facile à élever!)
Elle aimerait savoir quelques petite choses comme quel genre de terrarium lui faut-il? ou encore est-ce qu'il a besoin de grimper dedans? ses cachettes préférés? bref tout ce qu'il faut savoir pour commencer avec ce petit serpent. sachant que ça ne fait qu'un ans que j'ai mon serpent, que ce n'est pas la même espèce et que j'ai pleins de choses à apprendre, je ne préfère pas lui dire de conneries!
Sinon, elle souhaiterais acquérir un juvénile, vaut-il mieux un adulte ou est-ce bien?
Voila, merci d'avoir pris le temps de lire ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon choix de serpent pour débuter. Par contre, les juvéniles sont assez nerveux et surtout rapides. Ils vont musquer souvent et parfois mordre (quoique la morsure ne soit pas douleureuse et sans conséquence). Un serpent plus vieux habitué a etre manipulé aura perdu ces mauvaises habitudes.

Pour le terrarium, ce n'est pas tres difficile. Un style aquarium ferait l'affaire. Si il a l'opportunité de grimper, il le fera surement mais c'est un serpent terrestre a la base. Les cachettes, ca peut etre n'importe quoi, tant qu'il se sente bien caché. Donc pas trop grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de king snake mais selon ce qu'on m'a dit il semble etre pas mal semblable au corn snake coté maintenance et caractère, sauf qu'il a des tendance a manger aussi d'autre serpents, alors si ta copine veux en avoir d'autre dans le futur qu'elle n'en mette pas d'autre avec lui. Dans le terra de mon corn j,ai une température de 30 au point chaud 24 au point froid et une humidité de 50% et toujours des belles mues. Selon moi ca devrait suffire pour son kingsnake, qu'on me corrige si je me trompe. Autrement-dit une plaque chaffante, un bol d,eau assez grand pour permettre la baignade, une cachette au point chaud une autre au point froid idealement et oui tu peux mettre un petit quelque chose pour lui permettre de grimper, mais encore la s'il n'en a pas c'est pas la fin du monde.

Comme heidi je conseil qu'elle prenne un plus vieux, moi j'ai pris un bébé cornsnake et il est très difficile a manipuler, il mord pas mais tente toujours de se sauver et a la vitesse que sa bouge a cette age faut faire gaffe a pas l'echapper. En plus c'est petit alors ca veux aussi dire que sa peut passer dans les plus petit troue de son vivarium, et quand sa se sauve c'est pas evident a retrouver quand c'est bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec une bonne couche de aspen, je crois quon est en bizness


Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...