Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

tortue a carapace molle

Messages recommandés

bonjours jaimerais bien avoire une tortue a carapace molle mais je veux minformé avant den acheter une quel sorte de terra nouriture ect et elle fait 4 cm de gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques années, la vente des tortues à carapace molle est interdite au Québec. Il est de plus en plus difficile de s'en procurer au Québec.

En passant, ce sont des tortues qui demandent de grands aquariums, un bon système de filtration, des changements d'eau fréquents et elles sont très sensible aux infections sur la carapace (champignons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais sa serait quel systeme de filtration pour ca filtre exterieur interieure.et quel groseur daquarium. et la temperature de laquarium.mais je trouve que lanimalerie qui les garde son cruel il les mete dans un petit bassin avec un palmier dans le milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok comme Marc la si bien dit : la vente des tortues à carapace molle est interdite au Québec

Si une animalerie de ton secteur en vend, ILs sont fautif.
C'est ILLÉGAL

Alors il serait bien que tu les informes de la situation poliement et qu'ils prennent les dispositions necessaire à leur remise en nature.

Cette espèce est extrememt rare et fait partie de la liste des animaux menacés au Québec.

Merci.

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/fiche.asp?noEsp=9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais aller leur dire que cest ilegale dans gardé mais je risque de me faire geuler le propriaitaire de lanimalerie et chialeux.si i veux po je vais aller lacheter et moi jirais la metre dans la nature si il comprene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne fait pas sa.. je veux dire l'acheter.

Explique leur poliement et si il te geule apres, appelle a ce numero : 1 866 364-7018

Dénonce la situation et ton devoir de bon citoyen sera fait.

J'te cacherai pas que je l'ai deja fait et les gens que j'ai dénoncé ont eu de sérieux problème.

J'ai aucune pitié pour ceux qui veulent faire du cash sur le dos des espèces protégés ...

Mais ça c'est juste moi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
et qu'ils prennent les dispositions necessaire à leur remise en nature.

Cette espèce est extrememt rare et fait partie de la liste des animaux menacés au Québec.



Il faut faire attention car la plupart des tortues molles vendues en animalerie sont ceux de Chine ou de Floride alors il ne faudrait pas qu'elles soient relâchées en nature.

Pour ce qui est de l'illégalité de la vente, tu peus t'informer a Faune et Parc pour savoir les procédures.
Voici le numéro sans frais: 1 866 248-6936

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu es mieux d'appeller au numéro que gecko4life t'a laissé car c'est la gestion des plaintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que seux de chine et de floride sont protéger eu aussi.mais je vais surement apeller. a place daller les voire ses bizard laba i socupe pas de leur reptille et mygale en se moment ils sont un varan des savane dans un 5 gal pi il le nourice pas lautre jours il avais deux sorte davicularia dans le meme terra ils prendre pas soin des reptille il melange toute dans meme terra comme des iguane avec des tokay et des leopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoreptil a écrit:
mais est ce que seux de chine et de floride sont protéger eu aussi.


Ce n'est pas une question de protection c'est seulement une loi qui interdit le commerce des tortues molles pour éviter toute confusion avec l'espèce que l'on retrouve au Québec. Étant donné que l'espèce au Québec est menacée et que d'autres espèces exotiques peuvent lui ressembler, ils ont trouver préférable d,interdir la vente de toutes les espèces de cette famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon que sa soit ilegale ou pas si ils maltraite leurs animaux tu devrais les denoncer et surtout ne pas acheter la bas afin de ne pas les encourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...