Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little tcherno

mon PR essaye de me choper!!!

Messages recommandés

oyé oyé, A tous ceux qui avaient suivi les aventures de ma femelle PR "TIC"et a toute personne genereuse de conseils, voici un nouveau defi!!! donc voila l truc, maintenant ma femelle mange assez bien, c est deja ca. mais mon Male "TAC" qui lui a toujours tres bien mangé semble plus interressé par les doigts que par les souris!!! explication... quand je leur donne a manger, je les met dans une boite en plastic , decongele ma souris a l eau tiede comme ca elle est tiede, et je met ma souris au bout de ma pince a epiler.au debut tout se passait bien jusqu au jour ou il a voulu (et y est un peu arrivé) choper le doigt de mon copain qui tenait la pince. bon jusque la j me suis di que c etait bizar , marrant mais c tout! manque de bol, cette fois c etait mon doigt qu il a chopé alors c moin marrant!!! donc maintenant je lui pose sa souris dans l bac et il se debrouille. mais le probleme encore!!! cest que la femelle s y met aussi!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol et le truc par contre c est qu elle ne veut pas manger la souris si j la fai pas gigotter un peu. alors que faire pour que ces petites bebettes redeviennent douces comme des agneaux???merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quel veux t'es doigt... C'est simplement que la chaleur et l'odeur de la souris ce ressent sur t'es doigt aussi.. Achète toi des long pince et ton problème seras régler ...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ,je suis de ceux qui nourri toujours a la pince.
sa melange pas les odeurs.. certain va peu etre me traiter de fou mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pince a epiler ses pas le best ses pas asse long et les bouts ne sont pas recouvert de plastique donc dapres moi sa pourait etre dangeureux pour ta bestiole lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets tes souris a l'eau tiede il y a des chances que tes mains dégagent plus de chaleur que la souris elle meme donc il est assez normal qu 'il soit attirer par tes doigts. Fais couler de l'eau chaude du robinet pour rechauffer tes souris ensuite réessais. Sinon il y a les pince plus longue moi j'ai nourri pendant longtemp mes PR juste en tenant les souris avec mes main et je ne suis pas fais snapper une fois. maintenant j'utilise des longue pince .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve sa plus pratique ..j ai aussi un varan ses plus un habitude mais j ai deja nouris mon pyton royale a la main et je me suis deja fait snaper et meme avec les pinces il ma snaper lol je vien de me souvenir mais sa surprend plus ..sa fait pas bien mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je depose tout mes proie dans les tera de mes snakes et je les laisse faire squil on a faire ...


pas de pince ou de doigt etc lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je depose tout mes proie dans les tera de mes snakes et je les laisse faire squil on a faire ...


pas de pince ou de doigt etc lolol




Ah ouin, moi y faut qui bouge un peu pour les stimuler remarque j'ai jamais essayer, as-tu commencer ca d'une maniere particuliere ou tu as juste jeter une proie dans le tera et ca a marcher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait sure dla temperature de la proie et oui flop dans le bac et dabitude lintroduction de la proie chaude le fait reagir et il vas la chercher ou attaque tut simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon pr ne veux rien savoir si je fais sa ...il faut que je fasse courir un peu le rat mort hihi et meme si il l attrape sa veux pas dire qui va la manger du premier coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah ouien ...moi si il ne le mange pas ,ben y mange pas sais tout ,sais un autre qui vas lavoir ...

sinon sa me prendrais ben trop de temp ,pis jme ferais pognier un momen donner sais sur ,jme voi pas donner un lapin a mes boa avec une pince lolol..

mais je comprend sque vous dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien se que tu veux dire mais moi j ai juste mon pyton qui mange du rat tout suite ..et mon varan des savane j aime pas bien bien sa lui donner sa et je les nouries pas a la meme heurs .mais je me pausait une question ..si je donne 2 souris a un snake ou je donne un rat .les 2ou 3 souris von t elle etre plus dure a digerer que la rat ? je crois bien que le rat est moin gras ....et si je donne plus dune souris sa va me couter bien plus cher a la longue donc la seul solusio ses me trouver un autre snake ou de macheter des souris qui mange du mcdo ,des xxxxlarge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon PR il faut que je le mettre dans un bac en plastique et je met la proie avec lui et je met le bac dans le garde-robe, car il fait noir et là il mange tout seul.
Il ne veux rien savoir de se faire dandiner une proie devant la face ça ne l'intéresse pas. Il veux manger traquille faut croire.

Mon bébé pueblan milk snake apricot et mon king albinos, je leurs présentent une proie et ils la prenne tout de suite.

Un de mes corn snake je le nourri à la main depuis que je l'ai (environ 10ans). Il est très calme, il ne saute pas sur sa proie comme un déchaîné comme l'autre des mes corn. Je lui présente devant le nez et il ouvre la bouche comme un bébé qui se fait nourrir,c'est très drôle à voir.

Chaque serpent à sa façon de faire, il suffit d'essayer pour trouver ce qu'ils préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ratier font tous la meme chose que toi San loll

des oisillons lolll trop drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout dépendent des jours, j'ai simplement besoin de déposer les proies dans le terra et le tour est jouer! Alors que, d'autre fois il faut que je leurs donne, soit avec mes mains ou avec des pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben maintenant g peur quand il me regardent dans les yeux g peur qu ils me chopent le nez lol!du coup le male j le met dan la boite et lui pose la souris, il s en fich du coup qu elle bouge pas. par contre la femelle( c est bien une nana!) madame je la pose dans la boite mais j dois lui faire bouger ! alors g trouvé l truc! j prend une longue tige et j fai bouger la souris de loin avec et ca marche!!!ha oui et un truc trop genial aussi, j ai du les separer pour que la femelle mange . donc faute de mieu g decoupé un carton pour faire separation et g bouché les defaults de mesure avec des bout de tissus . bref ca fai une semaine que ma pythonne trouve une faille pour aller voir son pot et... qu elle mange quan meme!!! donc si d ici 15 jours elle mange toujours , j envisage de les remettre tout le temps ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j essayerai meme pas en reve a la main!!! les 2 ils se jettent dessus comme des affamés!!! alors certe c pas hyper douloureux de s faire choper l doigt mais suis pas sado lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannick a écrit:
je crois bien que le rat est moin gras ....

Contraire le rat est plus gras que la souris

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Contraire le rat est plus gras que la souris


ha ouien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Citation :
Contraire le rat est plus gras que la souris


ha ouien ?

C'est pas pour cette raison que c'est mieux de donner des souris au lieu des rats aux colubridées?...
J'ai deja entendu dire ou lu sa ...

Tu crois que c'est faux toi patt?

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste que tu fasse un peu de recherche avans de dire sa spour sa que jtes repondu sa ..sur le forum il y a une liste des difference de proteine et dapport nutritif ,et ya pas de difference ben ben .

sais juste que sais chian donner 20 souris a un boa sais pour sa quon suggeres que les boa mange des rats et lapin et colubrer des souris ou petite proie ..

je ne croit pas qune apporte de gras moin ou plus elever ferais une differnce anyway ,un snake surtout les coulubrer bouge beaucoup trop pour etre gras et si les parametre son super ,ben la digestion se fait de la meme facon


jpeu me tromper aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche sur internet puis j'ai trouver seulement un forum qui démontrait que le % de gras avait approximativement 10% de plus chez le rat que la souris ...
Mais je me suis deja fait dire que trop donner de rat a un colubridées pouvait lui causer un problème d'embonpoint Je n'ai pas la raison par contre ... mais peut-etre a cause qu'ils ont plus de misère a digérés les proies grasses?


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...