Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ianou

qu'elle espece

Messages recommandés

destroye78 a écrit:
Sa réssemble a une couleuvre verte (Liochlorophis vernalis) as-tu trouvé sa dehors?

Francis


s'est qqun qui veux m'échanger ca contre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opheodris aestivus...(serpent vert rugueux) si acheté en animalerie, sinon comme dit plus haut, Opheodris vernalis (couleuvre verte) si attrapé ici dans la nature. Si c'est la deuxième espèce, elle est illégal de vente et de possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ianou, si tu pouvais redimensioner la photo, cela pourrais nous aider à identifier l'espèce exacte et à mieux te conseiller, car à la grosseur qu'elle a, ça peut être bien des espèces, en gros c'est pas parce qu'un colubridé est vert qu'il s'agit d'une couleuvre verte (même si ça y ressemble pas mal)...

Donc avant de la remettre en liberté ou quoique ce soit dans ce style là, attend d'être sûr de l'espèce. Également, advenant qu'il s'agisse bel et bien d'une couleuvre verte lisse (Liochlorophis vernalis) indigène, il est très important de ne pas la remettre en liberté n'importe où.

Pour ce qui est de l'image, quand tu fais ''éberger une image'' et ensuite parcourir, il te donne 3 choix de lien pour coller dans le texte.... choisi celui du milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi ce n'est pas a lui la photo sa doit être la personne qui lui propose sa en echange contre quelque chose qu'il lui appartient...


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gars qui te l'a proposé en échange t'as dis ce que c'était? Comme sa on pourrait dire si sa ressemble a l'espece pour laquelle il la fait passé.

Pour moi vue comme sa je dirais une couleuvre verte. J'en avais deja garder une a la maison, je l'avais trouver dans la foret derrière chez moi sur un banc de neige, elle avait du sortir avant sont temps. Elle était vraiment pas forte, je l'ai relacher quand la température est devenue plus clémente et qu'elle avait repris du mieux, pis je pense que mm sa j'aurais pas eut le droit de le faire alors en faire un commerce c sur que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
D'après moi ce n'est pas a lui la photo sa doit être la personne qui lui propose sa en echange contre quelque chose qu'il lui appartient...


Francis


exactement ca,et je vais lui demander de qu'elle il s'agit et je vous revient.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ianou a écrit:
il m'a répondu serpent vert de califournie


Il parle d'un Bogertophis rosaliae? Si oui, il se trompe dans l'identification de son serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
ianou a écrit:
il m'a répondu serpent vert de califournie


Il parle d'un Bogertophis rosaliae? Si oui, il se trompe dans l'identification de son serpent.


Exactement, ces serpents ratiers ne sont pas vert aussi pétant tout comme son homologue Senticollis triaspis de l'Arizona.... Moi je pense que tu te fais très sérieusement avoir ou du moins, il y a anguille sous roche.... Check ça si le gars à pas trouver une couleuvre verte dans son coin et essaie de te la passer pour quelque chose qu'elle n'est pas !!!

Au pire si tu peux trouver un prétexte pour qu'il t'envoie une photo plus grosse, on va enfin pouvoir mettre un nom officiel sur cette espèce de serpent

Juste par curiosité, qu'est-ce qu'il veut en échange ?

Mais en tout cas, oublie le serpent vert de Californie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'échange est contre des inséparable,et oui je vais luis demander une plus grosse photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool...

et d'ailleurs, si la couleuvre s'avère être l'espèce du Québec, ça serait bien d'avertir le vendeur ou carrément de porter plainte, surtout s'il joue les ''tête dûre'' et est borné.

En tout cas, j'ai hâte de voir cette photo là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...