Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

une autre journée de macro

Messages recommandés

Enfin une autre journée avec mon partner de macro, Alain... une pas si pire de journée débutée au parc de l'ïle Bizzard et terminée au Cap St. Jacques.





















En cherchant les insectes dans un buisson, j'ai "spotté" une rainette, versicolor je crois...

Nous étions pas mal excité de cette trouvaille, c'est le première fois que j,en trouve une.

Elle "dormait" sur une feuille.

Voilà mes photos








A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos encore une fois Martin. Ça me fait tellement chier de travailler à chaque fois que vous y allez. Si jamais tu es capable de le savoir 2 semaines d'avance fais-moi signe je vais me trouver un remplaçant à mon travail.

Quelques nouvelles macros moi aussi si jamais...
http://www.flickr.com/photos/dreamslavex/

Au plaisir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF, merci... en théorie, on devrait y retourner samedi matin le 28, mais je n'ai pas encore de confirmation d'Alain.

Tu as été occupé dernièrement côté photos! Très jolies les photos d'oiseaux en passant.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos pics sont magnifique !!!
Merci du partage on apprécie !!! Smile

Bordel que j'aimerais ça faire des photos comme ça !! Razz

Un jours, un jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Vos pics sont magnifique !!!
Merci du partage on apprécie !!! Smile

Bordel que j'aimerais ça faire des photos comme ça !! Razz

Un jours, un jours !!


merci, ça prend juste un peu de patience et de pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
JF, merci... en théorie, on devrait y retourner samedi matin le 28, mais je n'ai pas encore de confirmation d'Alain.

Tu as été occupé dernièrement côté photos! Très jolies les photos d'oiseaux en passant.

Martin


Salut Martin et J-F,

c'est correct pour le 28 Smile

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, moi je ne pourrai pas rester longtemps car j'ai quelque chose en milieu d'après midi.

On se voit samedi dans ce cas

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars vous utiliser quel lentille pour vos Macro
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon set up pour la plupart de mes photos, autrement, lorsque les insectes sont tros gros, j'utilise une macro ordinaire, la mienne est la Canon 100mm L (l'objectif sur la photo est une MP-E 65 mm).

avec la MP-E



avec la 100 mm



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos d'aujourd'hui, vraiment pas beaucoup, mais une série intéressantes d'Aphid... pour ceux qui connaissent, comprendrons à quel point c'est petit. Les photos sont à 4:1 macro, très léger crop pour la composition.









femelle avec sac d'oeufs



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, super photos des curculionidés et des hémiptères!!!! Aussi, c'est vraiment intéressant de voir que tu as trouvé des pucerons jaune citron... Moi j'en ai trouvé des vert pomme et des rouges au Parc des Milles-Illes, c'est à croire qu'il y en a plusieurs saveurs différentes Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, he he, c'est la première fois que j'en trouve des jaunes, généralement je trouve les rouges et les noirs. Il me reste à trouver ceux à la lime maintemant!

Ed, la grosse partie, c'est le diffuseur seulement, le flash n'est pas aussi gros.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j'ai pas de photos dans ce post moi ce que j'utilise c'est une Nikon D300 avec un Objectif Micro-Nikkor 60mm f2.8 et un objectif Micro-Nikkor 105mm f2.8 VR + un twin-flash macro Nikon R1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin en regardant la photo de ton setup ça me refait penser à mon bras de flash! Je l'ai encore. Je vais te l'apporter samedi prochain.
J'ai loué une 7d + la MP-E 65mm + le flash annulaire. C'est bien comme objectif mais à 5:1 sans focus stacking je trouve ça trop limité en profondeur de champ. Je vais me pogner des tubes allonge Kenko (kit de 3) qui va amener ma 60mm à du 2.3:1 ce qui est la limite selon moi pour la profondeur de champ sans stacking. J'avoues quand même que la 65 ça donne une perspective plus micro à la macro! hehehe

Voici ce que mon setup a l'air (boitier différent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution photographique de ma part même si je n'étais pas avec vous! héhéhé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF, oui apporte ta bracket, je suis toujours intéressé.

Qu'est-ce qui est arrivé avec ta Sigma 150mm?

Oui les extenseurs c'est pas mal, mais je ne serais plus capable d'y retourner depuis la MP-E!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sigma 150mm est à vendre. Je veux bénificier de la stabilisation de la Nikkor 105mm pour l'utiliser en petit telephoto à main levée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon congé est confirmé pour samedi le 28! Les prévisions meteo long-terme semblent favorables jusqu'à présent! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...