Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaniac1

peut ton mettre un autre dragon barbu plus petit

Messages recommandés

salut, j'ai 2 barbu de 3mois et je voulais savoir s'il y a un danger de mettre un autre barbu de 1 mois et demi. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a un danger. Ne fais pas ça.

Aussi, tu devrait déjà commencer à essayer de trouver un autre terrarium pour un de tes dragon barbus de 3 mois car je ne conseil jamais de laisser 2 dragon barbus dans le même terrarium.

Donc, si tu as 3 dragons barbus, il va te falloir 3 terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a tout à fait raison, mais ... je rajouterais un mais ... si ils sont depuis tres jeune ensemble ils peuvent tres bien s'entendre. Je parle en connaissance de cause. Par contre je ne te conseillerais pas d'en laisser deux ensemble car si c'Est 2 male ils vont finir par se battre et si ce sont example .: 1 male une femele, le male vas epuiser la femele et cela apporteras des complications.

Moi dans mon cas j'avais deux femele et un male ensemble depuis leur jeunes ages et ils avait quelque mois de differences, je n'ai jamais eu de probleme car les deux femele fournissait le male.

Les raisons pourquoi tu devrais etre plus que prudent c'Est que les Dragon B. se mange entre eu si ils en sont ''Capable'' le plus gros pourrais manger ton plus petit si il s'en sent capable...

Donc...si les barbu sont placer ensemble tres jeune dans le meme terra, je dirais qu'il n'y auras pas de probleme a moin que l'un deux ait un caratere de chien.

C'est mon avis...donc fait en se que tu en veux!!! =D au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lostdata a écrit:
Moi dans mon cas j'avais deux femele et un male ensemble depuis leur jeunes ages et ils avait quelque mois de differences, je n'ai jamais eu de probleme car les deux femele fournissait le male.


Mais, si tu n'est pas prêt a avoir des bébé dragons barbus, avec toute le temps et l'argent qu'ils faut pour en prendre soin ainsi que la responsabilité que cela apporte, je dirai de ne pas les mettre ensemble.

Car, trop souvent le monde laisse des couples de dragons ensemble, ensuite, ils sont incapables de ne pas incuber les oeufs si leur femelle pond, se disant qu'il vont leur trouver une famille facilement. Donc, cela fait qu'ils ont un paquet de bébés à s'occuper. Cela leur coute beaucoup d'argent et de temps et lorsqu'ils grossissent et qu'il ne réussisent pas à leur trouver des familles, ils paniquent, baisse leur prix a des prix ridiculement bas juste pour s'en débarrasser. Donc, cela à pour effet de remplir le marché (déjà plein) de dragons barbus qui ne se trouvera pas de bonne famille pour en prendre soins.

C'est très dommage. C'est comme les cochons d'inde ou les lapins de compagnie. De plus en plus il y a des sites web qui propage de ne pas les reproduire, de simplement, en prendre un dans les nombreux refuges qui existes déjà et ou il y a des animaux qui attende d'avoir leur chance. Les dragon barbus c'est un peu devenu comme ça.

Bref, tout sa simplement pour expliquer de ne pas les mettre ensemble. Nous aucun de nos nombreux dragon barbus ne sont ensemble. Chacun à son terrarium bien a lui.


PS: Aussi, si tu réussi a avoir des dragon barbus placer ensemble depuis leur tout jeune age, cela veux très souvent dire qu'il provienne de la même place et donc qu'ils sont frère et soeur. Donc, pour la reproduction je le déconseille très fortement. On a assez de génétique disponible dans le cas des dragon barbus, pas besoin de détruire le pool génétique par des inbreeding. Bref, mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bien merci, pour vos conseilles, mais de un, je ne veux pas faire de reproduction pour l'istant. Cela n'est pas dans mes projets, aussitôt qu'ils seront sexer si j'ai à les séparer, je vais les séparer, car c'est sur que je ne veux pas de bataille. Si je met 2 femelles emsemble pourquoi aurait-il un problème si je sépare le mâle seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaniac a écrit:
Bon, bien merci, pour vos conseilles, mais de un, je ne veux pas faire de reproduction pour l'istant. Cela n'est pas dans mes projets, aussitôt qu'ils seront sexer si j'ai à les séparer, je vais les séparer, car c'est sur que je ne veux pas de bataille. Si je met 2 femelles emsemble pourquoi aurait-il un problème si je sépare le mâle seul.


Parce que même deux femelles ensemble peuvent se battent car elles sont aussi territorial (moins que les mâles en général mais quand même certaines femelles ne donne pas leur place!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...