Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Question que je me pose depuis longtemps

Messages recommandés

Est-ce que certain morph de serpent sont plus fragile que la phase régulière?

Exemple plus fragile aux maladies, maintenance, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'albinisme c'est une maladie... comme les humains ils sont photosensibles, et peuvent avoir des maladies de peau s'ils sont exposé aux rayons uv.
Dans les burms aussi, plusieurs albinos ont une croissance beaucoup plus lentes que les regulier. Dans certaines espèces, c'est aussi pas surprenant d'en avoir de tres agressifs pour aucune raison... ils savent qu'ils sont atteint d'une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.repticlic.com/boas-f14/on-en-revien-juste-pas-t12780.htm#102314

tient une exemple: C'est un projet de Patt et Noodles. Regarde les bébés, ils sont extremement abherrant, puis leur couleur est d'un rouge intense. Ces bébés la n'ont pas survécu, et ce, probablement du a une gestation trop courte, ou les chaleurs ont peut-etre été trop élevé... Les patterns sont les dernieres choses qui apparaissent sur le corps des bébés lors de la gestation... alors si oui on compare les plus beau morphs qui n'ont presque pas de patterns et sortes vraiment de l'ordinaire, c'est peut-etre tres bien un probleme qui est survenu lors de la gestation et pas nécessairement seulement du au fait que les parents ont subit des années et des années de ''inbreeding''/ selective breeding. C'est sur qu'un morph comme ca serait plus faible qu'un autre du aux problemes liées avec ca conception.
Apres ca, lorsqu'on prend ces morphs faible la, qui normalement aurait du peut-etre mourrir, il transmettre leur faibless aux petits et ainsi de suite.

PS. Ce ne sont pas juste les morphs qui sont victimes de inbreeding, mais bien la MAJORITÉ de vos serpents en captivités que vous possedez. Prenons exemple des boas constrictor, c'est pas parce que vous avez un régulier qu'il est issues d'un breeding Regulier X Regulier et que ces parents ont jamais été inbreeder etc. A part si vous avez vous meme été cherchez votre serpent dans son pays d'origine, vous ne serez jamais sure s'il est pure ou pas. Presque tous les reptiles en captivités sont inbreeder, surtout les specimens qui ne peuvent plus etre WC du a un pays qui a fermer ces portes pour l'exportation. Alors maladies, faiblesse, problèmes génétiques sont présent chez tous les specimens en captivité, pas seulement les morphs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très complet comme explication et sa reponds parfaitement a ma question en plus de confirmer ce que je pensais. Je cherchais des morph de python sur le net j'en ai vue des magnifique, par contre tous beaucoup plus petits que la normale ou tous des bébés mais presque jamais d'adultes de bonne taille.

P.S c'est vrai que les snakes a Patt et Noodles étaient superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est que ya des troubles quelquonque qui sont du simplement au morph ou la plupart c'est de la consanguinité (pardonne les fautes) Je comprends que pour les spiders selon ce que j'ai lus du poste c'est peut-etre aussi un probleme de parasite ou de virus.

Mais disont que je veux avoir un morph en particulier et que les parents n'ont aucun lien de sang direct est-ce que les risque d'avoir des défauts neurologiques, malformations,etc sera le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas avoir un morph qui a pas ete inbreeder, c'est impossible. C'est comme ca qu'on est arrivé aux morphs, lignés, etc. Un albino ca popper dans nature, il l'ont ramasser, pis toute les bébés que ce albino la as été rebreederé ensemble, et ainsi de suite. Fait juste regarder sur le forum comment encore qui a du monde qui prenne frere et soeur d'un éleveur, et les breed ensemble par apres... ca va jamais finir ca. Ca veut pas dire que tous les serpents dans le hobby vont crever jeune et se mettre a spinner de la tete ... Ca parrait pas vraiment les problemes pour plusieurs, pour la majorité meme. Y'as des morphs ou les problemes sont plus courrant, d'autres non, et meme avec ses handicaps la, ils reussissent a tres bien manger et vivre longtemps pareille.

On peux pas le savoir vraiment le probleme est du a quoi... c'est peut-etre a cause que c'est un morph et certains gènes sont pas compatibles ensemble et sa créer un probleme, ou c'est peut-etre du a l'inbreeding, selective breeding. Tu peux pas mettre le doigt la dessus, faut faire des tests dans un lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problématiques et maladies qui découleraient directement du inbreeding, phase e.t.c, je pense qu'il est encore tôt et que ces problèmes peuvent être latents. Donc aujourd'hui, on ne sais pas s'il y a des conséquences, demain sera un autre jour.

C'est un peu comme les téléphones cellulaires et les OGM; ça fait pas assez longtemps que c'est là pour démontrer hors de tout doute (du moins au profit des compagnies qui font du gros cash avec ça) qu'il y a un risque, même si on se doute très sérieusement qu'a long terme, il peut y en avoir !!!

Aller pas bien loin, prenez la cigarette; ça a pris combien de décennies avant qu'on allume* que ce produit soit réellement dangereux et mortel ????



*: Marc, je préfère avertir avant que tu fasses un jeu de mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tse, faut s'en douter que l'inbreeding est pas bon.... comme pour les chiens de race, pourquoi pense tu que chaque race a ces propres maladies ou problemes courrants?
Comme les border collie avec la dysplasie des hanches... on limite la ''gene pool'' en inbreedant, donc les problemes physiques vont etre répétés a plusieurs reprises, pis si on balance pas ca avec une autre race, ou au moin, d'autres individus qui sont pas reliés de sang, on peux pas évité ces problemes parce que les gènes sont limités.

C'est un double-edge sword l'inbreeding, c'est comme ca tu ressort des beaux traits, qualités voulus dans ton animal, mais a long terme, c'est sure qui a le coté laid des defauts de la race ou l'espece qui sont répété plus il y d'inbreeding, ou plus la population reste isolé.

Le probleme c'est qu'il faut pas tout blamer sur une chose sans avoir fait de test pour en etre sure. Autant que les boas constrictor sont inbreeder, morph ou pas, y'as des problemes qui pourrait sérieusement etre causer par autre chose que l'inbreeding, et qu'on pourrait facilement éviter ca. Ca pourrait meme partir d'une lignée, ou de juste un morph en particulier, pis en l'éliminant, on peux résoudre le problème dans le morph et l'espèce touché. Donc si sa arrive plus tard, une espèce qui devient completement handicaper, on pourrait recommencer une lignée pure provenant de son pays d'origine, et puis de faire attention coté breeding, jamais de inbreeding, et faire sure qu'on choisi des spécimens, est dès qu'il y a signe de faiblesse, on élimine le probleme.
Il faudrait dans l'fond jouer a mere nature avec notre collection, et aussitot qu'on repere les problemes ou les maladies, a place de prendre ses serpent la et l'accoupler a un autre, l'isoler.

Moi ca m'étonnerais pas si dans 5 ans, y'as une grosse maladie qui cours dans le hobby qui éradique presque tout une espèce.
Faut etre responsable avec ca, c'est tres délicat. Quand on se passe un serpent, puis il fait 8 maisons, ou 32... On n'est pas toujours aux courrants des maladies asymptomatiques, puis ca, ca se promene dans nos collections. Lorsqu'on a des beau bébé, et ceux ci on été touché par une sorte de retro virus et qu'il sont porteur, et que eux, vont a leur tour reproduire... et bien avec le inbreeding c'est presque 100% de chances que ce virus nait et fasses des ravages, que si le serpent s'aurait reproduit a une bete en santé, puis qu'ensuite, le virus s'éteint sur le champ. Je suis sure qu'il y a sur le forum, des posts qui parle de certaines maladies qui ont nuit, ou nuit deja a notre hobby et qui est presente dans certaines lignées, ou meme espèces au complet.

en tk, que sa soit du inbreeding, ou une maladie avec un morph... faut pas se fermer les yeux et faire semblant de rien. Si on a un serpent affecté par quoi que ce soit, il faut etre responsable et pas donner la chance a un probleme fatale de naitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pour lesquelles la consanguinité est presque obligatoire pour les mutations colorées est que dans beaucoup de cas, un spécimen portant un gène muté qui est exprimé est sélectionné naturellement et ne se reproduira jamais dans la nature. Par contre, s'il porte le gène muté mais non exprimé, il peut survivre. C'est pour ça que beaucoup de gènes sont retrouvés de manière hétérozygotes et récessifs, parce que sinon ils entravent la survie de l'individu qui les porte. Pour faire exprimer ces gènes là, il est beaucoup plus probable qu'ils soient présentés lorsque deux porteurs récessifs s'accouplent ensemble, ce qui comprend souvent un lien de parenté entre eux.

Pour ce qu'il est des ''maladies'' génétiques liées aux morphs, c'est souvent une manifestation de certains de ces gènes hétérozygotes récessifs qui ne sont pas exprimés chez les animaux sauvages parce qu'ils meurent quand ils les expriment de manière homozygote. Pour cette raison, un mauvais gène induisant une ''maladie'' génétique est souvent exprimé de manière récessive et, lorsque des individus de même lignée sont accouplés ensemble, lorsque les gènes pour les morphs sont pairés pour des traits comme la couleur ou les motifs, ça peut aussi pairer ensemble des mauvais gènes récessifs qui vont alors être exprimés. Comme j'ai dit dans un autre post, chaque vertébré supérieur ( sur une base individuelle ) peut porter jusqu'à une centaines de mauvais gènes à la fois sans nécessairement en exprimer. La consanguinité, par contre, augmente la chance de les voir apparaitre.

Si je dis quelque chose d'inexact ou pas très clair, tenez moi au courant Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir plusieurs morphs et des normals dans ma collection, je peux dire que je ne vois pas de problèmes génétique.

Est-ce que le inbreeding est bon ou pas bon ? Je crois que c'est à chaque personne de se faire son opinion.
Quand à moi, je crois pas que ce soit un problème tant et aussi longtemps que les spécimens sont en santé.

Le problème de la co-sanguinité chez les animaux ou les humains est tout simplement dû au fait qu'elle augmente le risque de créer une progénitique qui auras des maladies génétiques. Si une maladie est récessive génétiquement, elle auras plus de chance qu'elle se produises si les parents sont co-sanguins que si les parents ne sont pas liés proches génétiquement.

Bref, je ne crois pas que ce soit un problème mais il faut faire attention.

Pour ma part, je me tiens loin des morphs qui sont connus pour leur problèmes génétique que je juge abbérant. Par exemple, le spider, le caramel et maintenant le champagne (qui avec certains combos est problématique).



Pour répondre à la question : Personnelement, je ne crois pas que les phases sont plus problématiques que les réguliers. Cela a davantage a voir avec les parents et les autres gênes que ceux reliés à la couleur ou au pattern.
Un pastel croisé avec un normal, les bébés pastel n'ont qu'un seul gêne qui est différent du normal, les autres gênes (combien y en a t'il chez un serpent, surment dans les centaines si c'est pas davantage) sont exactement similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:

Est-ce que le inbreeding est bon ou pas bon ? Je crois que c'est à chaque personne de se faire son opinion.


Haha, ça c'est de la grosse science Razz.

Ça fait 40 ans qu'on envoie du monde sur la lune et il y a encore du monde qui pensent que la consanguinité ça fait rien, quel grand paradoxe Razz.

Je sais pas comment on peut dire que les gènes sont similaires ou différents ( ou même pire ou meilleurs, en fait ) quand on a absolument aucune manière de les mesurer chez soi, ça défie un peu mon imagination. Si les individus ne sont pas des clones, ils sont différents. S'ils sont des clones, ils peuvent quand même être différents si leur génotype n'est pas exprimé de la même manière... On peut pas en dire si long que ça sur les gènes d'un serpent si on ne se fie qu'à ce qu'on voit...

Tu as raison qu'il y a des lignes de morphs avec des ''maladies'' génétiques rattachées, mais ça c'est seulement certaines qu'on voit. Les organes, l'ossature, le système nerveux, le système immunitaire peuvent autant avoir des ''kinks'' ou des mutations nulles ou nuisibles que les traits qu'on observe comme la couleur, le pattern, la taille, la forme... Pour ces raisons là, avec la consanguinité, ça augmente les chances de pairer des gènes récessifs nuisibles, qu'on les voie ou non.

C'est plus la consanguinité que les morphs qui est responsable de ça, et même si l'impact de vous qui reproduisez des serpents de manière consanguine pendant toute votre vie, il est possible qu'on n'en voit pas les mauvais effets avant plusieurs autres dizaines de générations ( ou plus tôt, ou peu, ou même pas ), mais ils seront totalement irréversibles.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...