Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos1

setup terrarium dragon barbu 75 gallons

Messages recommandés

salut tous le monde, je voudrais votre avis au sujet de mon terrarium. j'ai un aquarium de 75 gallons comme terrarium dont les dimensions sont 48X16X24. comme éclairage uvb j'ai 2 fluorescent 15W 18'' de zoomed reptisun 10.0 et comme chauffage et uva une repti basking spot lamp 75W de zoomed du coté du point chaud. je voudrais savoir si selon votre expérience ces correct comme setup pour mon dragon barbu.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau du Terarium... Je pense que c'est emplement sufisant.... j'ai un 40 gallon et mon Barbu a 2ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 100Watt pour la chauffante, celui a qui je les acheter semblais s'y connaitre donc... Faudrai avoir l'avis d'un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... je chek sa....

Il s'agit d'un raque a néon typique équipé d'un néon UVB 15watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanfable a écrit:
Niveau du Terarium... Je pense que c'est emplement sufisant.... j'ai un 40 gallon et mon Barbu a 2ans...


Nous nos dragons barbus sont maintenu chacun individuellement dans des 4'x2'x2' est c'est correct. Plus tu peut lui donner d'espace mieux c'est! J'aime aps quand le monde dise que "C'est suffisant". Essayer de vous imaginer qu'il passe sa vie entière la dedans donc le plus grand le mieux.

Ceci étant dit, nous on utilise des Mercury Vapor Bulb Megaray 100W qui font à la fois la chaleur, les UVA et UVB. Je trouve ça vraiment mieux que des fluorescent... surtout si tes fluorescent sont à 2' du sol, il ne reste plus grand UVB rendu à ton dragon car les UVB se dégrade très rapidement dans l'oxygène. Aussi, pas de screen entre ton néon et ton dragon, cela enlève près de 50% des UVB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercury Vapor Bulb Megaray 100W... Sa fonctionne dans une lampe chauffante standard ou il faut acheter tout le set ? Et sa coute combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ampoule de format standard qui ressemble au floodlight d'extérieur.

Ça se vend environs 60$ selon les places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cerberus pour tes judicieux conseils.je planifiait de refaire mon terrarium et je vais opter pour le mercure comme tu me le conseille. Dans tes terrariums ta lumière au mercure est installé du coté du point chaud et tu n'a rien d'autre pour contrôlé la température? Je voulais savoir aussi ce que tu pense des lumières night glow de exo terra. je voudrais bien en installé une pour pouvoir observé mon lézard le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
merci Cerberus pour tes judicieux conseils.je planifiait de refaire mon terrarium et je vais opter pour le mercure comme tu me le conseille. Dans tes terrariums ta lumière au mercure est installé du coté du point chaud et tu n'a rien d'autre pour contrôlé la température? Je voulais savoir aussi ce que tu pense des lumières night glow de exo terra. je voudrais bien en installé une pour pouvoir observé mon lézard le soir.



Une MegaRay 100W est bien suffisant dans la plupart des cas pour obtenir les bonnes températures. Un point importrant avec ces lampe c'est que la distance entre le lézard et la lampe doit d'être AU MINIMUM 12 pouces. Donc, prévoit ton terrarium en conséquence.

Pour ce qui est de la nuit, tu fermes tout. En théorie, il est supposé dormir le soir donc il y a rien d'intéressant à observer, donc les lumière de soir sont totalement inutile pour les lézards diurnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais profiter de ce post pour avoir vos impressions sur mon terrarium. J'ai une amie qui n'avais plus le temps de s'en occuper alors elle m'a demander si j'étais intéressée et j'ai dit oui Smile C'est un Dragon Barbu mâle d'environs 3 ans et son terrarium mesure 36po de long x 15 po de haut x 18 po de profondeur.Il a un néon Repti-Glo 10.0,un tapis chauffant qui fait la moitié du terra et hier,je lui ai acheter une lampe chauffante de 100W ( Il passe d'ailleurs toute la journée en dessous!) Je n'ai pas de thermomètre...comme substrat,il avait déjà de la poudre de noix concassé je crois... Merci d'avance pour vos réponses Smile

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetRoxxy a écrit:
Bonjour!Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais profiter de ce post pour avoir vos impressions sur mon terrarium. J'ai une amie qui n'avais plus le temps de s'en occuper alors elle m'a demander si j'étais intéressée et j'ai dit oui Smile C'est un Dragon Barbu mâle d'environs 3 ans et son terrarium mesure 36po de long x 15 po de haut x 18 po de profondeur.Il a un néon Repti-Glo 10.0,un tapis chauffant qui fait la moitié du terra et hier,je lui ai acheter une lampe chauffante de 100W ( Il passe d'ailleurs toute la journée en dessous!) Je n'ai pas de thermomètre...comme substrat,il avait déjà de la poudre de noix concassé je crois... Merci d'avance pour vos réponses Smile


D'abord, la règle de base d'un forum, c'est de partir notre propre sujet et non de s'incruster dans le sujet d'un autre. Comme ça, tu as plus de chance d'avoir des réponses à tes questions spécifiques.

Sinon, pour répondre à tes questions:

Première chose, achète toi un thermomètre numérique à sonde. Cela ne coute que 10$ environs et avec cet outil de base de terrariophilie, tu va pouvoir donné les bonnes conditions à ton dragons, sans à avoir a faire de guess.

Le tapis chauffant ne sert à rien... sauf si chez vous la température ambiante baisse en bas de 15°C, ce qui me surprendrais.

Le walnut shell c'est dans les pires substrats, du moins pire que du sable. Si j'étais toi, je changerais ça. Moi, j'aime bien la céramique. Celles avec un look de pierre font un très beau terrarium.

Sinon, un détail, mais si tu pourrais mettre le ballaste de fluorescent à l'intérieur du grillage cela serait vraiment mieux car ton grillage coupe environs 40-50% des UVB produit par ton fluorescent.

Voilà! C'était mes commentaires. En espérant que cela t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cerberus! La prochaine fois,j'vais partir mon propre post Smile
J'vais probablement opter éventuellement pour de la céramique et mettre mon néon sous le grillage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...